Problème pour voir fichiers d'une archive

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Problème pour voir fichiers d'une archive

Post by *StarsMoon »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre une archive dans total commander (par exemple un ZIP avec des fichiers .txt) et que j'essaye d'ouvrir un de ses fichiers en utilisant l'option "décompresser et le lancer" une boite de dialogue me dit "Fichier introuvable!"

Comment faire?

merci
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Essayez---

Post by *Clo »

2StarsMoon

:D   Re-bonjour!

• Essayez d'abord d'ajouter dans <wincmd.ini> :

Code: Select all

[Packer]
ExpertMode=1
• Fermez TC et relancez-le.
- Ouvrez le ZIP, et faite un double-clic sur le fichier *.TXT à éditer.
- Si ça ne marche toujours pas, il est bien possible qu'il y ait un espace dans le nom, et que l'association soit mal configurée d'origine par Windows.
• Dans ce cas, sélectionnez un fichier TXT quelconque non compressé,
et faites :
Menu Fichiers >>> Associer à... >>> (Dialogue) >>> Éditer type >>>
(Autre dialogue) C:\ --- programme-associé %1
Mettez simplement des guillemets pour avoir "%1"
• Fermez tous les dialogues avec "Confirmer".
¤ Vous devriez pouvoir lancer vos TXT depuis un ZIP ouvert...

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

"ExpertMode=1" ne change rien.

En fait, je prennais .txt comme exemple. J'ai ce problème avec tous les types de fichiers (images, mp3, wav, exe,...)

En essayant de résoudre le problème par moi-même, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agissait d'un .exe dans l'archive, la boite de dialogue indique cette fois: "chemin de recherche introuvable!". J'ai vérifié mon Temp et Total Commander y crée bien un dossier "_tc".
J'ai même tenté de modifier les variables d'environnements de windows... rien y fait!

Bizarre... Bizarre...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Essai---

Post by *Clo »

2StarsMoon

:)   Bonjour,
• Vous devriez faire une petit essai avec un ZIP créé dans TC. Sur la boîte de dialogue "Compresser", cochez les cases:
¤ Inclure les chemins avec les noms de fichiers
¤ Inclure les sous-répertoires.


• Voyez ensuite ce qu'il se passe avec un tel ZIP.
À suivre …

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

Désolé, rien à faire.

J'ai bien l'impression que c'est XP qui déconne !

Pour le savoir, je vais reprendre le dossier de total commander et le copier dans le PC du boulot (sans oublier *.ini)
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Idée -> .ini

Post by *Clo »

:)  Bonjour,

• Juste une idée: où se trouvent vos fichiers *.INI de TC ? Sous XP, il est préférable de les avoir dans le répertoire même de TC.
• S'ils se trouvent dans <windows>, il vaut mieux les déplacer, en lançant l'utilitaire gratuit Inireloc:
https://plugins.ghisler.com/addons/inireloc.zip

• Vérifiez aussi les agencements pour décompresser dans:
Options >> Configuration >>> Compresser et ZIP
¤ Si vous testez au bureau, lancez aussi "Inireloc" pour définir l'emplacement des *.INI...
ÉDITION:
1- Bien aussi de lancer Fichiers >>> Tester archives avant d'ouvrir un ZIP "récalcitrant"... Certains programmes "exotiques" peuvent créer des ZIPs pas vraiment à la norme, ou sans chemins enregistrés...
2- Il est possible que les messages d'erreur concernent les fichiers *.INI de TC, qui ne trouve pas alors les instructions ad-hoc pour continuer, d'où les conseils précédents.
3- Chez moi, pas de problème sous XP-Pro pour ces opérations, tout marche correctement avec TC 6.01

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48097
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2StarsMoon
Est-ce l'option d'utiliser le décompacteur zip interne est désactivé? Ou est-ce un fichier crypté? Dans ce cas, TC essaye de trouver le décompacteur externe pkunzip.exe...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

Clo:
Les archives ne sont pas corrompues (ce serait trop simple ;-) )
Mes fichiers de configuration se trouve bien dans le répertoire de Total Commander (j'avais déjà essayé tout les emplacements: dans total commander, dans Windows et même sans fichier .ini), et j'ai toujours le problème.

ghisler:
Concernant l'option d'utiliser le décompacteur zip interne, cochée ou décochée, rien y fait.

Aussi, je rencontre ce problème avec tous types d'archives, .rar, .ace et bien sûr .zip. (et aussi avec les plugins)

Je vais testé au boulot et je vous dit quoi demain.

Merci
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48097
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Et l'option "Traîter fichiers compressés comme répretoires", est-ce activée?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

oui, l'option "Traîter fichiers compressés comme répertoires" est belle et bien cochée.
Je n'ai pas encore eus le temps d'essayer sur le PC du boutot, ce sera sans doute pour lundi ou mardi.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Échantillon ?

Post by *Clo »

2StarsMoon
:)   Bonjour,
• Si cela était possible, pourriez-vous s.v.p. placer un échantillon de ZIP récalcitrant à une URL accessible pour test (discrétion de rigueur, bien sûr)
:?:

:mrgreen:  Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

Désolé de vous avoir fait autant chercher mais au boulot, aucun problème !
Le problème viens donc de mon Windows !
Pourtant, je suis bien en administrateur, mes variables d'environnement sont bien configurées, etc...
Mystère...

Encore merci pour votre aide
StarsMoon
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2004-02-14, 11:45 UTC

Post by *StarsMoon »

Encore une petite question...

Est-ce que cela est dû au NTFS? car au boulot mon HD est en FAT32
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Non, NTFS marche

Post by *Clo »

2StarsMoon
Est-ce que cela est dû au NTFS? car au boulot mon HD est en FAT32
:)  Bonsoir,
• Non, pas du tout : chez moi, j'ai fait les tests pour votre problème avec mon XP-Pro sous NTFS...
• Comme vous l'avez dit, ce doit être un problème de Windows chez vous.
* Alors... vous connaissez la solution :cry:

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply