¤ Plugin Lister pour décompiler un fichier .class (java)

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
yann117
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-12-30, 22:19 UTC
Location: France

¤ Plugin Lister pour décompiler un fichier .class (java)

Post by *yann117 »

Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait deja eu l'idée d'écrire un plugin lister pour décompiler à la volée les fichers .class de Java ?

Le principe serait d'utiliser le décompileur jad pour générer le source original correspondant au .class, puis d'afficher le résultat dans le lister.

Il est facile d'effectuer ce petit mécanisme dans un fichier de commande .bat, mais alors cela ne fonctionne qu'avec les fichiers résidant sur le filesystem, alors que le but serait de naviguer dans les Java Archive (archives compressés JAR, EAR, WAR de type ZIP) et de pouvoir appeler le plugin directement sur les .class contenus (sans les extraires au préalable).

Voila, merci de vos réponses.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Il n'existe (à ma connaissance) aucun module permettant de convertir (pour voir) ce type de fichier
le but serait de naviguer dans les Java Archive (archives compressés JAR, EAR, WAR de type ZIP) et de pouvoir appeler le plugin directement sur les .class contenus (sans les extraires au préalable).
La décompression est effectuée par TC, le développeur n'a aucun moyen de lire directement le fichier depuis une archive.

Quand on regarde (QV ou F3) un fichier dans une archive, TC le décompresse automatiquement puis appel le module correspondant.

:arrow: La procédure qu'il faudrait suivre serait simplement :
- Passer le fichier extrait par TC en paramètres a Jad
- Lire son fichier résultat dans une fenêtre Lister

D'autre part cela n'est pas tout a fait "légal" si je ne m'abuse...
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas de doublon

Post by *Clo »

2yann117
[mod]
Bonsoir,
- “Lefteous” modérateur du forum Anglais a constaté que vous avez posté un doublon de cette rubrique dans le forum "Plugins…"
Ceci étant contraire aux règles, veuillez à l'avenir vous abstenir d'ouvrir de telles rubriques en double.
Cordialement,
Claude
Clo (modérateur)[/mod]
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Selon---

Post by *Clo »

2franck8244
:) Bonjour Franck,
D'autre part cela n'est pas tout a fait "légal" si je ne m'abuse...
¤ C'est selon… Ce n'est pas interdit à ce me semble pour des logiciels "libres" dont les fichiers sources sont fournis et modifiables…
¤ Certains auteurs de "Gratuiciels" l'autorisent aussi sur accord réciproque (j'en connais…).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
yann117
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2004-12-30, 22:19 UTC
Location: France

Post by *yann117 »

franck8244, la légalité en question est-elle par rapport aux fichiers .class décompilés, ou par rapport à l'utilisation de "jad" ?

Sur le site de JaD je n'ai trouvé qu'une simple note étrangement rédigée:

"Jad is free for non-commercial use, but since the version 1.5.6 it's no longer free for commercial use"

L'auteur se répète ou je ne saisi pas les nuances de l'anglais ... Toujours est-il qu'il ne s'agit pas de livrer un produit commercial avec ce plugin, donc on rentre dans les conditions d'utilisation il me semble ?

Concernant les "class", il s'agit de mes propres sources compilés.

PS: désolé pour le crossposting, mais j'imaginais que tous les anglophones ne sont pas francophones, et inversement ... donc dans le but d'avoir le plus de réponses ...
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

2Yann117
Il est facile d'effectuer ce petit mécanisme dans un fichier de commande .bat, mais alors cela ne fonctionne qu'avec les fichiers résidant sur le filesystem
Si vous voulez, envoyez moi par mail le .bat ...j'essaierai de voir ce que je peux faire (en appliquant ce que j'ai énoncé dans mon 1er post)...
TC#88260 -
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Je viens de "voir" que ce module effectuait l'opération voulue (une fois bien configuré...) :P
TC#88260 -
Post Reply