¤ Chercher du texte dans *.pdf

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
jbla0509
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-02-06, 20:32 UTC

¤ Chercher du texte dans *.pdf

Post by *jbla0509 »

bhen voila, j ai pour habitude de chercher dans mes documents multimédia des mots clefs dans des fichiers word, powerpoint, etc ... (via "recherche de fichier" texte)
ca marche pcq le texte n'est pas crypté dans les fichiers office et "apparaît" mais pour les pdf, je n arrive pas à chercher du texte sans les ouvrir (heum, j en ai vraiment bcp ...), ya pas un chtit module ???
[mod]Bonjour,
• Vous êtes dans le forum Français. Veuillez changer le titre de votre rubrique, et les termes anglais du message SVP.
Salutations.
Claude
Clo (Modérateur)[/mod]
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

On cherche...

Post by *Vansumsen »

Bonsoir JBLA0509
Eh bien voila, j’ai pour habitude de chercher dans mes documents multimédia des mots clefs dans des fichiers word, powerpoint, etc ... (via "recherche de fichier" texte)
Cela marche parce que le texte n’est pas crypté dans les fichiers office et "apparaît" mais pour les pdf, je n’arrive pas à chercher du texte sans les ouvrir (heum, j’en ai vraiment beaucoup ...), n’y a-t-il pas un petit module???
Patience je cherche du côté des modules anglais...
Ils peuvent lire les PDF mais pour la recherche de mots clés... je n'ai encore rien vu pour le moment qui résoudrait ton problème !
A mon humble avis, il serait plus simple de rechercher 1,7724538... dans mon "avatar"... :P
Last edited by Vansumsen on 2005-02-06, 21:41 UTC, edited 1 time in total.
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Les fichiers "pdf" sont comme des images, il n'est donc pas possible de chercher du texte dedans...

Il faudrait faire :
- Conversion des pdf en texte (un plugin pour la visionneuse existe pour ca mais je ne l'ai jamais testé)
- Recherche des mots voulus dans les fichiers texte...

Edit :
Le module pdf filter permet de chercher des mots dans les pdf (contenus dans 1 répertoire ou sous-répertoire), il est téléchargeable içi. A l'aide des outils de conversions disponible on peut extraire du texte des pdf...

Comment chercher du texte:
- Bien configurer le module (pas si facile :( )
- Ouvrir un pdf (F3 ou Ctrl+Q)
- cliquer sur la "loupe" puis saisir les infos voulues
->la liste des pdf est accessible mais difficilement exploitable :(

Le mieux serait de savoir omment ce module récupère les infos pour créer un fichier "batch" ...
TC#88260 -
jbla0509
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2005-02-06, 20:32 UTC

oufty !

Post by *jbla0509 »

oufty !
c'est compliqué tout ca ... :'( :(
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Le texte contenu dans les fichiers PDF ne sont pas convertis en tant qu'image, il est bien présent mais crypté.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Un nouveau plugin vient de faire son appartition xPDFsearch , vous pourrez donc faire votre recherche simplement...
TC#88260 -
Post Reply