Plugins

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Plugins

Post by *nataltom »

Par rapport à mes différentes questions précédentes, je me rend compte qu'il existe un certain nombre de programmes voir de plugins que l'on ne trouve pas sur le site de TC et qui peuvent être très intéressant.

Ne serait-il pas possible de les inclures dans les additifs du site avec le mode d'emploi comment les installer ?

D'autre part ces plugins sont souvent sur des sites de langue anglaise qui, je pense comme un certain nombre, ont du mal à comprendre cette langue.

Qu'en pensez vous ?
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Il s'agit de plugins 'non officiels'.

Les plugins officiels sont ajoutés sur le site de TC.

Les autres sont disponibles sur des sites en anglais voire russes (heureusement qu'altavista est capable de les traduire quelque peu !).

Je ne connais pas de site français à ce jour les proposant.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Merci pour tes explications. Je comprend pourquoi on ne les trouve pas sur le site officiel.
Mais je suppose qu'il n'y a pas de problème pour les utiliser.

Si l'on voudrait faire un site français qui propose un certain nombre de plugins ou outils pour TC, faut-il demander aux concepteurs de ces plugins leur autorisations?
je suppose que oui.

Je serais très intéressé à proposer quelque chose dans ce sens, à mettre en place un petit site avec des utilitaires et/ou plugins avec l'accord des concepteurs.

Merci de donner votre avis la dessus
Geoffrey
Junior Member
Junior Member
Posts: 73
Joined: 2003-02-11, 10:53 UTC
Location: France/Belgium
Contact:

Post by *Geoffrey »

Ce serait sans doute une bonne idée pour les utilisateurs francophones de TC.

En ce qui concerne le lien vers les plugins, je suppose qu'il faut voir ça avec Christian et/ou les auteurs des différents plugins.

Pour connaitre l'avis des gens, tu peux toujours proposer un sondage ;)

Geoffrey
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Pour proposer un sondage sur ce forum, je doit vraisemblablement demander Ghisler.
Geoffrey
Junior Member
Junior Member
Posts: 73
Joined: 2003-02-11, 10:53 UTC
Location: France/Belgium
Contact:

Post by *Geoffrey »

Je ne pense pas, mais il y a un forum réservé: http://ghisler.ch/board/viewforum.php?f=7

Voila,
Geoffrey
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Un site français sur Tc serait évidemment le bienvenu.
Le problème ne vient pas des droits mais du manque de temps.
Si tu as envie de t'y coller, on t'ecnouragera du mieux qu'on peut.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

C'est vrai c'est surtout le temps qui va être dur à trouver mais je suis prêt à consacrer un peu de mon temps libre à faire quelque chose même si ce n'est peut être pas très réussi au début.

Je vais tout de même faire un sondage
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

User avatar
ben hub
Member
Member
Posts: 132
Joined: 2003-02-06, 21:47 UTC
Location: Madagascar

Post by *ben hub »

bravo pour cette intiative !!

mais bon courage pour suivre et rester à jour... surtout pour les plugins en cours de développement, souvent très prisés.

je suppose que sur ton site tu décriras brièvement les fonctionnalités du plugin, et tu mettras un lien vers le fichier à télécharger.

Le problème va venir de là, parce que la plupart du temps le nom du fichier à télécharger varie avec le numéro de version - du genre wlx_synus_1.5.4.zip - un plugin que je suis à la trace.

Lors d'une mise à jour, le nom va devenir wlx_synus_1.5.5.zip, ton lien ne marchera plus si le développeur a viré l'ancienne version. Au mieux on téléchargera l'ancienne version.

Fabio Chelly développe son hbrowser, téléchargeable sous hbrowser.zip : le problème est résolu puisque le lien ne change pas, mais d'aucuns lui ont déjà reproché qu'on ne savait pas quelle version on téléchargeait !!!

allez, je veux pas te décourager, d'ici-là les TC'ers auront j'espère trouvé une norme satisfaisante pour la majorité :)
Benoît
# 4081
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

C'est vrai que cela risque d'être un travail de titan.
L'objectif de ce site est déjà d'être en français (je n'ais rien contre l'anglais et l'allemand) mais bon c'est pas toujours évident à comprendre.

D'autre part, je n'ais pas la prétention de mettre toutes les dernières versions. Je ne serais même pas sûr de tous les avoir.
Je nais pas non plus l'intention de concurrencer ce forum ou le site de TC.

Je pense que chaqu'un qui participe à ce forum peut aussi aider au développement de ce site.

Le développement d'un tel site, est à mon avis, pas forcément l'oeuvre d'une seule personne mais souvent d'un groupe.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Il y a déjà quelques sites en français pour Total Commander, per ex. celle de Claude Charries.

A propos des plugins: Les mises à jour de la liste des plugins me donne beaucoup de travail, mais j'essaie d'ajouter les plugins qui sont assez stables. L'utilisation des autres plugins peut être dangereux parce que beaucoup sont encore en stade béta...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

C'est vrai il a le site de Claude Charries qui est en français.

Par contre, je me suis rendu compte au vue de certaines questions sur ce forum, qu'il existe de plugins qui répondent souvent aux questions qui sont posées. Mais ceux ci sont sur des sites anglais et souvent mal connus par les francophones.

Mon idée est de référencer les plugins stables de préférence avec le mode d'emploi en français.

Comme je l'ais déjà dit, cela risque effectivement d'être un travail qui prendra pas mal de temps, mais je pense que cela vaut la peine pour un produit qui à d'énorme potentiel d'utilisation et qui est mal utilisé même par moi-même.
User avatar
fabiochelly
Power Member
Power Member
Posts: 603
Joined: 2003-02-05, 12:03 UTC
Location: Rambouillet, France

Post by *fabiochelly »

Par manque de temps, je n'ai jamais pu faire un site dédié à TC en français.
Mais si on acceepte de s'y mettre à plusieurs, je pense qu'on pourrait créer un bon site destiné aux utilisateurs français de Total Commander.
Fabio Chelly.
#60241
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards...
Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Effectivement une personne seule aura plus de mal à mettre à jour le site alors qu'à plusieurs la tâche semblera moins lourde.
Post Reply