TC en version "portable"

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

TC en version "portable"

Post by *Guth »

Bonjour,

J'ai mal installé TC sur mon PC... Les exécutables sont dans "Program Files" et la config dans "Users".
Bref si je change de PC, je recommence à zéro. Hors, je tiens beaucoup à ma configuration actuelle TC + Plugins.

Est-il possible de déplacer cette installation dans C:\totalcmd. Modifier quelques fichiers genre wincmd.ini pour qu'elle redémarre telle que c'est le cas aujourd'hui ?

Et donc sur un nouveau PC, coller le dossier C:\totalcmd et démarrer TC pour commencer à bosser ?
Je pense que Oui, mais je n'ose pas. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
JJM
Junior Member
Junior Member
Posts: 97
Joined: 2003-02-06, 12:36 UTC
Location: Port Saint Hubert, FRANCE

Post by *JJM »

Bonjour,
Personnellement j'ai installé une fois Tc, j'ai eu besoin de l'avoir sur d'autres supports donc j'ai copié de dossier de TC à l'endroit voulu et je le lance avec Launchtc après avoir paramétré correctement le fichier .ini qui va avec. (voir la doc de Launchtc)
Si'il y a une montée de version pas de problème ça marche aussi.

http://totalcmd.net/plugring/LAUNCHTC.html

Cordialement
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: TC en version "portable"

Post by *nsp »

Guth wrote:Bonjour,

J'ai mal installé TC sur mon PC... Les exécutables sont dans "Program Files" et la config dans "Users".
Bref si je change de PC, je recommence à zéro. Hors, je tiens beaucoup à ma configuration actuelle TC + Plugins.

Est-il possible de déplacer cette installation dans C:\totalcmd. Modifier quelques fichiers genre wincmd.ini pour qu'elle redémarre telle que c'est le cas aujourd'hui ?

Et donc sur un nouveau PC, coller le dossier C:\totalcmd et démarrer TC pour commencer à bosser ?
Je pense que Oui, mais je n'ose pas. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Bonjour,

Personellement j'utilises depuis des années TC dans un repertoire c:\tools\totalcmd. Tous les plugins, menu, fichiers ini et key sont dans ce même repertoire. Lors de l'install sur un nouveau PC je precises toujours même repertoire pour ini. Et unzip toute l'install de ref par dessus.

Dans votre cas, vous devez "deplacer" TC et les inis ...
Faites une sauvegarde des repertoires usen et prog file de TC ainsi que la clef de registre pour pouvoir revenir en arriere en cas de pb.
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Bonjour,

une chose que je fais pour que mon TC soit aussi portable que possible est de paramétrer les chemins dans le ini et notamment le wincmd.ini avec la variable instancié par TC

Code: Select all

%commander_path%
Cela permet que si TC n'est pas dans le même répertoire cela marche, surtout sur une clé pour le starttc.exe (lanceur portable de TC).

Je force aussi à prendre le fichier de config dans le répertoire de TC dans wincmd.ini via la config

Code: Select all

UseIniInProgramDir=7
L'effet est que les deux fichiers INI (wincmd.ini et wcx_ftp.ini) sont lus à partir répertoire du programme et les entrées de registre éventuellement existantes sont ignorées (mais pas les paramètres en ligne de commande).
Cordialement,
TieFighter
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Merci.

Ca fonctionne. J'ai déplacé "c:\Program Files\totalcmd" + "c:\Users\X\AppData\Roaming\GHISLER\" dans un unique dossier "C:\totalcmd" avec succès.
Mais j'ai du faire beaucoup de modifs dans wincmd.ini

- UseIniInProgramDir=7
- Et remplacement de toutes les occurences de "C:\Program Files\totalcmd" par "C:\totalcmd"

:arrow: TieFighter : J'ai pas compris l'utilisation de la variable %commander_path% ?

@+
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Bonsoir,

TC instancie une variable qui n'est valable que pour lui mais qui indique son chemin d'installation commander_path

si je lance un cmd à partir de TC et que je demande son affichage :

Code: Select all

c:\>echo %commander_path%
C:\Program Files\total commander
du coup cela me permet de l'utiliser dans les fichiers de config de TC pour qu'il l'utilise quelque soit le repertoire d'installation.
exemple :

Code: Select all

pluginbasedir=%commander_path%\plugins
du coup sur mes clés USB, mon PC ou autre la config est toujours bonne car la variable dépend du répertoire TC donc même si je change de répertoire, cela reste bon.

une dernière chose ne pas oublier de corriger la variable d'installation

Code: Select all

InstallDir=C:\Program Files\total commander
Cordialement,
TieFighter
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

C'est plus clair. Merci
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Post Reply