Suggestion: masquage fichiers Excel et Powerpoint

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
gt13
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2004-02-12, 07:38 UTC
Location: France

Suggestion: masquage fichiers Excel et Powerpoint

Post by *gt13 »

Quand je compare deux arborescences "by content", pour vérifier si les fichiers sont identiques, TC m'indique qu'un grand nombre de fichiers Excel et Powerpoint sont différents. Cela provient du fait que le seul fait d'ouvrir un fichier Excel ou Powerpoint sur 2 PC différents modifie le contenu de ces fichiers, même si on n'y fait aucune modification.
Voir exemple: http://gt13.chez.tiscali.fr/pub/TC.png

Un bouton supplémentaire qui permettrait d'ignorer les fichiers
- Excel (*.xls, *.xlw, *.xla, *.xlm)
- Powerpoint (*.ppt)
me paraitrait utile.

Gérard[/img]
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonjour,

Comme expliqué dans l'aide de tc, pour exclure les fichiers excel et powerpoint, il suffit de remplacer le *.* au milieu (entre les deux dossiers a comparer) par : |*.xls *.ppt
TC#88260 -
gt13
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2004-02-12, 07:38 UTC
Location: France

Post by *gt13 »

OK, je n'avais pas réalisé cette possibilité. Merci pour le conseil.

Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que le choix des fichiers est fait avant la comparaison. On ne peut ensuite pas basculer entre "tous les fichiers" ou bien "fichiers *.xl* et *.ppt exclus". Cela redemande une nouvelle comparaison de toute l'arborescence, et qui peut prendre de longues minutes quand on compare beaucoup de fichiers.

L'idéal serait donc qu'on puisse définir et enregistrer une règle d'affichage (du genre |*.xl* *.ppt), et de disposer d'un bouton qui applique cette règle pour l'affichage seulement, une fois la comparaison effectuée.

gt13
Post Reply