Question/suggestion : ouvrir tous les fichiers sélectionnés

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
JeanPaul
Junior Member
Junior Member
Posts: 62
Joined: 2003-08-02, 13:11 UTC
Location: France

Question/suggestion : ouvrir tous les fichiers sélectionnés

Post by *JeanPaul »

Bonjour,


TC est assurément le meilleur gestionnaire de fichiers qui soit, pour autant il n'est pas (encore) parfait et j'espère que vous serez d'accord avec moi pour dire que le rôle des utilisateurs est de contribuer à son amélioration.
Alors voilà : il y a une petite chose qui me chagrine. Si je sélectionne plusieurs fichiers du même type, par exemple trois fichiers Word, le fait de frapper la touche Entrée ne va ouvrir dans Word que le dernier fichier sélectionné .
Est-ce moi qui ne sait pas m'y prendre ou cette possibilité est-elle réellement absente de TC alors qu'elle existe dans l'Explorateur Windows ou PowerDesk qui sont pourtant bien inférieurs à TC ?
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Pour l'instant, vous pouvez palier à ce "problème" de différentes façons:

- Utiliser "Choise Editor", c'est une application qui permet d'ouvrir les fichiers avec l'éditeur qui a été sélectionné

- Utilser "lstrun" ou "lst2multi" qui permettent, à l'aide d'un bouton (ou commande utilisateur) d'ouvrir soit N fois l'aplication avec 1 fichier, soit d'ouvrir 1 fois l'application avec les N fichiers

-Si l'application le permet, vous pouvez utiliser pour un bouton (ou une commande) le paramètre "%L" ...

Cependant je suis d'accord avec vous, TC devrait gérer directement ce cas de figure ...
TC#88260 -
User avatar
JeanPaul
Junior Member
Junior Member
Posts: 62
Joined: 2003-08-02, 13:11 UTC
Location: France

Post by *JeanPaul »

franck8244 wrote:Pour l'instant, vous pouvez palier à ce "problème" de différentes façons:

- Utiliser "Choise Editor", c'est une application qui permet d'ouvrir les fichiers avec l'éditeur qui a été sélectionné

- Utilser "lstrun" ou "lst2multi" qui permettent, à l'aide d'un bouton (ou commande utilisateur) d'ouvrir soit N fois l'aplication avec 1 fichier, soit d'ouvrir 1 fois l'application avec les N fichiers

-Si l'application le permet, vous pouvez utiliser pour un bouton (ou une commande) le paramètre "%L" ...

Cependant je suis d'accord avec vous, TC devrait gérer directement ce cas de figure ...
Merci de votre réponse, je vais tester les programmes que vous me suggérez.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48093
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

C'est déjà possible avec le menu contextuel: Maj+F10.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
JeanPaul
Junior Member
Junior Member
Posts: 62
Joined: 2003-08-02, 13:11 UTC
Location: France

Post by *JeanPaul »

Marche pas :(

La commande Ouvrir n'ouvre rien du tout et la commande Ouvrir avec n'ouvre qu'un seul fichier.

Testé avec des fichiers .doc, .xls, .txt, .jpg.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Hoooo ..... !

Post by *Clo »

2ghisler(Author)
:) Bonjour,
- Il y a bien un problème avec le menu local !
- Chez moi, j'ai testé “Ouvrir” pour un fichier texte *.sav, associé à l'éditeur TxtEdit, et c'est le gestionnaire de fichiers du programme 7Zip qui s'ouvre :P !!!
- Dans la configuration de 7Zip, il n'y a QUE les fichiers d'archive *.7z qui y sont associés ! Je crois qu'il y a une jolie bogue !

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Sinon, tu peux toujours ouvrir ton application et prendre tous les fichiers sélectionnés et les déplacer dans ton appli une fois ouverte.


C'est UN joli bug (ou bogue <- très laid).
Si 7zip s'ouvre c'est qu'il est associé dans tes options de dossiers.
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Jolie ou laide...

Post by *Vansumsen »

Que la bogue soit jolie ou très laide, elle est destinée à être ôtée pour atteindre le fruit et en jouir pleinement !
Tandis que "the bug" a sa place dans le forum anglais pour y désigner une punaise (insecte dégageant une odeur âcre et repoussante. PLI) ou une mauvaise réaction d'un programme, voir même un dérangement dans un appareil.

Juste à titre d'information.

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

C'est correct

Post by *Clo »

2StouffR
• Bonjour,
C'est UN joli bug (ou bogue <- très laid).
- Allez donc d'abord voir cette page
Salutations,
Clo (Modérateur)
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply