TC et clé Usb

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

TC et clé Usb

Post by *nataltom »

Bonjour

Au travers mes périgrination sur le forum de TC, je suis tombé sur un sujet for intéressant mais en anglais

http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=8877

Sujet fort intéressant car les clé usb sont je pense un bon outils de travail.

Ma question c'est comment installer les fichiers qui ont une extension U3P sur une clé usb. C'est là ou mon anglais laisse un peu a désirer
:?

Si quelqu'un sait comment faire

Merci d'avance.

:D
User avatar
gbo
Senior Member
Senior Member
Posts: 329
Joined: 2005-03-31, 19:58 UTC
Location: Lausanne (Switzerland)

Post by *gbo »

Salut,

Avec ma nouvelle cle USB (disk2go SMART U3 1GB) voila la procedure je ne sais pas si les autres cles fonctionnent de la meme maniere.

1) Cliquez sur l'icone dans la taskbar
2) Voir le screen shot U3 install
a) Add programs
b) Install from my computer
c) Choisir le fichier avec extension u3p

et voila

PS Desole CLO pour les anglicismes mais je ne connais pas les equivalents en francais (clavier + logiciels en anglais sur ma machine) :oops:
Gil
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Salut

Merci pour ta réponse
:D

Je comprend maintenant. J'ai une clé 1 Go mais a priori ce ne doit pas être une U3 car je n'ais pas le logiciel U3 Launchpad.

Il faudrait que je puisse essayer sur ma clé avec ce fameux logiciel U3 si ca fonctionne tout de même car ma clé est assez récente.

Je vais voir si j'arrive à le trouver sur le net

Merci


:D
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Simple===

Post by *Clo »

2gbo

:) Bonjour,

• Simple :
Task-bar —> Barre des tâches En fait, la case en bas à droite où se trouve l'horloge pour les programmes en "lancement rapide" ou chargés systématiquement au démarrage, ou mis “en fond”…
J'utilise souvent "Case horloge", c'est plus clair, car "Tray" prête à confusion avec la Corbeille-poubelle (Tray = corbeille à courrier)
- Sous Win9x et XP, il y a aussi une case à gauche généralement nommé "Système" : IE, WinMediaPlayer etc. s'y trouvent…

Screen shot —> Capture d'écran, ou Capture tout court.

• J'ai un clavier FR Logitech, donc fabriqué… en Suisse ! :D
- Pour les logiciels, c'est souvent plus difficile; la plupart des auteurs Anglophones ne prennent pas la peine de faire leurs programmes plurilingues; et quand ils le sont, les traductions sont souvent catastrophiques… :cry:
- Il m'arrive d'éditer les ressources et de traduire quand ce n'est pas prévu si le programme est intéressant, mais ça ne marche pas toujours…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48079
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2nataltom
La plupart des clés USB ne sont pas du type U3: Cette spécification est très récente. Mais j'ai aussi créé un installateur (tc2usb.exe) pour les clés normales disponible sur la même page:
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=8877

La seule différence est que Total Commander ne peut pas démarrer automatiquement dans ce cas.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

J'ai fait l'acquisition ce week-end d'une clé usb spécifique U3 de 2 Go et j'ai fait l'installation du module qu'a développé Christian Ghisler. Je n'ais pas eu de problème d'installation, et Tc fonctionne correctement.

Effectivement, ces nouvelles clé sont d'une genre un peu spécial par rapport aux clés venduées précédemment. Il y a un logiciel, que développe en principe le concepteur de la clé, qui permet d'installer des logiciels via le U3 Launchpad.

Maintenant je vais regarder de plus près pour voir s'il est possible d'installer aussi des plugins pour Tc comme sur un pc normal.

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manipulation ?

:D
User avatar
gbo
Senior Member
Senior Member
Posts: 329
Joined: 2005-03-31, 19:58 UTC
Location: Lausanne (Switzerland)

Post by *gbo »

nataltom wrote:Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manipulation ?
Si tu installes totalcmd.u3p sur ta clé depuis un PC où TC est déjà installé le programme d'installation (Wizard-based installer) te donnera l'option de copier les fichiers ini qui se trouvent dans le même répertoire que le fichier wincmd.ini ainsi que les plugins que tu désires. Cela devrait fonctionner sans autre manipulation.

Ci-dessous j'ai repris certaines parties de la discussion (thread) qui concerne cet aspect. Les extraits suivants sont de Ch. Ghisler.

...

I have now written my first Wizard-based installer. I have also added the option to copy ini files located in the same directory as wincmd.ini.

[EDIT]
J'ai écrit mon premier programme d'installation U3P basé sur un assistant. J'ai également ajouté la possibilité de copier les fichiers ini qui se trouvent dans le même répertoire que le fichier wincmd.ini.
[/EDIT]

...

This installer also allows to copy TC settings from your harddisk to the stick, including plugins, and adjusts the paths to the special U3 paths. No changes had to be made to totalcmd.exe.

[EDIT]
Cet assistant à l'installation permet de copier, du disque dur à la clé USB, les paramètres ainsi que les plugins préalablement installé dans TC. Il permet aussi d'adapter les chemins de TC à ceux plus spécifiques de U3. Aucun changements est nécessaire à faire dans totalcmd.exe.
[/EDIT]

...

The installer will copy the plugin directory and all its subdirs

[/EDIT]
L'assistant à l'installation copiera le répertoire 'plugins' et ces sous répertoires.
[/EDIT]

...

Si nécessaire je peux faire la traduction.
[EDIT]
C'est fait :wink:
[/EDIT]
Last edited by gbo on 2005-11-14, 14:21 UTC, edited 1 time in total.
Gil
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ho que oui !

Post by *Clo »

2gbo
:) Bonjour,
Si nécessaire je peux faire la traduction.
- Ho oui, SVP ! Notre ami nataltom n'est pas très porté sur le Grand-Breton ! :D
- Ça lui sera très utile merci !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

2Clo
Notre ami nataltom n'est pas très porté sur le Grand-Breton
Effectivement je ne suis pas très porté sur le Grand-Breton mais j'arrive à comprendre un peu. :wink:

J'ai effectivement utilisé le programme de christian totalcmd.u3p pour faire l'installation de TC. sur la clé, là pas de problème.

J'ai egalement fait le test d'installer un plugins sur la clé, ca fonctionne bien et c'est très pratique pour avoir tous les outils sur soit.

Le seul incovénient était de faire l'acquisition d'une clé U3 mais je ne regrette pas cet investissement.

Merci à vous et à gbo pour la traduction.

:D
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48079
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

En effet si vous utilisez totalcmd.u3p et ensuite vous installez des additifs (plugins) avec la méthode automatique, ils seront installé dans un répertoire sur la clé USB - le répertoire d'installation est changé pour ça (en utilisant une des variables U3).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply