F2 File d'attente - problème

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Aurelien
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2003-10-06, 08:28 UTC

F2 File d'attente - problème

Post by *Aurelien »

lorsque j'envoie la copie d'un fichier en file d'attente, sa copie démarre, puis je choisis un autre répertoire/fichier et je l'(les) envoie dans la file d'attente.
le second groupe de fichiers n'est alors pas copié.
j'utilise TC 6.01...

quelqu'un a t il eu des symptomes similaires ?
ou bien ai je mal compris l'utilisation de cette option ?
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Re: F2 File d'attente - problème

Post by *Clo »

Aurelien wrote:lorsque j'envoie la copie d'un fichier en file d'attente, sa copie démarre, puis je choisis un autre répertoire/fichier et je l'(les) envoie dans la file d'attente.
le second groupe de fichiers n'est alors pas copié.
j'utilise TC 6.01...

quelqu'un a t il eu des symptomes similaires ?
ou bien ai je mal compris l'utilisation de cette option ?
:D Bonjour Aurélien,
¤ Tu devrais indiquer s.t.p.sous quel OS tu travailles...

¤ Je viens de faire un essai sous Win 98SE:
* Si je choisis un répertoire, et demande Copier + File d'attente, il est copié dans le répertoire-cible (fenêtre de l'autre côté) quasi-immédiatement!
* Si je sélectionne un /plusieurs autres répertoires et demande la même chose, ils sont aussi copiés dans la cible...
:( J'avoue ne pas avoir compris non plus cette caractéristique: en effet, on devrait inscrire les éléments à copier (plus tard...) dans une liste, puis pouvoir rouvrir ladite liste et lancer effectivement la copie à son gré.
* Mais ce n'est pas le cas... Il me semble qu'une boîte de dialogue passe très rapidement -pas le temps de voir quoi que ce soit- quand on appuie sur "File d'attente"...
* En outre, une liste d'attente devrait bien être écrite quelque part, mais je n'ai rien vu dans <wincmd.ini>, et pas de nouveau fichier trouvé pour cela... :?:
:cry: Rien dans l'Aide, il faudrait que l'Auteur nous apporte des précisions sur le sujet.
(Si oui, je pourrais faire une petite MAJ, au moins sur le Tutoriel français, en attendant la prochaine version de TC pour la MAJ "officielle"...)
:arrow: Affaire à suivre!
8) Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Aurelien
Junior Member
Junior Member
Posts: 37
Joined: 2003-10-06, 08:28 UTC

Re: F2 File d'attente - problème

Post by *Aurelien »

Bonjour Clo,

j'ai constaté ça sur un Windows 2000 Pro SP 4 et sur un XP Pro SP1a

en fait le problème survient lorsque j'envoie un second fichier dans la file d'attente alors que le premier est en cours de copie...
le premier arrive à terme, et le second bien qu'il ait figuré dans la liste n'a pas été copié.
les fichiers transitent via un réseau local hertzien (au domicile) ou un réseau local hertzien et filaire sous windows 2000 TSE SP4 (au boulot donc), donc copie d'un disque dur distant sur un disque dur local, ou inversement.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Re: F2 File d'attente - problème

Post by *Clo »

Aurelien wrote:Bonjour Clo,

j'ai constaté ça sur un Windows 2000 Pro SP 4 et sur un XP Pro SP1a

en fait le problème survient lorsque j'envoie un second fichier dans la file d'attente alors que le premier est en cours de copie...
le premier arrive à terme, et le second bien qu'il ait figuré dans la liste n'a pas été copié.
les fichiers transitent via un réseau local hertzien (au domicile) ou un réseau local hertzien et filaire sous windows 2000 TSE SP4 (au boulot donc), donc copie d'un disque dur distant sur un disque dur local, ou inversement.
:D Re!
:? Je viens de refaire un essai dans mon petit réseau local domestique: je n'obtiens aucune liste physique pour y mettre de la copie en attente
Serveur (Win 98 SE) >>> Client N°2 (Win XP-Pro)
:arrow: Dans l'autre sens (Client N°2 >>>Serveur):
* Là, j'ai bien une boîte avec jauge de progression...
* Pour un 2° dossier, c'est comme chez toi, il n'est pas copié!
* Remarque: il faut de très gros fichiers / dossiers pour faire le test, car le réseau pédale à 100 Mbauds, en simple filaire + répartiteur ("Switch")
- P.ex.: entre Serveur >>> Client N°1, pas le temps de voir la boîte avec un dossier de 15 Mo!
:!: Dans tous les cas, outre la bogue que nous avons constatée, cette fonction ne correspond pas à sa dénomination. Une intervention de l'Auteur semble indispensable...
:) Bien cordialement, @+
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply