Allergie à l'interface de Total Commander

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
tommahu
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2003-02-25, 23:03 UTC

Allergie à l'interface de Total Commander

Post by *tommahu »

Total Commander est plus stable et rapide que l'explorateur de Microsoft, c'est un fait avéré. Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre la philosophie qui sous-tend son interface. Héritage de Norton Commander lit-on ici... Celle de PowerDesk 5 est plus sympa mais le logiciel est nettement en deçà de la qualité et des fonctionnalités de TC.

Personnellement, ce qui me rebute, c'est l'impossibilité de jongler avec les différents lecteurs en un clic : il faut passer par ce maudit ascenseur.
Dommage, d'autant que le mode arborescence est disponible.

Aussi, s'il est possible d'imprimer cette arborescence, il est regrettable de ne pas pouvoir générer de fichier la contenant comme le fait un PrintFolder Pro.

Ensuite, l'absence d'une procédure de vérification des md5 fait défaut alors que ce format est plus ouvert que le sfv. Un mode de création plus automatisé "à la Advanced CheckSum Verifier" de ces mêmes md5 serait merveilleux!

Finalement, j'espère ne pas avoir fait insulte : le logiciel est déjà très propre et je suis certainement un vieux con à réclamer la possibilité de pouvoir basculer vers un autre mode d'affichage (lecteurs, icônes plus larges...). Aussi, je vous souhaite bon courage pour les développements futurs.
Geoffrey
Junior Member
Junior Member
Posts: 73
Joined: 2003-02-11, 10:53 UTC
Location: France/Belgium
Contact:

Re: Allergie à l'interface de Total Commander

Post by *Geoffrey »

tommahu wrote:Personnellement, ce qui me rebute, c'est l'impossibilité de jongler avec les différents lecteurs en un clic : il faut passer par ce maudit ascenseur.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu demandes, mais tu as la possibilité d'afficher l'ensemble des lecteurs dans une barre au-dessus des fenêtres, ce qui peut grandement te faciliter la tâche, pour passer d'un disque à un autre.
Une autre possibilité, à partir du clavier, par exemple, est d'associer un raccourci aux commandes style "cd X:"

Je t'accorde que l'interface de TC est déroutante au début, et j'ai eu un peu de mal à m'y habituer... Mais lorsqu'on y est habitué, on ne peut plus s'en passer.

Geoffrey
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Personnellement, ce qui me rebute, c'est l'impossibilité de jongler avec les différents lecteurs en un clic : il faut passer par ce maudit ascenseur.
Menu Options > Configuration > Affichage
Coche "voir les boutons de lecteurs", "voir 2 barres de boutons" et "boutons à plat".
Décoche "Voir liste de lecteurs".
Ensuite, l'absence d'une procédure de vérification des md5 fait défaut alors que ce format est plus ouvert que le sfv. Un mode de création plus automatisé "à la Advanced CheckSum Verifier" de ces mêmes md5 serait merveilleux!
Le vérificateur SFV peut vérifier indiféremment les fichiers md5 ou sfv
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
N_Usul
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2003-04-26, 08:04 UTC

Re: Allergie à l'interface de Total Commander

Post by *N_Usul »

tommahu wrote: Aussi, s'il est possible d'imprimer cette arborescence, il est regrettable de ne pas pouvoir générer de fichier la contenant comme le fait un PrintFolder Pro.
bien sur!
creer une imprimante GENERIC - TEXTE SEUL dans windows
comme port tu met FILE
et il te suffit d'imprimer la liste dessus, et tu auras un beau fichier texte
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Re: Allergie à l'interface de Total Commander

Post by *pgriffet »

tommahu wrote:
Personnellement, ce qui me rebute, c'est l'impossibilité de jongler avec les différents lecteurs en un clic : il faut passer par ce maudit ascenseur.
Dommage, d'autant que le mode arborescence est disponible.
Tu peux aussi faire ALT+F1 ou ALT+F2, ça te donne accès à la liste des lecteurs, pas besoin de souris

Aussi, s'il est possible d'imprimer cette arborescence, il est regrettable de ne pas pouvoir générer de fichier la contenant comme le fait un PrintFolder Pro.
Il existe un plugin (DiskDir) qui permet ça.

quant à l'interface, je trouve que ce n'est pas important pour un gestionnaire de fichiers. Explorer depuis Win95 permet de mettre une page html en fond d'écran mais qui l'utilise ?
Par contre, il a fallu attendre Millenium pour avoir une petite flèche indiquant le tri de l'affichage, ce ne devait pourtant pas être dur à programmer.

C'est à ce genre de détails qu'on voit à quoi MS attache de l'importance (Bells and Whistles) alors que TC s'occupe de l'essentiel.
User avatar
Kervinou
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-08, 14:25 UTC
Location: THIAIS - 94320

Re: Allergie à l'interface de Total Commander

Post by *Kervinou »

N_Usul wrote: bien sur!
creer une imprimante GENERIC - TEXTE SEUL dans windows
comme port tu met FILE
et il te suffit d'imprimer la liste dessus, et tu auras un beau fichier texte
Arf !
Et le pire c'est que je connaissais le système des imprimantes FILE mais pas celle là !!

Je viens de dire plus ou moins la même chose dans un autre TopIc, ne pas en tenir compte ! :lol:
Je vais tester çà rapido !!

Merci
++
------- ++ ---------- Kervinou
User avatar
Kervinou
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-08, 14:25 UTC
Location: THIAIS - 94320

Post by *Kervinou »

Et le pire c'est que je connaissais le système des imprimantes FILE mais pas celle là !!
Je viens de dire plus ou moins la même chose dans un autre TopIc, ne pas en tenir compte !
Je vais tester çà rapido !!
Merci ++
Heu.. re moi...
Après quelques paramétrages, cela me donne un beau fichier texte seulement pour visualisation.
Dès que je l'édite, ce *ù*^* ne me met pas les retour-charriots ! Du coup, j'ai tout sur une seule ligne... Argl!
++
------- ++ ---------- Kervinou
N_Usul
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2003-04-26, 08:04 UTC

Post by *N_Usul »

change d'editeur texte :)
utilise ultraedit
User avatar
Kervinou
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-08, 14:25 UTC
Location: THIAIS - 94320

Post by *Kervinou »

N_Usul wrote:change d'editeur texte :)
utilise ultraedit
En fait, j'utilise déjà un éditeur dans le genre.
Mais merci quand même...
------- ++ ---------- Kervinou
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

Hello,

Comme je viens de poster juste à côté tu peux toujours utiliser via la ligne de commande la bonne vieille commande dos DIR

dir >list.txt

te donnera un fichier texte avec la liste des fichiers/répertoires.
Puis tu as tous les paramètres de dir que tu peux rajouter.
Alain
rackham
Junior Member
Junior Member
Posts: 15
Joined: 2003-09-01, 14:23 UTC

Post by *rackham »

juste une info supplémentaire au passage : si tu travailles avec une imprimante réseau non "liée" à un port (comme moi sous NT4 avec des droits limités), sous DOS lancer la commande
"net use lpt1 \\computername\printername"
voili voilou, hth
User avatar
Kervinou
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-08, 14:25 UTC
Location: THIAIS - 94320

Post by *Kervinou »

Coco wrote:Hello,
Comme je viens de poster juste à côté tu peux toujours utiliser via la ligne de commande la bonne vieille commande dos DIR
dir >list.txt
te donnera un fichier texte avec la liste des fichiers/répertoires.
Puis tu as tous les paramètres de dir que tu peux rajouter.
Vi, c'est ce que je fais à défaut d'autre chose en fait..
C'est sur que cela suffit en général avec quelques couper, on enlève les mauvaises parties et Hop !

Mais bon, c'était histoire de ;-)

Merci
++
------- ++ ---------- Kervinou
User avatar
Kervinou
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2003-10-08, 14:25 UTC
Location: THIAIS - 94320

Post by *Kervinou »

rackham wrote:juste une info supplémentaire au passage : si tu travailles avec une imprimante réseau non "liée" à un port (comme moi sous NT4 avec des droits limités), sous DOS lancer la commande
"net use lpt1 \\computername\printername"
voili voilou, hth
Local et réseau, mais bien mappé ;-))

Thanks !

++
------- ++ ---------- Kervinou
Post Reply