Recherche avec ALT-F7

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Recherche avec ALT-F7

Post by *nataltom »

Bonsoir

Je voulais savoir s'il était possible de faire des recherches avec l'option ALT-F7 dans des fichiers avec des extension eml (fichier provenant d'outlook).

Je m'explique.
J'ai un certain nombre de messages avec ces extensions eml mais je ne sais plus ce qu'il y a dedans. Je veux retrouver un un fichier particulier *.doc par exemple qui ce trouve dedans.

J'aimerais ne pas à avoir à ouvrir tous les fichiers un après l'autre pour essayer de retrouver le document.

Est-ce possible avec cette option ou par une autre méthode ?

J'ai essayer d'utiliser l'option recherche, mais ca n'a rien donné.

Quelqu'un à une idée ?

Merci
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Idée, mais…

Post by *Clo »

2nataltom
:)  Bonsoir,

• Je n'utilise jamais Outlook, alors je n'ai aucun fichier *.eml
• Toutefois, l'on pourrait considérer qu'il s'agit d'une archive compressée, puisque tu dis qu'ils contiennent des *.doc etc. …
* L'idée serait que TC puisse reconnaître l'extension *.EML comme archive.
* Après quoi, tu pourrais rechercher ton fichier original dans un "conteneur" EML avec Ctrl+Page Suivante, en cochant la case "Fichiers compressés…".
• Tu peux toujours essayer, c'est peut-être un format compressé classique (?)
{ En aparté : j'utilise Eudora, qui a des fichiers "boîtes aux lettres" pour le courrier "entrant et "sortant"; on peut compacter les boîtes, mais les fichiers sont toujours directement accessibles, car il n'y a qu'un seul conteneur par boîte; de plus, j'enregistre toujours tous les courriels par correspondant, en TXT, RTF ou HTML dans un répertoire ordinaire; je peux ensuite compresser les gros dossiers en ZIP ou RAR, et y retrouver mes documents. Les attachements sont déjà triés "tels quels" dans deux sous-répertoires de "Eudora" - entrant d'origine, sortant que j'ai ajouté. Ainsi, si je dois purger les boîtes aux lettres, je ne perds aucun message. }
* À suivre…
:mrgreen:  Bien cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2004-04-07, 14:03 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

2nataltom
Bonjour, :D
Personnellement j'ai essayé une recherche dans un répertoire contenant des .eml avec succès...
après le Alt+F7
- introduire dans la case "rechercher" : *.eml
- cocher le carré "texte"
- introduire dans la case "texte" : .doc

J'ai obtenu la liste de tous les mail contenant un .doc attaché.

Par contre le problème est tout autre avec les fichiers "dbx" d'Outlook express... peut-être avec le Plugin pour DBX que tu trouveras à cette adresse : http://dbx.mparse.com/ ou sur le site de Club Total

En espérant que celà t'aide dans ta recherche... mais comme a si bien dit Claude...à suivre... :!:
Si Eudora t'intéresse je te signale un patch pour le franciser à l'adresse http://www.toutfr.com/?p=list-577

Bonne journée.
Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Concernant la solution que m'a donné Vansumsen, ca fonctionne effectivement. Il m'affiche bien des fichiers *.eml ou se trouve les documents doc.
:D

Par contre ce que je recherchais c'était non seulement les fichiers eml ou se trouvent les doc mais également les noms des fichiers doc.
Le fait d'avoir la liste est une chose, mais s'il il y en a beaucoup, il me faudra tout de même les ouvrirs pour trouver le document recherché.

Par rapport à ce qu'à proposé Clo, c'est effectivement une bonne idée de traiter ces fichiers comme des fichiers compressés. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

A suivre...

:wink:
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour


Je me permet de relancer un peu le débat sur une question que j'avais posé avec une ancienne version de TC.


Cette opération est peut être maintenant possible avec la dernière version de TC car celle-ci intègre la possibilité d'ajouter des modules, module que je n'ais pas trouvé mais je ne les connais pas tous.

:oops:

Donc je repose la question, existe-t-il un module permettant de faire cette opération ?

Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

J'ai trouvé cela, il faudrait simplement que l'on puisse obtenir le(s) nom(s) des fichiers attachés... une petite requête a l'auteur s'impose ;)
TC#88260 -
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonsoir

C'est effectivement un petit module que j'avais également trouvé mais qui ne permet pas de voir les fichiers joints.

:oops:

Je n'ais même pas pensé à faire une petite requête à l'auteur.

Comme franck8244 s'en ai chargé, y a plus qu'à attendre.

Merci

:D
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai raison de vous proposer ça, mais je tente ma chance !!!

Ce n'est pas un module TC, mais un autre logiciel qui peut dépanner, en cas de besoin...

Voilà le lien

http://www.kryltech.com/scanner.htm

Bonne chance
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

Bonjour

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce programme.
Comme il existe une version essai, je vais la tester.

Je vous tiendrais au courant.

:D
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

résultat du test :wink:

Le programme permet effectivement de trouver des pps dans des fichiers eml et en plus il peut trouver bien d'autres choses comme des fichiers doc, xls etc...

Ca peut donc être une alternative à mon problème dans l'attente de la modification du module pour TC.

Le seul regret que j'ai, c'est que c'est de nouveau un produit anglophone

Mais bon, faut faire avec.

Merci

:D
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Le comble !

Post by *Clo »

2nataltom
:) Bonsoir,
Le seul regret que j'ai, c'est que c'est de nouveau un produit anglophone
- … ce qui est quand même le comble pour un programme payant, et qui dit pouvoir rechercher dans des textes pour trente-neuf langues ! :(

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
nataltom
Senior Member
Senior Member
Posts: 215
Joined: 2003-02-06, 14:18 UTC
Location: Alsace

Post by *nataltom »

effectivement

:P
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Re: Le comble !

Post by *liba »

Clo wrote:2nataltom
:) Bonsoir,
Le seul regret que j'ai, c'est que c'est de nouveau un produit anglophone
- … ce qui est quand même le comble pour un programme payant, et qui dit pouvoir rechercher dans des textes pour trente-neuf langues ! :(

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Je savais que je risquais de me faire critiquer, mais bon!!!

Je suis nénmoins content que ça puisse rendre service

...et peut-être susciter des vocations de traducteur ?
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

"Piratage" pour la bonne cause !

Post by *Clo »

2liba
:) Bonsoir !
- Pas de critique :D
- Mais encore faut-il que les programmes soient traduisibles !! Dans certains cas, on doit en arriver à des solutions "sauvages" pour ce faire, mais ça ne marche pas à tous les coups, hélas … :(

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply