[résolu] Comment faire cohabiter Lister et le plugin IEview

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

[résolu] Comment faire cohabiter Lister et le plugin IEview

Post by *pgriffet »

J'ai installé récemment le plugin IEview (daté du 21/12/2002) et j'ai modifié le ieview.ini afin qu'il affiche aussi les gif, jpeg et png. Voici la ligne que j'ai modifiée.

explorer=.htm;.html;.plg;.mht;.xml;.xsl;.jpg;.gif;.jpeg;.png;

J'ai désactivé Irfanview qui me servait jusque-là pour afficher les images. L'avantage de IEview est entre autres de voir les GIF animés qui s'animent.
J'ai rencontré le "problème" suivant : quand je fais F3 sur un fichier .htm, c'est IEview qui est appelé et c'est normal. Mais la fonction "rechercher" de IE (CTRL+F) est minable à côté de celle du Lister. Je voudrais donc pouvoir afficher des pages .htm avec IEview tout en ayant la possibilité, à certains moments, d'appeler le Lister interne, sans avoir à désactiver à chaque fois le plugin IEview. Ceci afin d'afficher la page plus vite mais surtout, de pouvoir chercher de manière efficace.
J'ai aussi créé un bouton avec la commande cm_list (View with Lister) mais quand je clique dessus, c'est IEview qui est appelé. On dirait que le plugin a une plus forte "priorité". Un clic droit sur un .htm puis, un clic sur Voir (Lister) appelle aussi IEview.

Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée est la suivante : j'ai configuré dans les options du Lister une visionneuse externe qui est justement Lister.Exe, le module exécutable (en anglais) que j'ai depuis quelque temps. Donc, quand je fais ALT+F3 sur un .htm, c'est lister.exe qui est appelé. Cela pose quelques problèmes, la molette de la souris ne marche pas alors qu'elle marche avec le lister interne, il n'est pas non plus possible et de passer d'un fichier à l'autre avec N et P quand on a sélectionné plusieurs fichiers.
En fait, je me demande s'il n'est pas possible d'appeler malgré tout le Lister interne tout en ayant le plugin IEview activé.

Si quelqu'un a une idée, merci de me le signaler tout en sachant que la solution actuelle est plus ou moins satisfaisante.

J'utilise TC 5.51 sous Win98 1ère.
Last edited by pgriffet on 2003-03-06, 17:12 UTC, edited 1 time in total.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

C'est possible. Dans wincmd.ini, vous avez une section [ListerPlugins]

Dans cette section, vous avez une ligne comme ça:

1=c:\plugins\ieview.wlx

Il faut maintenant ajouter une autre ligne avec le même numéro au début pour déterminer quand le plugin est activé:

1_detect="FORCE | ext="PLG" | ext="MHT" | ext="XML" | ext="XSL" | ext="JPG" | ext="GIF" | ext="JPEG" | ext="PNG""

Comme ça, le plugin va afficher les types indiquées automatiquement, mais les autres seulement si l'utilisateur appuye sur '4' (c'est à cause de la commande 'FORCE')!
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Merci Christian, j'essaie et je posterai le résultat.
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Merci Christian, ça marche ! :D

Est-ce que la commande "Force" est documentée quelque part ? Et le "detect" ?
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Oui, normalement c'est seulement pour les créateurs des plugins, c'est pourquoi c'est documenté seulement dans l'aide pour créer des plugins - voir ici.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Skinny
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2003-03-07, 08:21 UTC

jpeg viewer

Post by *Skinny »

Hello, j'ai installé le plugin eview, mais je n'arrive pas à lui faire afficher les jpg dans le lister. J'ai rajouté la ligne etc.. mais il m'affiche toujours le code. Je viens de découvrir les plugins, je ne sais pas si j'ai tout bien installé. Il est dans wincmd.ini en tout cas.
Merci d'avance

Skinny :roll:
User avatar
Leif
Senior Member
Senior Member
Posts: 328
Joined: 2003-02-05, 15:44 UTC
Location: Umeå, Sweden

Re: jpeg viewer

Post by *Leif »

Skinny wrote:Hello, j'ai installé le plugin eview, mais je n'arrive pas à lui faire afficher les jpg dans le lister. J'ai rajouté la ligne etc.. mais il m'affiche toujours le code.
Appuyez sur 4. Cela marche ?
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

skinny, est-ce que tu n'aurais pas par hasard IrfanView ou Xnview pour afficher les JPEG ?
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Skinny, regarde si la ligne explorer= du fichier ieview.ini est comme celle que j'ai décrite au début du sujet. Il faut rajouter .jpg et .jpeg parce que les 2 extensions existent et que par défaut, elles ne sont pas présentes.

Tu ne dis pas si tu vois les .htm (ou une autre des sélections présentes dans la ligne explorer=) avec IEview.
Je pose la question car si tu vois un des fichiers au format IE, c'est que le plugin fonctionne mais qu'un des types de fichier est manquant. Tu en auras la certitude car dans la barre de titre du lister, tu devrais voir apparaître "Lister (ieview)"
Skinny
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2003-03-07, 08:21 UTC

Post by *Skinny »

Marcei à tous, J'étais loin pour quelques jours et je n'ai pas pu lire toutes les réponses avant ajourd'hui. Pour réponsre à Leif : Quand j'appuie sur 4 j'ai une fenêtre qui s'ouvre en bas de tc avec c:\programs files\wincdm\plug> et le chiffre 4 s'affiche, si je vais dans le menu du lister, et que je me mets en 4, il affiche la même chose.

J'avais ACDC pour visualiser mes images, je l'ai désactivé, et irfanview que j'ai aussi n'est pas paramétré pour afficher ni le jpg ni les gif. ; la ligne est exactement celle que tu as mise (copié-collé) Pour les autres types, le html se voit plus ou moins bien, mais pas au format IE en tout cas, le texte est parfois brouillé. je ne vois pas les images en tout cas. ??????
Skinny
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2003-03-07, 08:21 UTC

Post by *Skinny »

A mon avis IEview doit être mal installé, mais j'ai suivi la procédure.... je vais réessayer

Skinny
Skinny
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2003-03-07, 08:21 UTC

Post by *Skinny »

HONTE à moi !!!! Quel immense crétin je peux faire des fois. En réinstallant le plugin, je me suis apperçu que j'avais mis dans wincmd.ini IEWIEW à éa place de IEVIEW. Ca fontionne très bien maintenant. Merci pour votre aide et ne m'en voulez pas trop SVP. :oops:
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Pas grave Skinny, il vaut mieux que ce soit une faute de frappe qu'un bug. :D
User avatar
ben hub
Member
Member
Posts: 132
Joined: 2003-02-06, 21:47 UTC
Location: Madagascar

Post by *ben hub »

j'ai un problème avec IEview.

quand on visualise un fichier auquel plusieurs plugins sont associés, la touche 4 permet d'activer la visualisation avec successivement les différents plugins, les touches 1, 2, 3 etc... restent actives.

or dès qu'un fichier est affiché par ieview, il devient impossible de sortir de ce mode de visualisation. Au mieux les touches 1 2 3 4.. sont sans effet, au pire (cas des .xls, .doc) les caractères tapés sont saisis dans le document ! :(

qqn connaît-il un moyen d'empêcher ce comportement captateur d'Ieview ?
Benoît
# 4081
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Essaie en tapant n (pour next) ou p
Post Reply