Questions diverses de newbie ...

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
CoolWeb
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-03-02, 00:12 UTC

Questions diverses de newbie ...

Post by *CoolWeb »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je trouve Total Commander assez fonctionnel bien que l'interface pourrait etre un peu plus jolie ...

Alors mes questions :)

- Le createur de Total Commander est suisse et parle fr et c'est ghisler ?

- On passe de la version 5.50 à 5.51 et le changelog est ENORME !
http://www.ghisler.com/history.txt plein de bug ont été fixés apparament, il en reste encore beaucoup de bug comme ça ?? Avec tous ces bugfixes, on aurait pu passer à la version 5.9 direct :) Nan franchement je comprend pas pourquoi tout à coup il y autant de bugfixes...

- Il y a plein de repertoires à Windows que je ne peut pas voir, comme local setting ...

- Ca fait 1 an que j'ai un répertoire "apparament" vide que je ne peut supprimer, avez vous une idée du problème ?


Voilà pour mes questions :)

Les prochaines suivront bientot ...
User avatar
ben hub
Member
Member
Posts: 132
Joined: 2003-02-06, 21:47 UTC
Location: Madagascar

Post by *ben hub »

Le createur de Total Commander est suisse et parle fr et c'est ghisler
oui
On passe de la version 5.50 à 5.51 et le changelog est ENORME
il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans TC 5.51. ça explique beaucoup de mises au point avant la release finale.
je te rassure, l'utilisateur lambda n'a rien su de tout ça, puisqu'il n'y a eu aucune distribution entre la 5.50 et la 5.51
Il y a plein de repertoires à Windows que je ne peut pas voir
Options -> Configuration -> Visuel -> Voir fichiers cachés et système

ça t'aidera peut-être à trouver la solution à ta dernière question...
Benoît
# 4081
CoolWeb
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-03-02, 00:12 UTC

Post by *CoolWeb »

il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans TC 5.51. ça explique beaucoup de mises au point avant la release finale.
je te rassure, l'utilisateur lambda n'a rien su de tout ça, puisqu'il n'y a eu aucune distribution entre la 5.50 et la 5.51
Bah si il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités, pourquoi ce n'est pas TC 6 ? Aussi, ou sont mentionnées ces nouveautés à part de le changelog car apparament il n'en ressort que ça d'important d'apres ghistler :
- Cliquez sur le répertoire actuel pour le change ou copier dans le presse-papier
- Inclure/exclure des répertoires de la recherche
- Supporte des plugins pour la visionneuse lister
- Supprimer des répertoires sur un lecteur Samba posait des problèmes

Options -> Configuration -> Visuel -> Voir fichiers cachés et système
Ok merci c'est déjà mieux !

Mais pzr contre je voulais savoir comment faire pour supprimer des fichiers qui sont situés dans le repertoire TEMP, car j'ai remarqué qu'il y a 2-3 fichiers de 1 ko qui sont la depuis pas mal de temps et que je ne peut supprimer car l' acces est refusé ou le fichier est en cours d'utilisation peut-etre ? Vous avez une idée pour pouvoir les supprimer ?

Aussi j'ai un autre repertoire qui est vide, mais que Windows ne trouve pas lorsque que je lui demande de le supprimer, mais, dans l'explorateur il le voit bien ! Pareil pour TC 5.51, pour lui, le repertoire est illisble lorsque je veut le renommer et quand je veut le supprimer avec TC 5.51, lui me dit que le repertoire n'est pas vide !

Bref, c'est le bordel ...
User avatar
ben hub
Member
Member
Posts: 132
Joined: 2003-02-06, 21:47 UTC
Location: Madagascar

Post by *ben hub »

pourquoi ce n'est pas TC 6 ?
pose donc directement la question à l'auteur par e-mail

-------------
pour tes problèmes de fichiers/répertoires, il faudrait en savoir un peu plus: sous quel OS es-tu, y a t'il des caractères exotiques dans les noms etc...

il y a un fil de discussion dans le forum anglais sur les fichiers impossibles à supprimer : http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=334
Benoît
# 4081
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

- Le createur de Total Commander est suisse et parle fr et c'est ghisler ?
Oui, je suis suisse, mais suisse allemand (bernois), c'est pourquoi mon français n'est pas le meilleur. :)
- On passe de la version 5.50 à 5.51 et le changelog est ENORME !
Oui, mais ce ne sont que des détails, pas grand chose.
Avec tous ces bugfixes, on aurait pu passer à la version 5.9 direct Nan franchement je comprend pas pourquoi tout à coup il y autant de bugfixes...
Windows est un système très complexe, avec une dizaine de versions et beaucoup de programmes d'autres vendeurs qui causent des problèmes...
- Il y a plein de repertoires à Windows que je ne peut pas voir, comme local setting ...
Voir la réponse de CoolWeb.
- Ca fait 1 an que j'ai un répertoire "apparament" vide que je ne peut supprimer, avez vous une idée du problème ?
Il conitent probablement des fichiers cachés.
Last edited by ghisler(Author) on 2003-03-02, 14:27 UTC, edited 1 time in total.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
CoolWeb
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-03-02, 00:12 UTC

Post by *CoolWeb »

lol coolweb moi c'est moi :)
Mais je veut bien voir ma réponse !

Sinon ton français à l'air très correct ! Tu veut que je parle allemand ? Je ne connais que Eich Bein Ein Berliner ... je ne sais pas l'ecrire ni le prononcer, le seul truc qui est resté des mes années de scolarités :)

Sinon, g demander a Windows et a total commander d'afficher les fichiers cachées, mais le repertoire est tjs aussi vide, on dirait un probleme du disque dur ...


Apres concernant les fichier "temp" qui sont utilisés par windows, vous savez comment les supprimer ? Car je suis en NTFS donc je ne peut pas les supprimer à partir de DOS ...
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Sinon, g demander a Windows et a total commander d'afficher les fichiers cachées, mais le repertoire est tjs aussi vide, on dirait un probleme du disque dur
Deux idées:
1. Ce répertoire est le répertoire actuel dans un autre programme. Le répertoire actuel ne peut pas être supprimé.
2. Le nom du répertoire est le problème. Désactivez les noms longs dans la configurations, et essayez encore une fois.
Apres concernant les fichier "temp" qui sont utilisés par windows, vous savez comment les supprimer ? Car je suis en NTFS donc je ne peut pas les supprimer à partir de DOS ...
Si, c'est possible. D'abord cherchez le lieu du répertoire avec la commande
set
Cela va vous donner un nom en format DOS, par ex.
TEMP=C:\DOCUME~1\USER1\TEMP

Attention: Vous ne pouvez pas supprimer les fichiers ouverts dans un autre programme - TEMP est utilisé souvent pour des fichiers temporaires.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
CoolWeb
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-03-02, 00:12 UTC

Post by *CoolWeb »

Justement j'ai des fichiers TEMP utilisés depuis plusieurs mlois c'est bizarre ! et avec le DOS émulé je ne pourrais pas les supprimer non plus, je parlais de lancer DOS, sans windows, mais je suis en NTFS ...

Donc comment savoir qules programmes utilisent ces fichier temp et comment les supprimer ?


Apres concernant le répertoire vide que je ne pouvais supprimer, en desactivant les noms longs, j'ai pu le supprimer !

impec !

merci bcp !
CoolWeb
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-03-02, 00:12 UTC

Post by *CoolWeb »

en fait pour les fichier temp g réfléchit et g trouver ! suffisait de faire un demarrage en mode sans echec :D
Post Reply