Probl

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
toine
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2005-03-23, 15:35 UTC

Probl

Post by *toine »

Bonjour à tous et à toutes :lol:


Sur total commander 6.03 je n'arrive pas à transferer un fichier d'un disque dur vers un autre disque dur sur un autre ordinateur via un câble reseau RJ45 :shock:
et ceux par l'intermediaire d'un modem routeur (netgear DG 834 GT)

En fait je vois mes disques locaux de chaque côté des fenêtres mais lorsque que je glisse de l'un vers l'autre le fichier en question,
il me demande le mode de transfert donc en FTP. :wink:

Et la il m'annonce un temps de transfert dingue qui augmente au fil des minutes.. :?:

Y aurait il un paramètrages à faire ou une config à effectuer ???? :P

Merci d'avance pour tout renseignements utiles


TOINE
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonjour,
Normalement cela devrait marcher sans aucun problème (je le fais tout le temps à la maison)
Quelques questions :
Quel Windows utilisez vous ? (Xp Sp ?), firewall ?
Les cartes réseaux sont de même vitesse ?
Antivirus ?
Taille des fichiers ?
TC#88260 -
toine
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2005-03-23, 15:35 UTC

Post by *toine »

Merci de votre rapidité à me répondre

Voici ma config

Je suis sous XP pro avec le pack 1

J'ai zone alarm suite en firewall
Les fichiers font environ 700 mo
Je ne connais pas la vitesse des cartes reseau ethernet RJ 45
AVG en antivirus




Merci encore
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Le serveur Ftp est il correctement paramètré (droit d'ecriture, ... pour l'utilisateur que vous utilisez avec total commander) ?

La connection au serveur ftp se fait en mode passif / actif ?
(dans TC : ctrl+F, choisir le serveur ftp correspondant puis editer, en bas), vous pouvez essayer d'activer le mode passif mais si la configuration de votre réseau local est bien faite vous ne devriez pas en avoir besoin...

Les ports dans le firewall (et/ou le routeur) sont ils ouvert correctement ?

:arrow: Avez vous essayez avec TC 6.51 (la dernière version, mais cela ne devrait rien changer) ?

:arrow: Vous devriez changer le titre du 1er message pour expliciter plus clairement le problème : Problème Ftp en réseau local par exemple :)
TC#88260 -
mathieu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-03-22, 19:45 UTC

Post by *mathieu »

Peut être que c'est parce que le mode PASV est mal configuré. Si il y a un firewall, il faut restrindre le range de ports (exp : ports 10000 à 10100) aussi bien dans le server FTP que dans le client FTP (donc la TC, Menu Option / Configuration / FTP / Mode Port)

Ensuite dans le firewall, il faut autorisé la rangé de ports en question.

Sinon, le plus simple effectivement, c'est de ne pas utiliser le mode PASV.
mathieu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-03-22, 19:45 UTC

Post by *mathieu »

Sinon peut être que c'est aussi parce que le system de fichier n'est pas identique de chaque coté. Par exemple le fichier source est sur un NTFS, la cible elle est en FAT32, si la case pour la copie "Copier les droits NTFS" est coché, ça peu poser problème.

C'est une simple hypothèse ;)
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

En utilisant un serveur Ftp, le le système de fichier n'a aucune importance, de plus on ne peut pas copier les droits NTFS par ftp :wink:

Par contre cela pourrait être le cas si c'etait un simple copier/coller vers le voisinage réseau (il faudrait alors essayer la méthode de compatibilité)
TC#88260 -
toine
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2005-03-23, 15:35 UTC

Post by *toine »

Merci pour ces réponses
Mais n'ayant q'une connaissance limité en info je suis vite dépassé par ces termes techniques. :?

Bref
J'ai eu d'autres conseils me parlant de parametrages de passerelle...
ou d'adresse IP à configurer je vous avoue qu'il me faudrais une aide plus concréte pour pouvoir avancer dans mes investigations. :idea:

Donc le dossier n'est pas clos...

et merci d'avance pour vos conseils.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

toine wrote:J'ai eu d'autres conseils me parlant de parametrages de passerelle...
ou d'adresse IP à configurer
Ceci revient a configurer correctement votre réseau local
il y a , un tutotriel assez complet :)

Ensuite, il faut configurer correctement le serveur ftp (si vous voulez utiliser un serveur ftp) içi une mise en place complète

Des liens similaires peuvent êtres trouvés partout sur internet :)
TC#88260 -
toine
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2005-03-23, 15:35 UTC

encore un probleme

Post by *toine »

Me revoila avec mon lot de probleme!!!
Mon 1er probleme etait un transfert de fichiers d'un disque a un autre qui se faisait mal dans le sens ou le temps de transert annoncé grandissait au lieu de diminuer donc impossibiliter de transfert je passait a l'époque par un modem routeur(netgear dg 834 gt) depuis j'ai zaper le modem et passe en direct c'est a dire avec un rj 45 croisee le probleme reste entier !!

Il y aurait il une personne qui pourrait concretement me depanner sur ce sujet (une personne qui a deja rencontrer ce probleme )

Je suis desemparer et a la recherche d'infos

Merci donc d'avance .....
Post Reply