Rechercher du texte et le remplacer ?

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
jplagad
Junior Member
Junior Member
Posts: 20
Joined: 2013-07-22, 08:35 UTC

Rechercher du texte et le remplacer ?

Post by *jplagad »

bonjour,
je n'ai pas trouvé comment effectuer une recherche de texte et le remplacer automatiquement ou pas à pas dans toutes les occurrences d'une sélection.
Sinon un plug-in le propose-t-il ?
Cordialement
TCMD 8.51 sur clé usb par starttc.exe /Wine/Ubuntu16.04 LTS
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Non, désolé, ce n'est pas supporté - c'est trop risqué si on le fait avec des fichiers binaires comme .doc par accident.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
jplagad
Junior Member
Junior Member
Posts: 20
Joined: 2013-07-22, 08:35 UTC

Post by *jplagad »

Ah ! J'espérais une lacune de ma part ... Ca pourrait se concevoir en introduisant des verrous ?
Cordialement
13295forum/#163530/ première utilisation ? : Wincommander sur CD DPTool Club /CD ASC N° 21 d'Avril-Mai 1995
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

jplagad wrote:Ah ! J'espérais une lacune de ma part ... Ca pourrait se concevoir en introduisant des verrous ?
Cordialement
Si vous voulez le faire dans un seul fichier texte, c'est faisable en 32bit avec Syn2.

Pour des manipulations plus volumineuses, un outils comme PowerGrep est plus adapté.

Si les expressions à changer sont simples, il est possible d'utiliser TC pour trouver les fichiers à changer puis utiliser un script ou TCBL ou autre et un outils tel que FART (http://fart-it.sourceforge.net/) pour effectuer les changements.
Si les fichiers ne sont pas volumineux, il est possible en utilisant la liste des fichiers trouvés puis un bouton ou raccourci clavier pour tous les ouvrir à la fois dans un éditeur tel que pspad ou notepad++.
Post Reply