Problème TC avec XP

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
awaloo
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-09-02, 15:01 UTC

Problème TC avec XP

Post by *awaloo »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce groupe car j'en suis encore à la phase d'essai de TC 5.51 que je trouve bien ds l'ensemble (inutile d'en refaire le panégyrique ici) mais qui me cause un petit souci.
Lorsque ds une fenêtre correspondant à un dossier (ex. Mes doc) il y a un gros fichiers (ex. une bonne centaine de Mo) l'affichage de l'icône est très lente et bloque (freeze) TC et ce sur chacun des deux PC que je possède : mon PC de bureau (XP Pro) et mon portable (XP Home).
Qd ds un répertoire il ya plusieurs gros fichiers, surtout de type .exe c'est calamiteux. TC plante tt simplement. J'ai donc tendance à penser qu'il s'agit d'un bug de TC.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème. Peut-on y faire qqchose ?

Voilà j'espère que j'ai bien présenté la chose et que le sujet n'a pas déjà été abordé (j'ai qd même lu les posts avant sans trouver...)
Il est vrai que, sans ce truc, je m'acquitterai volontiers de la licence tant ce soft correspond à mes besoins et l'interface, une fois qu'on s'y est fait n'est pas pire que celle de mon courrielleur (The Bat)

Merci à tous pour votre attention et longue vie à TC et à son concepteur !

awaloo
awaloo
Tsunulukai
Junior Member
Junior Member
Posts: 66
Joined: 2003-02-07, 23:44 UTC

Post by *Tsunulukai »

A priori, je dirai que le problème peut être résolu de 2 façons.

1 - EN désactivant l'affichage des icones des fichiers exe dans l'onglet Affichage de la config de TC
2 - EN désactivant l'anti-virus. En effet, pour afficher les icones des exécutables, TC doit les lire dans ces mêmes fichiers exe. Ces fichiers étant exécutables, ils sont systématiquement scannés par l'anti-virus avant que l'accès en lecture n'y soit autorisé, et ce pour quelque application que ce soit, TC y compris. Ce n'est que lorsque le fichier est scanné que TC peut récupérer l'icone. Dans ton cas, puisqu'il s'agit de gros fichiers, l'opération est lente et fastidieuse :)
awaloo
Junior Member
Junior Member
Posts: 2
Joined: 2003-09-02, 15:01 UTC

[suite]

Post by *awaloo »

C'est exactement ça !!! et ça marche super. J'ai désactivé l'affichage des icones exe.
Bon je crois que je vais devoir être pour ma poche niveau licence !

Merci sincèrement de votre aide,

awaloo
awaloo
Post Reply