VirtualDisk

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

VirtualDisk

Post by *liba »

Encore un conseil s'il vous plaît.

Comment rendre opérationnel ce Module ?

Je ne comprends pas ce que l'auteur du module entend par : "For the plugin to work it is needed to install the driver of the virtual drives (the "Install" command from the context menu of the file vd_filedisk.inf)."

Merci de votre aide
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Ce module est pratique mais ne fonctionne pas correctement (sur ma machine en tout cas) , je préfère utiliser "Daemon Tools" et 2 entrées dans mon menu utilesateur.
A part ça :
1- Installer le module Virtual disk
2- Dans le répertoire de virtual disk, faites un click droit (pour ouvrir le menu contextuel) sur vd_filedisk.inf puis "installer"...
3- Redémarrer votre PC puis le plugin virtual disk sera "opérationnel"
TC#88260 -
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

Le module fonctionne en effet de façon assez énigmatique :

Les fichiers copiés sont en effet stockés dans un disque virtuel (lettre au choix), mais ne sont plus recopiables dans l'autre sens.

Si l'on relance windows, le disque disparait, et des messages d'erreur apparaissent lorsqu'on rouvre le module et qu'on veut "voir" les fichiers.

Mais je dois être béotien...
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2liba
(une fois installé correctement)
Fonctionnement du module:
-> Dans le voisinage réseau click droit sur virtual disk->informations (ou Alt+Entrée) cela ouvre le dialogue de configuration du module (valable pour d'autre également), pour virtual disk, on peut simplement choisir la langue içi...

->Virutal disk permet de monter des images de cdrom (ISO, BIN, NRG), disquette (IMG) dans un lecteur virtuel créé "à la demande"
Pour ce faire, il faut :
* "Copier" dans virtual disk les "images" que vous voudrez monter par la suite (virtual disk ne fait qu' "afficher" le nom de ces images, il ne faut pas les effacer de leur emplacement)
* Cliquer sur l'image à monter puis choisir le type de montage voulu -> le disque virtuel est créé et l'image est montée (c'est ça qui ne marche pas toujours chez moi :( )
* Pour démonter une image / désactiver un lecteur virtuel, choisir l'image montée dans virtual disk cliquer dessus puis démonter :P

Remonter une image au redémarrage de windows n'est pas encore supportée mais prévu pour une future version, il faut donc le faire "manuellement" aprés un redémarrage.

(C'est pourquoi je préfère utiliser Daemaon Tools (mais le lecteur virtuel est "fixe"-> Je stocke toutes mes 'images" dans un répertoire, et en 1 click l'image voulue est montée (et peut être montée au démarrage selon les options de daemon tools) )
TC#88260 -
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

En effet, quand je travaille sur des retouches d'images sur Photoshop, pour aller plus vite, j'utilise souvent un disque virtuel.

Mais j'aimerai utiliser "toujours" le même disque virtuel, d'une session à l'autre, pour, par exemple, faire une analyse poussée de fichiers (de toute nature) par un antivirus, ou stocker (plus rapidement ?) mes fichiers temporaires d'internet.

Je ne crois pas que le présent module puisse m'aider par rapport à ce besoin...

Cordialement
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Je ne crois pas que le présent module puisse m'aider par rapport à ce besoin...
Non en effet...

Vous devriez essayer:
- un "RamDisk" (celui ci ce vide également a chaque redémarrage) pour copier vos fichiers internet temporaires
- un module "Système de fichiers" similaire à Temp Panel
TC#88260 -
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

Merci de la réponse.

Le système RAM est certainement le plus rapide, mais sa taille est limitée.

Merci également pour le tuyau de "Temp Panel". Sur ce dernier point, pourriez-vous m'expliquer comment configurer ce répertoire pour Internet Explorer dans Win XP?

Cordialement
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Temp Panel n'est pas un vrai répertoire, il permet simplement d'afficher dans 1 répertoire virtuel , la liste de fichiers qu'on lui aura donné...(je ne suis même pas sur qu'il la rafraichisse)

Cela permet simplement de travailler avec ses fichiers dans "un" endroit au lieu de chercher partout ...

Pour ce qui est de vos fichiers internet, le mieux est un ramdrive (max 32 Mo je crois) mais se vide à l'extinction du pc
TC#88260 -
Post Reply