Bonjour à tous

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Bonjour à tous

Post by *ChristianB »

Bonjour, j'observe ce forum depuis quelque temps pour apprendre à vous connaître.

Totalcmd est devenu une pièce maîtresse de mon pc et c'est avec joie que j'ai acquis ma licence.

Je constate que notre auteur visite régulièrement ce site et n'hésite pas à donner ses explications, j'ai beaucoup d'admiration pour lui.
Il est d'ailleurs bien assisté de Clo dont j'apprécie les conseils
:D
J'en ai déjà mis pas mal en pratique...

Par contre, personne ne parle d'un petit problème que je constate sur ma version 6.53.
Lorsque je clic sur l'icône reportant à la commande cm_SrcThumbs (Afficher des vignettes)
au lieu d'afficher les vignettes, la fenêtre <configuration=>colonnes utilisateur s'affiche et la fenêtre est en mode résumé ou quelque chose comme cela. Pourtant si je vais dans le menu et que j'indique affichage vignettes, les vignettes s'affichent bien.
C'est bizarre, ce n'est pas grave, mais personne d'autre le constate :?:

Merci d'avance pour une réponse éventuelle :)
Christian
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonsoir ChristianB,

Personne n'en parle effectivement car la commande fonctionne très bien...
269
ou
cm_SrcThumbs (Source: Afficher des Vignettes)


Avant de poursuivre la recherche de l'erreur, je te propose d'essayer deux autres boutons qui ne nécessitent pas que la fenêtre soit active...
69
ou
cm_LeftThumbs (Gauche: Afficher des Vignettes)
et
169
ou
cm_RightThumbs (Droite: Afficher des Vignettes)

Tu trouveras plus d'explications dans le tutoriel de Claude, sous la rubrique <totalcmd.inc>, ainsi que de jolies icônes appropriées sur son site...

Amitié

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ancien N° ?

Post by *Clo »

2ChristianB
:) Bonsoir, bienvenue à bord !
…Et merci de ces appréciations flatteuses, je fais mon possible…

Comme Paul Vansumsen le dit ci-dessus, la commande fonctionne parfaitement.
Toutefois, le de cette commande a été changé durant l'élaboration de la version 6.5 !
Donc, si vous aviez configuré "Afficher des vignettes" avec l'ANCIEN , vous aurez une erreur !
- Le menu, quant à lui, contient la commande correcte { j'y veille ! :P }

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Affichage des vignettes

Post by *ChristianB »

Bonjour
Je me suis peut-être trompé pour faire ma réponse :?: :oops:

Merci à vous de vous occuper de mon cas :P

J'ai essayé la commande "cm_LeftThumbs" préconisée par Vansumsen
mais le résultat est le même: affichage <config=> colonne utilisateur

Compte tenu du message de Clo, j'ai supprimé puis recréé l'icône dans la barre et c'est pareil :(

Comment puis-je faire :?:

L'affichage des vignettes n'existait pas avant la version 6.5x :?: :?:

Merci encore, je ne suis qu'un apprenti :?
Mais je ne demande qu'à apprendre :D
Christian
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonsoir,
Comment puis-je faire
Que se passe t'il en utilisant le raccourci clavier "Ctrl + Shift + F1" (si bien sur il n'a pas été modifié) ?
TC#88260 -
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Voir le fichier…

Post by *Clo »

2ChristianB
:) Bonsoir,

- Ici, le raccourci Ctrl+Maj+F1 indiqué par Franck fonctionne parfaitement…

- Veuiller regarder votre fichier <default.bar> simplement en lecture F3.
- Ici, par exemple, voici ce que j'obtiens pour les deux icônes des vignettes à droite ou à gauche (ce que Paul vous a recommandé) :
button20=C:\icones\32-24b\vignettes-cible.ico
cmd20=69
menu20=Afficher des Vignettes à gauche…
button21=C:\icones\32-24b\vignettes.ico
cmd21=169
menu21=Afficher des vignettes à droite…
- Remarquez qu'il y a trois éléments par bouton :
1. N° du bouton et nom / chemin de l'icône,
2. NUMÉRO de la commande,
3. Légende de l'info-bulle.
- Je vous conseille de re-configurer deux boutons avec les NUMÉROS des commandes, et de voir ce qu'il se passe…
- Les icônes sont disponibles depuis ma page Internet >> Total Commander >> Mes bonus, vers le bas de la page…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Affichage des vignettes

Post by *ChristianB »

Bonjour,

A Franck:
le raccourci Ctrl+Maj+F1 fonctionne sans problème comme affichage des vignettes par le menu. Le problème est uniquement à partir de l'icône dans la barre.

A Clo :
Voici ce que j'ai dans le fichier default.bar
button8=wcmicons.dll,113
cmd8=cm_leftthumbs
button9=wcmicons.dll,20
cmd9=cm_CDtree
A tout hazard, j'ai remplacé cm_leftthumbs par 269 comme indiqué précédemment par Vansumsen, mais aucun résultat.

Pourriez-vous m'indiquer le bon numéro
:?:
:)

Merci
Christian
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonsoir ChristianB,

Le mystère reste entier... Aussi il serait utile de faire quelques sondages...

1° Aide >>> À propos de Total Commander
Dans la fenêtre qui s'ouvre : Vérifier que c'est bien "Total Commander Version 6.53 32bit (31.5.2005)" qui est affiché... si ce n'est pas le cas vite télécharger la dernière version et l'installer...

En profiter pour noter le chemin des fichiers .ini actifs... et vérifier que ce sont bien ceux que tu crois utiliser...

2° Si aucun problème ne se révèle à ce niveau je me lancerais dans une petite manipulation afin d'en avoir le cœur net...
a) Sortir de TC
b) Avec l'explorateur renommer le répertoire de TC afin qu'il ne soit plus accessible mais toujours à ta disposition si tu veux faire une marche arrière...en le renommant comme à l'origine...
c) Réinstaller une nouvelle version de TC dans un beau répertoire tout neuf sans la moindre fioriture... et essayer dans cette version fraîche un bouton pour vignettes (Commande = 269) afin de clarifier les idées...

Enfin, nous revenir sur le forum avec tes constatations...

Bon courage

Paul

PS: Au prochain stade, si aucune solution ne transparait, il serait peut-être utile de mettre à notre disposition ton fichier Wincmd.ini et ton ou tes fichier(s) ".bar"
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Tentation---

Post by *Clo »

2ChristianB
:) Bonjour,
L'affichage des vignettes n'existait pas avant la version 6.5x…
- Certes… Mais au cours des tests, il a eu des “fuites”, et deux versions "ß" sont allé se promener dans la nature, comme l'on peut encore le voir dans les annonces de ce forum Fr.
- Il est donc important de suivre le conseil de Paul, et d'installer une version fraîche en essai dans un nouveau répertoire "pour voir" !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

2ChristianB
S.v.p. regardez dans le fichier totalcmd.inc. Il doit contenir une ligne comme ça:

cm_LeftThumbs=69;Left: Thumbnail view

Si ce n'est pas le cas, téléchargez s.v.p. la version 6.53 de Total Commander, ouvrez le ficher avec Ctrl+PageDown, et puis le CAB, et ensuite copiez le fichier totalcmd.inc dans le répertoire de Total Commander.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Affichage des vignettes- RESOLU

Post by *ChristianB »

:D Merci mes amis, le problème est résolu, après avoir suivi précieusement les prescriptions de Paul.

La version était pourtant bien la bonne 6.53 32b du 31/05

J'ai donc renommé tcmd en oldtcmd et j'ai réinstatallé cette fois avec le cd (l'ancien venait d'internet, site officiel...)

Toujours comme indiqué par Paul, j'ai immédiatement installé la fonction qui tourne sans le moindre problème :P

En utilisant le fichier default.bar de l'ancien tcmd, par copier-coller, j'ai refait ma barre d'outil comme avant. Et tout marche :P

J'apprécie pleinement le climat d'entraide de ce forum dans la droite ligne de ce programme indispensable.

En revenant sur les réponses, j'ai l'agréable surprise de voir une réponse de notre auteur en personne. J'en suis très honoré et je vais conserver vos précieux conseils pour une autre occasion :)

A bientôt et merci encore.:P

Christian
Christian
Post Reply