Affichage graphique et en pourcentage de l'usage disque

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
GABARIT
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2014-07-10, 15:50 UTC

Affichage graphique et en pourcentage de l'usage disque

Post by *GABARIT »

Bonjour,

J'utilise Total commander avec une très grande satisfaction depuis des années.

Je voulais savoir s'il existe une possibilité d'affichage graphique (un petit rectangle de 2cm par exemple avec une partie en couleur pour l'espace occupé et une partie blanche pour l'espace libre) et en pourcentage de l'usage disque sur la barre des lecteurs après l'espace libre et total sur le lecteur.

L'idéal serait de pouvoir paramétrer les couleurs.

Merci d'avance et bonne journée
User avatar
Stefan2
Power Member
Power Member
Posts: 4158
Joined: 2007-09-13, 22:20 UTC
Location: Europa

Post by *Stefan2 »

Bonjour,

il n'y a pas d'espace de disque vue graphique telle que je suis conscient de.

Mais vous voyez la taille totale et gratuite sur les boutons d'entraînement Bar, non?



.
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

Stefan2 wrote:Bonjour,il n'y a pas d'espace de disque vue graphique telle que je suis conscient de.

Mais vous voyez la taille totale et gratuite sur les boutons d'entraînement Bar, non?.
Comme dit par Stefan, il n'y a pas de vue graphique. Mais il est toujours indiqué l'espace libre et l'espace total pour le disque en cours.

Si vous voulez une vue globale, vous pouvez utiliser la commande

Code: Select all

 explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
(sous windows 7) ou tout simplement la commande cm_opendrive vous donne une vue de tous les disques à la fois.

Si cette information est très importante, vous pouvez aussin installer un "gadget" sur votre bureau ... Voir ici pour un liste ...
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Bahhh, pourquoi pas ?

Un affichage du type : Image: http://gutzoy.com/TC-humour.jpg

Stop, c'est de l'humour avant les vacances...

Pitié pour les ressources systèmes de mon ordi, Windows les charges déjà très bien tout seul :cry:
TC n'y est pour rien, laissons-lui cet avantage ! :wink:

:arrow: GABARIT
J'ai besoin très souvent de cette fonctionnalité avec TC.
Lorsque je visualise un dossier et que j'ai besoin de chercher le sous-dossier qui prend le plus de place sur le disque,
je me positionne sur chacun de ces dossier et j’appuie sur la touche <ESPACE> pour lancer le calcul de la taille disque.
Comme TC le fait en tâche de fond, je passe immédiatement au suivant et ainsi de suite.
Puis je patiente pour voir le résultat... Sam Suffi :roll:

Be Holiday !
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Bonjour,

Est-ce que le pluging VisualDirSize ne pourrai pas vous convenir :
http://www.totalcmd.net/plugring/visdirsize.html

VisualDirSize fournit un aperçu graphique des fichiers et dossiers dans le répertoire sélectionné en appuyant sur "Ctrl + Q" (remplace l'affichage classique).
Dès Lors, le Répertoire sélectionné sera affiché avec des graphiques style histogramme horizontale pour montrer la taille relative des fichiers er dossiers.

Bémol, il n'est qu'en 32bits.
Cordialement,
TieFighter
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

:arrow: TieFighter : Génial !!!
TieFighter wrote:VisualDirSize fournit un aperçu graphique des fichiers et dossiers dans le répertoire sélectionné en appuyant sur "Ctrl + Q" (remplace l'affichage classique).
Merci TieFighter, j'ai installé le pluging, mais la combinaison <CRTL+Q> m'affiche toujours l’aperçu sous forme de vignettes ou photos/vidéos selon l'extension...
Et c'est tant mieux en ce qui concerne les fichiers multimédias !

Comment afficher ce nouvel aperçu quand je suis sur un répertoire ?
Est-ce incompatible avec "imagine.wlx", "ieview.wlx" ou "fileinfo.wlx" ?

Ou puis-je trouver cette information ?

Bien cordialement,

Guth.
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
illusions
Junior Member
Junior Member
Posts: 8
Joined: 2006-10-11, 21:05 UTC
Location: France

Post by *illusions »

Guth wrote:Merci TieFighter, j'ai installé le pluging, mais la combinaison <CRTL+Q> m'affiche toujours l’aperçu sous forme de vignettes ou photos/vidéos selon l'extension...
Désolé pour la réponse tardive, mais d'après ma propre installation, l'extension ne fonctionne qu'avec TC 32bits, pas avec la version 64bits.
WORKSTATION: Corei7 / Windows 10 x64 / 32GB / SSD+Raid1 / TC 9.0a
INTEL NUC: Corei5 / Windows 7 x64 / 4GB / SSD / TC 9.0a
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Thank's, effectivement, je suis passé à la version 64bits,
J'attendrais une prochaine version du pluggin...
@+
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Post Reply