module "serial port"

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

module "serial port"

Post by *liba »

J'ai installé ce module, car j'aimerai sauvegarder des fichiers d'un ordinateur sur un autre (tous les deux sous win XP)

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce module.

y-a-t'il un aimable dépanneur sur le forum ?

Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Pouvez vous donner un lien vers ce module ?
Est ce celui çi ?

Si oui, il faut procéder en 2 étapes :
- Sur le 2éme PC, lancer le serveur (serialserveur téléchargeable sur l'adresse plus haut) , choisir le port et la vitesse de transfert
- Sur le 1er PC, utiliser Total Commander et le module wfx "serial port" (le client) pour se connecter au serveur (le 2nd PC), il faut donc rentrer les mêmes paramètres que pour le serveur (port et vitesse)
TC#88260 -
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

il s'agit du module

sertransplg.wfx

Je ne pense pas qu'il s'agisse de celui dont vous parlez
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Le nom du module wfx que j'ai indiqué est le même pourtant...

Sur la page (en anglais), il est indiqué que pour connecter 2 PC par port série, il faut : le module sertransplg.wfx (le client pour TC) et serialserver (le serveur à lancer sur le 2nd PC)
TC#88260 -
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

D'accord, j'avais été trop vite...

Ma confusion est grande, et je ne sais pas comment me faire pardonner.

Je comprends désormais la manoeuvre ; j'essayerai de la mettre en oeuvre ce week-end.

Merci
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Ma confusion est grande, et je ne sais pas comment me faire pardonner.
En effet, cela va être trés difficile ;)

Je n'ai pas de cable série pour tester personnelement ce module (mais le principe semble simple) mais l'auteur de ce module étant C. Ghisler (l'auteur de TC), je pense qu'il pourra vous indiquer la marche à suivre en cas de problème...
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Attention!!!

Post by *Clo »

2liba
:) Bonjour,

¤ Il est important que vous ayiez bien un câble série croisé, nommé aussi "Câble Laplink Série"; par exemple, celui-ci

:roll: Quelques remarques :
1. La liaison "Série" est lente, la liaison parallèle est bien plus rapide; en outre, elle est parfaitement bien décrite dans l'Aide et le Tutoriel Français. Et l'on peut se fabriquer un câble à bon marché suivant les explications fournies…
2. Deux cartes "Réseau" PCI (20 € les deux au pire) et un câble "RJ 45" croisé (2,50 € pour 1m) sont nettement supérieurs ! Et cela permet des transferts dans les deux sens, ainsi que toute sortes d'opérations, en partageant les dossiers…

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2005-04-15, 20:05 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
liba
Junior Member
Junior Member
Posts: 17
Joined: 2005-04-07, 19:39 UTC

Post by *liba »

Merci à tous les deux.

Vos conseils sont les bienvenus.

J'ai lancé la procédure, et tout fonctionne à merveille, même si comme annoncé c'est un peu lent. Mais j'ai fait un tri préalable sur l'ordinateur que je veux répliquer, et en attendant que les choses se fassent, je passe à autre chose (comme répondre à ce fil!)

Félicitations pour votre obligeance et pour les réponses élargies, qui ouvrent des perspectives ;

à bientôt sûrement
Post Reply