Copie d'un dossier dans pleins d'autres dossiers

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Henri
Junior Member
Junior Member
Posts: 18
Joined: 2012-03-05, 14:17 UTC

Copie d'un dossier dans pleins d'autres dossiers

Post by *Henri »

Bonjour à tous :

Un petit nouveau sur ce forum.

J'utilise totalcmd (et autres versions précédentes) depuis 86! et je n'ai jamais eu de pb que je ne puisse résoudre jusqu'à présent mais là je coince.

Je ne suis pas très bon en informatique, encore moins en anglais et j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Pardonnez-moi s'il vous parait simple ou si ce sujet a déjà été évoqué, le voici :

Existe-t'il une méthode, une commande, pour copier un ou plusieurs dossiers dans plusieurs autres dossiers, (dans des centaines dans le cas qui m’intéresse) :
Pouvoir copier les dossiers "a", "b", "c" (qu'ils soient vides ou non) dans les dossiers "1", "2" etc etc...

Merci d'avance
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui.
1. Sélectionnez les dossier dans une fenêtre
2. Sélectionnez les fichiers à copier dans l'autre
3. Appuyez sur F5
4. Cliquez sur 'Options'
5. Il y a une option pour copier les fichiers dans tous les dossiers

Dans N° 2, vous pouvez aussi sélectionner des liens *.lnk envers des répertoires (créer avec Ctrl+Maj+F5).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Henri
Junior Member
Junior Member
Posts: 18
Joined: 2012-03-05, 14:17 UTC

Post by *Henri »

OUF! Vous êtes incroyable!
Merci encore.

Ça fonctionne "presque" bien, mais j'ai omis de préciser que dans les dossiers de destination il y avait des "sous-dossiers"... contenant eux aussi des sous-dossiers...

Je pense que la copie doit s'arrêter au 1er niveau, à mon avis il y a un risque de redondance et de plantage sinon, (boucle infinie de copie), mais on ne sait jamais...

Qui ne demande rien n'a rien...

C'est déjà très bien, je gagne maintenant un temps précieux.
Henri
Junior Member
Junior Member
Posts: 18
Joined: 2012-03-05, 14:17 UTC

Post by *Henri »

Bon je me suis bougé.... Et j'ai trouvé une solution...

Votre indication de sélectionner des liens m'a mis la puce à l'oreille et j'ai réfléchis la-dessus.

J'ai trouvé une solution sympa grâce à vous :
Je me fait un dossier contenant tous les liens dont j'ai besoin (117261 au dernier essai avec 8 niveaux...) et je fait un "Ctrl+Maj+F5" des fichiers ou dossiers que je veux copier dedans.
Ca fonctionne super bien.

Bonne continuation, merci encore.
Post Reply