Bug FTP TC5.51 ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Bug FTP TC5.51 ?

Post by *DSE »

Bonjour,

J'ai un problème avec le FTP sous TC5.51 et W2K :
- Popup 'Connecter un serveur FTP'
- Choix du serveur et 'Connecter'
- La connexion échoue (quelque soit la raison)
-> Message d'erreur et fermeture popup.

Jusque là, c'est bon !

Si je retente la connexion (popup, choix, bouton 'Connecter'), TC se ferme (sans Dr watson).
J'ai noté le même problème si c'est moi qui annule la connexion avant la détection de l'échec.
J'ai également ce phénomène avec la commande 'Visiter la page internet de TC' !
=> Est-ce un oubli de programmation (manque une fermeture de port ou une libération de ressource sur le traitement de l'annulation/échec), ou cela vient uniquement de mon PC ?
J'ai regardé sur le forum anglais et il y a un post sur des bugs FTP sur TC551 mais pas sur ce problème spécifique.
Il faut savoir que j'ai arrêté certains services que je pense inutiles (pour éviter popups de pub et les virus).

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème et donc que ça vient de mon PC. Dans ce cas, désolé de faire un post pour un problème personnel et non un bug, mais si ça à un rapport avec un service ou une mauvaise version, ça peut intérresser d'autres personnes.

=> Est-ce que TC utilise certains services spécifiques ?
=> Est-ce que TC utilise certains modules de IE ? J'ai IE5.5 et quelques patchs. Est-ce que cela peut venir de là ? (Il y a déjà eu un patch avec un bug ! Merci microsoft !!!)
=> J'ai W2K SP2 et j'ai réinstallé le SP2 après TC. Est-ce que cela peut venir de là ?

Si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème, elles sont les bienvenues...

Merci d'avance.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48022
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Si je retente la connexion (popup, choix, bouton 'Connecter'), TC se ferme (sans Dr watson).
J'ai noté le même problème si c'est moi qui annule la connexion avant la détection de l'échec.
J'avais quelques messages similaires, mais je n'ai jamais pu le reproduire. Je crois que c'est une incompatibilité entre deux DLLs sur votre système, par ex. un Windows Français avec un Internet Explorer anglais. Peut-être un service pack plus récent pourrait resoudre le problème, je n'ai plus eu de messages à propos de ce problèmes depuis SP3.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
DSE
Junior Member
Junior Member
Posts: 19
Joined: 2003-03-07, 21:58 UTC

Post by *DSE »

J'ai installé le SP4. C'était une bonne idée !
Mais rien n'y fait ! snif...

J'ai aussi remarqué qu'après une déconnexion normale, TC se ferme également après un certains temps (2-3 minutes).

Visiblement je suis le seul à avoir ce problème ! Ca doit donc venir d'une incompatibilité comme vous l'avez dit.
J'ai pourtant Windows et IE en français. La seule chose que j'ai installé récemment ce sont des nouveaux codecs vidéo...

Très étrange tout ça.
Je vais appeler un exorciste..........

Merci.
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Essayez de vous connecter en mode passif
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48022
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

S.v.p. re-téléchargez Total Commander de www.ghisler.com (par Simtel.net). Il y a des versions pas si officiels qui ont ce problème (pas relié à FTP).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply