IconLib et pack.icl ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

IconLib et pack.icl ?

Post by *islogged »

Bonjour,

En ce qui concerne les icones (IconLib) du File Panel au format .ICL, j'essaie de personnaliser mon propre jeux d'icones mais je n'y arrive pas !
J'utilise cette extension pour packer/unpacker en ICL : http://totalcmd.net/plugring/iclread.html

Si j'unpack les fichiers .ico du fichier .ICL d'origine (qui marche) et que je les re-pack aussitôt (en icl) sans aucun changement et via ce plugins, le nouveau fichier identique ne marche pas !

A noter que je fais en sorte d'avoir les mêmes noms à l’intérieur de "l'archive" ICL, soit :
0000_1.ico
0001_2.ico
0002_3.ico
etc ...

A noter aussi que le nouveau fichier packer avec le même contenu via iclread ne fait pas la même taille que celui d'origine, il "pèse" 13ko de moins !

Je n'ai pas d'autres informations sur ce problème, mais j'aimerai moi même créer mon pack personnalisé au format ICL pour la variable IconLib=

Comment faire ?
Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1806
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: IconLib et pack.icl ?

Post by *nsp »

islogged wrote:Bonjour,

En ce qui concerne les icones (IconLib) du File Panel au format .ICL, j'essaie de personnaliser mon propre jeux d'icones mais je n'y arrive pas !
J'utilise cette extension pour packer/unpacker en ICL : http://totalcmd.net/plugring/iclread.html

Si j'unpack les fichiers .ico du fichier .ICL d'origine (qui marche) et que je les re-pack aussitôt (en icl) sans aucun changement et via ce plugins, le nouveau fichier identique ne marche pas !

A noter que je fais en sorte d'avoir les mêmes noms à l’intérieur de "l'archive" ICL, soit :
0000_1.ico
0001_2.ico
0002_3.ico
etc ...

A noter aussi que le nouveau fichier packer avec le même contenu via iclread ne fait pas la même taille que celui d'origine, il "pèse" 13ko de moins !

Je n'ai pas d'autres informations sur ce problème, mais j'aimerai moi même créer mon pack personnalisé au format ICL pour la variable IconLib=

Comment faire ?
Merci
Il y a deux formats de fichier ICL (16bits) et (32Bits) l'ancien format n'est plus supporté. N'utilisant pas IclRead, je ne peu dire si il y a changement du format ou alteration. (J'utilise imagine )!
En revanche je peu vous conseiller des éditeurs d'icônes qui gèrent les fichier icl.
des poids lourd en Version essais !
- IcoFx Portable voir ici
- IconCool Editor voir ici

Gratuit + opensource
- GreenFish Icon Editor Pro Decocher "Use our download manager....." avant de télécharger !

Gratuit mais légèrement désuets
- IconSushi voir ici
- PixelFormer Voir ici
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Il y a deux formats de fichier ICL (16bits) et (32Bits) l'ancien format n'est plus supporté. Gratuit + opensource ... GreenFish Icon Editor Pro Decocher "Use our download manager....." avant de télécharger !
Arf c'est jamais simple ... néanmoins cela fonctionne bien cette fois avec votre logiciel, car j'en avais tester d'autres aussi sans plus de résultats.

Bref maintenant que ceci est régler, y'a t'il un endroit référent pour voir toutes les correspondances entre numéros d’icônes et type d’icônes affiché ou bien alors un pack au format .ICL complet, cad ou tous les types de fichiers serait représenter dedans.

Le pack dont je me sert d'exemple va jusqu'à l'icone 0035_36 mais pleins de types d’icônes ne sont pas représenter dedans comme les .dll, .chm, .xml et tant d'autres, du coup TC affiche les icônes natives de Windows.

Voila je chercherai donc une table des correspondances complète, elle doit bien exister quelque part, ou bien alors un fichier .ICL complet pour référence.

Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1806
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

islogged wrote:
Il y a deux formats de fichier ICL (16bits) et (32Bits) l'ancien format n'est plus supporté. Gratuit + opensource ... GreenFish Icon Editor Pro Decocher "Use our download manager....." avant de télécharger !
Arf c'est jamais simple ... néanmoins cela fonctionne bien cette fois avec votre logiciel, car j'en avais tester d'autres aussi sans plus de résultats.

Bref maintenant que ceci est régler, y'a t'il un endroit référent pour voir toutes les correspondances entre numéros d’icônes et type d’icônes affiché ou bien alors un pack au format .ICL complet, cad ou tous les types de fichiers serait représenter dedans.

Le pack dont je me sert d'exemple va jusqu'à l'icone 0035_36 mais pleins de types d’icônes ne sont pas représenter dedans comme les .dll, .chm, .xml et tant d'autres, du coup TC affiche les icônes natives de Windows.

Voila je chercherai donc une table des correspondances complète, elle doit bien exister quelque part, ou bien alors un fichier .ICL complet pour référence.

Merci
Je ne suis pas un expert en icône et je n'utilise que les fichiers wciconex.dll/.inc il y a alors un mapping explicite entre les commandes et les icônes à utiliser. Je n'utilise pas de fichier particulier pour les types de fichier.

Il faut regarder le wiki mais vous ne trouverais pas d'icône spécifique par type de fichier. Pour cela il faut utiliser un filtre et/ou une association interne, le wiki explique comment procéder...
Vous pouvez aussi utiliser ICL toolkit et vous inspirer de tcmd.2013 .

Bonne personnalisation !
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Je pense que vous m'avez fournis tous les éléments nécessaires permettant de répondre à ma dernière question !

Un grand Merci !
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

A noter tout de même (et après quelques premier tests) que les icônes (IconLib) prévalent sur c'elles fournit par "association".
Dommage, car l'on aurait même complètement pus se passer de bidouiller avec les fichiers .ICL le cas inverse.
Post Reply