[suggestions] test archives, recherches fichiers, comparer

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
pascalien
Junior Member
Junior Member
Posts: 10
Joined: 2004-04-21, 14:07 UTC
Location: france
Contact:

[suggestions] test archives, recherches fichiers, comparer

Post by *pascalien »

quelques idees:
-pouvoir tester les archives selectionnees (commande t dans la plupart des programmes) et afficher en rouge les archive ayant un probleme.
-la liste des fichiers recherches n'est pas permanente. la mettre accessible dans le combo des lecteurs sous voisinage reseau.
-pouvoir comparer (par contenu ou non) des arborescences completes.
(actuellement je sais pas comment comparer par contenu une arborescence qui vient d'etre copiee sur un autre disque)
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour, Pascalien
pouvoir comparer (par contenu ou non) des arborescences complètes.
(actuellement je sais pas comment comparer par contenu une arborescence qui vient d'être copiée sur un autre disque)
Un début de solution à ton problème peut être fait par "Apparier des répertoires, (Parfois appelé Synchroniser)" et en cochant "Sous-répertoires" et éventuellement "Par contenu"
Puis lancer "Comparer"...
Pour plus de renseignements va jeter un œil dans l'aide... Commandes...Synchroniser les répertoires...

Si ce n'est pas satisfaisant va chercher le tutoriel sur la page de Clo ! :D

Amicalement,

Paul (Je ne suis pas allergique aux accents...)
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Écrire correctement…

Post by *Clo »

À Pascalien (et autres…)

[mod]
Bonsoir,
- Comme le dit aimablement Paul Vansumsen, il est nécessaire d'écrire correctement sur ce Forum, cela facilite la lecture, tant par les francophones que par d'autres qui risquent fort de ne pas comprendre.
Les majuscules - quand il en faut - sont aussi bienvenues…
- Certains peuvent ne pas avoir de clavier AZERTY (difficile à trouver ou coûteux dans certains pays). Dans ce cas, l'on peut toujours coder par Alt+0xxx (Alt plus zéro-numéro d'ordre dans la table des caractères).
Cordialement,
Clo (Modérateur)[/mod]
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
JP
Senior Member
Senior Member
Posts: 273
Joined: 2003-02-13, 09:15 UTC

Re: Écrire correctement…

Post by *JP »

Clo wrote:À Pascalien (et autres…)
Maintenant on va modérer la foutue grammaire dans ce forum. Les gens n'ont même plus de liberter pour écrire comme il leur convient...
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Hors sujet !

Post by *Vansumsen »

À JP

Je comprends très bien ta réaction, mais je tiens toutefois à user de ma liberté pour exprimer aussi un avis totalement personnel et probablement très différent du tiens.

La pratique de l'informatique nécessite un minimum de rigueur.
Même si la grammaire te semble détestable, l'orthographe est parfois bien utile... Tentes de rechercher le mot "liberter" dans un texte et tu risques d'être déçu... car les fautes de frappe font partie de notre lot quotidien.
A. Camus disait : "Mal nommer une chose, c'est ajouter au malheur du monde."

Aussi, pour être compris de la machine ou des autres, il est souvent utile de se priver de la liberté d'écrire n'importe comment... la moindre faute d'attention et le résultat est loin de celui qui est espéré !

J'aimerais assez que l'on fasse la différence entre un échange d'idées et un forum où l'on essaye de se faire comprendre par un maximum de personnes et éventuellement d'obtenir une réponse à un problème.

J'ai longtemps fait le désespoir de mes profs de français... et finalement c'est l'informatique et la programmation qui m'ont obligés à un peu plus de discipline... et je ne le regrette pas...

N'ayant aucun désir de polémiquer, je ne réagirai pas aux avis différents du mien et laisse à tous la liberté de penser et d'écrire autrement !

En toute amitié,

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
pascalien
Junior Member
Junior Member
Posts: 10
Joined: 2004-04-21, 14:07 UTC
Location: france
Contact:

[suggestions] test archives, recherches fichiers, comparer

Post by *pascalien »

Merci. c'est la commande qui me simplifie la vie.
on peut faire "voir droite ou gauche" mais pas "ouvrir" pour naviguer dans les archives.
dans cette fonction il pourrait y avoir aussi le "test archive".
JP
Senior Member
Senior Member
Posts: 273
Joined: 2003-02-13, 09:15 UTC

Post by *JP »

À Vansumsen

Je respecte ta liberté et tes opinions. Il ne s'agissait absolument pas d'une critique à toi ou à ton opinion. Mais je crois qu'il ne faut pas "modérer" des fautes de grammaire ou l'absence d'accents. C'est un peu trop...Les gens ici n'utilisent souvent pas leur langue maternelle (surtout dans le forum anglophone) et même si c'est le cas, il faut laisser passer ces choix personels.

(j'espère ne pas avoir fait des fautes de grammaire ou oublié des accents :lol: )

À bientôt.
Post Reply