Problème fichier ini...

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
janot95
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-04-09, 20:12 UTC
Location: Val d'Oise - France

Problème fichier ini...

Post by *janot95 »

Bonjour,

Voilà le Pb..
Par défaut, TC place son fichier "ini" dans le user...
Perso, je le préfère dans le répertoire de TC, car je peux le dupliquer sur d'autres stations de mon réseau, et surtout avec mes fichiers DLL contenant mes icons favoris...
D'ailleurs, on peut considérer que cette App est dite "portable", puisqu'elle n'affecte pas vraiment les ressources de l'OS...

J'utilise donc depuis longtemps"inireloc"...
Oui, mais..2 Pb...
1) Lorsque l'on lance "inireloc", la configuration de TC se retrouve partiellement HS !
2) Lors des MAJ... même punition !...

Hors, j'utilise également le plugin "Nested_Bar_Creator v2"... et... 3 fichiers "WcmIcons.DLL" différents...
... inutile de vous dire que dans les 2 cas précités, tous les icons de toutes les barres sont complétement déconfigurés...!

Enfin, si l'on tente de déplacer le fichier "wincmd.ini" du répertoire du user vers ce lui de TC manuellement... les boutons de la barre principale sont vierge et tous les onglets disparus !

Résultat; dans tous les cas, un vrai carnage !
Je dis cela, car j'utilise énormément de boutons dans 6 barres différentes... soit un total d'environ 250 à 300 raccourcis et/ou commandes !!!
Quant aux onglets... dont certains verrouillés... on perd toutes les cibles...
!!! Mortel !!!... et impossible de revenir en arrière !!!

J'ai également jeté 1 œil dans le fichier ini se trouvant dans le Rép Windows de l'une de mes stations, mais il ne bouge pas depuis la 1ière installation...

Je pense que mon message s'adresse plus à Mister Ghisler lui-même, car ce problème est à la source...
Les configurations devraient être mieux enregistrées dans le fichier "ini"...
Mais je reste ouvert aux suggestions...

Cdt, JF

==============
Bon, dernière news...

Après réflexions, la cause première de la perte de certains paramètres, comme les onglets, est due au fait qu'il ne faut pas copier l'ancien fichier "ini" se trouvant dans le user vers le répertoire de "TotalCmd" en utilisant le programme lui-même !
En effet, car lorsque l'on ressort de TC, il enregistre de nouveau la config courante et de ce fait re-modifie le fichier ini !!!

Il est donc nécessaire de passer par l'explorateur de Windows pour ce faire.

Ceci étant, ça ne solutionne pas tout; comme par exemple lors des MAJ !
J'ai lu plusieurs post de l'an passé sur le sujet...

Je pense que l'on pourrait envisager de pouvoir désélectionner l'enregistrement à la sortie... ET... pouvoir enregistrer la configuration avec un choix pour la cible de sortie...

A suivre dans les futures versions... Merci.
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Quel répertoire avez-vous choisi avec inireloc?
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Voilà le Pb..
Par défaut, TC place son fichier "ini" dans le user...
Perso, je le préfère dans le répertoire de TC, car je peux le dupliquer sur d'autres stations de mon réseau, et surtout avec mes fichiers DLL contenant mes icons favoris...
Euh... Non!!
Par défaut, l'installation de TC demande où nous voulons stocker ses INI, il suffit de cliquer sur le bouton 'Emplacement des fichiers "INI"' et nous avons 5 choix :
* Répertoire de Windows
* Répertoire du programme
* Applications Data (par utilisateur)
* Document and Settings
* Choisi par l'utilisateur

Par contre en mode mise à jour ses options ne sont pas rappelés
L'option "Répertoire du programme" réponds a ton souhait sans inireloc
sinon dans le windcmd.ini

Code: Select all

UseIniInProgramDir=3
UseIniInProgramDir =
0: Cette variable ne sera lue que si wincmd.ini se trouve dans le même répertoire que le programme.
C'est la somme des valeurs suivantes:
1: Utilisez wincmd.ini dans le répertoire du programme si aucun autre emplacement n'est défini via le registre ou les paramètres
2: Utilisez wcx_ftp.ini dans le répertoire du programme si aucun autre emplacement n'est défini via le registre ou les paramètres
4: Remplacer les paramètres de registre (mais pas les paramètres de ligne de commande)
UseIniInProgramDir =3 correspond à 1+2
perso j'utilise UseIniInProgramDir=7 qui correspond à 1+2+4
D'ailleurs, on peut considérer que cette App est dite "portable", puisqu'elle n'affecte pas vraiment les ressources de l'OS...
Hors, j'utilise également le plugin "Nested_Bar_Creator v2"... et... 3 fichiers "WcmIcons.DLL" différents...
... inutile de vous dire que dans les 2 cas précités, tous les icons de toutes les barres sont complétement déconfigurés...!
et en mettant "%commander_path%" dan l'INI au lieu du chemin en dur cela rend TC très portable et avec starttc c'est le top sur une clé USB. mon TC est valable aussi bien sur mon PC que sur mes HDD, clé ou SD. Je n'est qu'a le copier

exemple

Code: Select all

IconLib=%commander_path%\icl\wcmicons9v3.DLL.dll
...
Viewer=%commander_path%\plugins\wlx\synPlus\SPlusEditStart.exe
...
listname=%commander_path%\ftplist.txt
à voir aussi

Code: Select all

http://www.ghisler.ch/wiki/index.php/Autorun_TotalCmd
J'espère que cela pourra t'aider
Cordialement,
TieFighter
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

Bonjour,
Personnellement j'utilise "Launchtc", dans son fichier ini il est référencé l'endroit où se trouve le "Wincmd.ini".
Vous le trouverez ici : http://lefteous.totalcmd.net/tc/launchtc_eng.htm
Ce petit logiciel est très pratique pour promener Tc sur quelque support que ce soit : clé usb ou disque externe ou même un cd d'outils perso

Cordiallement
JJM
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Jettes aussi un oeil sur ce sujet : http://ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=45097
Ca fonctionne très bien. Mon TC est "portable". Je copie le dossier sur un nouveau PC, et je récupère tout, y compris les plugins !
Si tu veux pas de surprises, installes la version 32&64 bits de TC...
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
janot95
Junior Member
Junior Member
Posts: 52
Joined: 2004-04-09, 20:12 UTC
Location: Val d'Oise - France

Post by *janot95 »

ghisler(Author) wrote:Quel répertoire avez-vous choisi avec inireloc?
Toujours C:\TotalCmd\

Sorry... Je me suis absenté quelques jours...

Certes, un choix est proposé lors d'une 1ière installation quant au répertoire de destination, mais par défaut, le fichier "ini" est bien créé dans "windows" (1ière ligne de choix)...
Ensuite, lorsqu'il s'agit d'une MAJ... là encore, c'est exact, la MAJ va se faire dans le répertoire existant...
Mais... la nouvelle DLL "WCMICONS" est prise par défaut... et c'est là que cela pose un problème, sachant que j'utilise 3 librairies d'icons...

Bon, il est vrai que là, je sors un peu du contexte d'origine de TC en aillant 3 fichiers Wcmicons-1, -2, -3...

Mais je ne peux laisser dire que la portabilité est totale...
Car dans le cas des icons, il faudrait pour ça que les stations soient totalement identiques quant à leurs configurations ! (Ce n'est pas mon cas)
En effet, je vois mal la portabilité d'une configuration XP (x86) avec un display 19", vers un W7 ou 8 (x64) avec un display 22 ou 24"...!!!
Car automatiquement, la taille, les palettes de couleurs et les définitions sont totalement différentes, et dans ce cas, les icons ne suivent pas, c'est logique...

Mais, je vais étudier les différentes propositions de toutes ces aimables suggestions...

Merci.
"Dire et Faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (JFF)
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Si
* vous enregistrer l'INI dans le répertoire de TC
* vous mettez vos DLL dans le répertoire de TC ou un sous répertoire de TC
* que vous utilisez %commander_path% comme base de vos commandes

je vois pas ce qui ne rendrait pas votre TC indépendant car il serait dépendant uniquement de son lieu de stockage.

Certes il faut revoir les raccourcis pour les modifier avec %commander_path% mais c'est à faire une fois.

Comme dit c'est ce que j'ai fait et je ne compte plus les pc sur lequel il a été uniquement copié sans config à refaire.
Cordialement,
TieFighter
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

S.v.p. vérifiez les droits d'utilisateur deu fichier wincmd.ini avec Alt+Entréee. Si nécessaire, donnez l'utilisateur "everyone" le droit d'écrire et lire.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply