Afficher plusieurs volets (résolu)

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
ed57
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2005-08-06, 20:23 UTC

Afficher plusieurs volets (résolu)

Post by *ed57 »

Bonsoir à toute l'équipe.

Je découvre cette superbe alternative à ce satané explorateur Windows et vous en félicite. Mais je suis bloqué sur son utilisation. En effet, je n'arrive pa s à configurer TC pour visualiser à droite des fichiers ouverts depuis le volet de gauche. Et si possible, j'aimerais aussi pouvoir ouvrir un troisième volet à l'instar de 2xExplorer pour pouvoir d'une part visuliser mes fichiers à droite et pour copier des fichiers dans ce troisième volet. Est ce possible ? :)
Last edited by ed57 on 2005-08-07, 09:27 UTC, edited 1 time in total.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Simple--- et non.

Post by *Clo »

2ed57
:) Bonsoir, bienvenue à bord !
…je n'arrive pas à configurer TC pour visualiser à droite des fichiers ouverts depuis le volet de gauche…
- Pas besoin de configurer quoi que ce soit :
- Affichez les boutons des lecteurs des 2 côtés,
- Quand vous avez un répertoire ouvert, allez sur l'autre panneau (TAB) et cliquez sur le bouton du lecteur : vous aurez le même répertoire des 2 côtés.
- On peut aussi faire un bouton dans la barre avec la commande cm_matchsrc ou utiliser l'entrée correspondante du menu "Commandes" “Source = Cible”.

- Vous ne pouvez pas actuellement obtenir plus de deux fenêtres dans TC; vous pouvez toujours utiliser les onglets de répertoires, mais on ne peut pas obtenir une fenêtre supplémentaire "détachée" à partir d'un onglet :(

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

2ed57
Bonsoir, soit le bienvenu.

Entièrement d'accord pour qualifier l'Explorateur de Windows de «satané», raison de plus pour se défaire de toutes les mauvaises habitudes qu'il nous a fait prendre et que l'on retrouve dans d'autres tels que 2xExplore...

Total Commander peut surprendre voire dérouter plus d'un novice... mais sa facilité d'emploi et ses multiples possibilités auront vite fait de conquérir le cœur de celui qui s'en sert...

Juste un conseil, que Claude semble avoir oublier (par pudeur je suppose) :
Télécharger le plus rapidement possible le magnifique tutoriel qu'il met à la disposition de tous sur son site (lien dans sa signature) à la rubrique "téléchargement" et ensuite prendre quelques heures pour le parcourir attentivement...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
ed57
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2005-08-06, 20:23 UTC

Post by *ed57 »

Désolé pour la confusion mais je me suis mal exprimé ! Sans vouloir être nostalgique de l'explorateur Windows, je désirais simplement pouvoir visualiser à droite les éléments que contient un dossier sélectionné dans le répertoire de gauche.
Ne m'en voulez pas mais cette fonction me manque beaucoup ! Sinon à part çà, j'adore plusieurs otions comme la recherche et le renommage de fichiers, les comparaisons ...etc.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

ed57 wrote:je désirais simplement pouvoir visualiser à droite les éléments que contient un dossier sélectionné dans le répertoire de gauche
Menu Affichage->Arbre ( ou Ctrl+F8 )
TC#88260 -
ed57
Junior Member
Junior Member
Posts: 3
Joined: 2005-08-06, 20:23 UTC

Post by *ed57 »

Merci Franck8244 !
Post Reply