Avertissement Motive SmartBridge

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Jean-Christophe
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-07-03, 05:43 UTC
Location: Switzerland

Avertissement Motive SmartBridge

Post by *Jean-Christophe »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai systématiquement un message d'alerte "Motive Insight ne semble pas être en cours d'exécution. Démarrez Motive Insight et essayez de nouveau." lorsque j'utilise des raccourcis-clavier (qui ne fonctionnent d'ailleurs plus)...

Ce message est apparu avec TC 5.51; j'ai effectué récemment une mise-à-jour à TC 6.53, le message est toujours présent. J'ai cherché dans les forums, mais n'ai rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire pour résoudre ce problème?

Amicalement,

Jean-Christophe
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Volés par…

Post by *Clo »

2Jean-Christophe

:) Bonjour,
- Selon ce que j'ai pu voir rapidement sur Internet via un moteur de recherche, Motive Insight est un logiciel de gestion de canaux "Discussion" ou de ce genre…
- Ce programme a dû être (ou est encore) installé sur votre machine, et il a monoplisé des raccourcis clavier que TC utilise aussi.
- C'est bien connu par exemple pour les cartes graphiques ATI® aussi!
- Si vous avez ce programme, tentez de libérer les raccourcis depuis sa configuration,
- Si vous ne l'avez plus, recherchez et supprimez toutes ses clés de la base de registre qui ont pu rester, c'est courant aussi, beaucoup de désinstalleurs ne les suppriment pas…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Jean-Christophe
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-07-03, 05:43 UTC
Location: Switzerland

Post by *Jean-Christophe »

Bonjour Clo,

Merci pour les infos! J'ai également cherché des renseignements sur Motive SmartBridge via un moteur de recherche, et il se pourrait bien que ce truc se soit installé lorsque j'ai passé à l'ADSL (voir http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist_m.htm).

Dans le Gestionnaire des tâches, il y a un processus MotiveSB.exe que j'ai supprimé, puis j'ai testé les raccourcis de TC: ça fonctionne très bien! Reste maintenant à savoir quoi désinstaller... Dans la liste des programmes installés, il y a Bluewin ADSL-Disk 6.0; ce devrait être ça, mais je crois que je vais contacter le support technique de mon provider (Bluewin) avant de commencer à supprimer quelque chose.

Amicalement,

Jean-Christophe
Jean-Christophe
Junior Member
Junior Member
Posts: 5
Joined: 2003-07-03, 05:43 UTC
Location: Switzerland

Post by *Jean-Christophe »

Rebonjour,

Problème résolu depuis que j'ai désinstallé le Quick Help et le Bluewin ADSL-Disk 6.0 !

Jean-Christophe
Post Reply