Question sur la mise à niveau avec TC6.54 et suivant

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Question sur la mise à niveau avec TC6.54 et suivant

Post by *ChristianB »

Encore moi :)

Je m'interroge sur l'installation de la nouvelle version proposée 6.54
Est-il possible de conserver en l'état les plugins et les icônes des boutons :?:

Comme on le fait avec Firefox :)

Merci
Christian
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Post by *ChristianB »

Excusez-moi, mais je reviens à la charge :(

Avant d'installer la version 6.54, je voudrais savoir si mes plugins installés, les paramètres et mes boutons seront conservés.
J'ai eu du mal à le faire et autant dire que je ne me rappelle pas de tout :?

Je sais que l'on peut garder wincmd.ini, mais le reste :?:

Merci de me lire.
Christian
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Prudence---

Post by *Clo »

2ChristianB
:) Bonjour,

• Il est prudent d'établir les fichiers*.BAR et *.BR1 en “lecture seule”.
- N'oubliez pas de remettre “archive” après l'installation pour pouvoir modifier / ajouter des boutons ;)

- De même pour le fichier <descript.ion> du répertoire de TC si vous l'avez traduit / complété en Français…
- Également les bibliothèques <WCMZIP32.DLL> et <sfxhead.sfx> si vous utilisez les versions pour mot de passe.
- Et aussi tout fichier de langue *.LNG et menu *.MNU que vous auriez modifié, mais en ayant gardé les noms d'origine…
• En installant la nouvelle version, l'installeur vous demandera si vous voulez écraser ces fichiers "Lecture seule", il faut bien sûr répondre "Non" à chaque !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour ChristianB,

Pour conserver tes préférences il faudra accepter d'installer la nouvelle version dans le même répertoire que la précédente...

(Par précaution, je sauvegarde toujours l'intégralité du répertoire de TC à renouveller dans un dossier de sécurité, ce qui me permet éventuellemnt une marche arrière événtuelle... mais je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent ! :D )

En principe aucun problème pour la conservation des modules, paramètres et boutons...

Seule précaution utile.. si tu utilises un autre menu ou une autre langue que ceux d'origine et que tu désires les conserver c'est d'affubler ces fichiers (*.mnu et *.lng) de l'attribut "lecture seule" avant la mise à jour... cela t'épargnera de les voir écrasés et de devoir les récupérer dans la copie de sauvegarde effectuée éventuellement.

Amicalement mais sans garantie !

Paul

Édité : Décidément Clo tu es plus rapide et plus précis que le Ouistiti !
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

2 pour 10 jours---

Post by *Clo »

—> Vansumsen

:) Bonjour Paul !

- Ho, juste 4 minutes… Et comme l'on a oublié ChristianB durant 10 jours :oops: , il méritait bien deux réponses ! :P

:mrgreen: Amicalement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Post by *ChristianB »

Ah :!:

Merci à vous deux, çà a marché :D

Vous me direz "évidemment" avec vos précieux conseils.

C'est vrai que cette fois vous m'avez bluffé, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :P

Vous êtes pardonnés pour les 10 jours d'attente :wink:

A bientôt
Christian
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Rare---

Post by *Clo »

2ChristianB
:) Bonsoir,

- Merci pour le pardon…
• En fait, il est extrèmement rare que personne ne réponde rapidement ici. J'ai eu des coupures de connexions inopinées la semaine dernière, faisant que j'ai perdu les indices “À lire” sur les forums. Et je n'ai pas réinstallé les flux RSS, le module ad-hoc pour TC n'étant pas une pure merveille…
- En outre, l'ami Paul a une une grosse séance de "Format C:\ —> Install" :|
- Pas de chance encore : l'Auteur répond assez souvent ici, mais il a été particulièrement débordé
avec la sortie de la nouvelle 6.54…

- Si vous n'obteniez pas de réponse sous 24 H, n'hésitez pas : appuyez simplement sur le bouton [Email] (courriel en Français) ci-dessous :wink: … et rouspétez!

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply