Comment créer un raccourci sur un smartphone ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
afterburner
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2011-08-18, 21:59 UTC

Comment créer un raccourci sur un smartphone ?

Post by *afterburner »

Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise TC (avec le plugin WinCE d'installé) afin de copier des fichiers .exe sur mon smartphone, enfin surtout de créer des raccourcis, impossible via ActiveSync.

En fouillant la FAQ et le forum, j'ai vu que pour créer un raccourci, on passe soit par le menu déroulant, soit par Ctrl+Shift+F5

Eh bien chez moi, ça ne marche pas!

1) Le menu déroulant n'affiche pas la commande "créer raccourci".
2)Ctrl+Shift+F5 ne fait que copier bêtement mes fichiers .exe, alors que je veux des fichiers .lnk!

Quelqu'un peut-il bien m'aider?

Merci d'avance
Last edited by afterburner on 2011-08-19, 21:20 UTC, edited 2 times in total.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

1004 ?

Post by *Clo »

2afterburner

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• Vous pourriez essayer de créer un bouton dans la barre avec la commande 1004, qui marche très bien ici…

• Quant au manque d'entrée du menu local :
- Quel Windows utilisez-vous ? 32 ou 64 bits ? :roll:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
afterburner
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2011-08-18, 21:59 UTC

Post by *afterburner »

Bonjour Clo, et merci de votre réponse rapide.

J'utilise un Windows XP 32bits.

J'ai donc testé la commande 1004 via un bouton que j'ai ajouté à la barre et ça ne marche pas.

Pire, au lieu de créer un raccourci, la commande me coupe/colle mon .exe dans le répertoire de destination!!!

Que dois-je faire?
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Voir---

Post by *Clo »

2afterburner

:) Re !

• C'est probablement un problème dû au module WinCE… :?
- Ici, du PC au PC (pour un EXE et un répertoire-cible), ça marche très bien, le *.LNK est créé…

- Nous devons attendre l'avis de l'Auteur, donc, restez branché !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
afterburner
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2011-08-18, 21:59 UTC

Post by *afterburner »

Merci encore Clo.

J'ai pu résoudre mon problème après moult palabres avec moi-même

Dans le doute, j'ai essayé de copier mon .exe sur mon PC, puis depuis mon PC, d'essayer de créer un raccourci vers mon smartphone, en prenant soin de changer la cible, pour le .exe resté sur le smartphone, et bien, ça ne veut même pas démarrer le transfert, j'ai un message d'erreur.

Le fait que WinCE fonctionne par FTP explique peut-être l'impossibilité de créer un raccourci.

MAIS (car il y a toujours un MAIS) Christian a créée Total Commander pour smartphone.
Je l'ai donc installé sur mon téléphone, et là MIRACLE, il est possible de faire des shortcuts, et maintenant tout marche très bien!

Merci beaucoup pour cet incroyable outil, j'hallucine de n'en avoir jamais entendu parler avant aujourd'hui, un incontournable!

EDIT : afin d'eviter toute confusion, j'ai changé mon titre de message en "comment créer un raccourci sur un smartphone", et ce pour être plus clair et précis et aider d'autres prochains utilisateurs qui se poseraient la même question.
Post Reply