Options multidisquettes du ZIP

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Options multidisquettes du ZIP

Post by *DSE »

Tout d'abord, pour mon premier post, permettez-moi de vous feliciter pour ce magnifique outil qui m'est devenu indispensable. Je suis intégrateur et je dois dire que c'est un vrai supplice d'être obligé d'utiliser l'exploreur de Windows sur les machines des clients (sur lequelles je ne peut pas installer TC !). Mais venons-en à ma question :

Pour creer une archive, on peut choisir de le faire sur plusieurs volumes.
Pour une archive ARJ, je le fais d'abord sur HD puis je copie sur disquette : ca permet de voir combien ca fait de disquettes.
Pour les archives ZIP, il nous est imposé de le faire directement sur disquette ! Résultat : jouer au grille pain (perte de temps) sans savoir si l'on aura assez de disquettes et sans compter qu'il faut tout repasser une seconde fois pour le test CRC.
Si l'on part du principe que l'ordinateur a été inventé pour aider l'homme (de nature faignant :) ) et non l'inverse, je trouve ce principe fort regretable !
=> Y a t-il une raison particulière interne à TC d'utiliser ce principe ou est-il simplement imposé par le moteur ZIP ?
Y a t-il un moyen de contourner le problème (j'ai essayer subst mais ca marche pô !) ?

Merci d'avance.
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Tu peux créer un seul fichier zip et utiliser la fonction "split" de Total Commander.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Y a t-il une raison particulière interne à TC d'utiliser ce principe ou est-il simplement imposé par le moteur ZIP ?
Le problème avec ZIP est que toutes les parties ont le même nom, c'est pourquoi on ne peut pas les créer sur disque dur.
Tu peux créer un seul fichier zip et utiliser la fonction "split" de Total Commander.
Ce n'est pas la même chose: On ne peut pas décompresser une telle archive directement , on doit d'abord les recombiner avec la fonction "combine".
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Ce n'est pas la même chose: On ne peut pas décompresser une telle archive directement , on doit d'abord les recombiner avec la fonction "combine".
Plus depuis que vous m'avez appris à les recombiner via une simple commande DOS.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
N_Usul
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2003-04-26, 08:04 UTC

Post by *N_Usul »

pour toi le salut s'appelle RAR ou ACE
fonctionnelement aucunes difs avec un format ZIP dans TC
sauf que ca compresse mieux (enormement!), chaque archives à un nom differents, donc tu pourras les preparer sur un hdds sans pbs
Post Reply