F2 File d'attente - bug

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

F2 File d'attente - bug

Post by *jblaise »

bhen voila, je suis quasi persuadé d'avoir trouvé un chtit bug dans le nouveau mode "F2" quand on déplace/copie des fichiers/répertoires...

=>> cette fenetre se comporte comme un autre programme qui ne se soucie plus de la configuration de Total Commander...

Je m'explique : dans les options de total, j'ai décoché l'option :
Divers - ecraser/supprimer des fichiers en lecture seule
Divers - ecraser/supprimer des fichiers cachés/système

OK avec les simples F5,F6
mais pas avec F2... :!: :!: :!:

Voila, j'espère que ce bug va être résolu le plus vite possible pcq ca m'enerve vachement (je me casse pcq je déplace genre 10Gb d'un peu partout de mes DD et paf qd je reviens il est a 2% et il attend une comfiramation...). Grrrrr :evil: :evil: :evil:
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

F5 - F2 utilise les options que vous pouvez choisir avec le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "F5".
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

À jblaise

Le comportement que tu tentes de décrire est effectivement reproductible.

Mais je suis incapable de te dire si c'est une bogue ou si l'auteur a voulu ce comportement intentionnellement, car il semble que le "F2" —> (liste d'attente) soit complexe à gérer.

Juste une remarque, il serait utile de t'exprimer en un français correct si tu désires être aidé rapidement, en effet bon nombre de personnes dont le français n'est pas la langue usuelle pourraient avoir des difficultés à comprendre "bhen", "chtit", "casse", "pcq" etc...

À Ghisler

Si j'ai bien compris votre réponse, F5 respecte les options prédéfinies et enregistrées dans le fichier wincmd.ini, mais F5 + F2 n'accepte que les options définies dans la boîte de dialogue de F5... :(

Amitiés à tous

Paul
:(
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

en FR. SVP…

Post by *Clo »

2jblaise
[mod]Bonsoir,
J'approuve pleinement la remarque de Paul Vansumsen ci-dessus.
Veuillez écrire plus clairement, le style SMS est prohibé ici. Vos rapports / questions doivent être facilement compris de tous.
Salutations,

:mrgreen: Claude,
Clo, Modérateur[/mod]
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

je recommence

Post by *jblaise »

bon, je recommence:

Opération voulue :
Non demande de confirmation lors de l'opération : deplacer un fichier caché/système/lecture seule en mode "F6+F2 - File d'attente".

Sachant que la non demande de confirmation fonctionne en mode F6 (deplacer).

voila, et pour information, j'ai essayé de décocher dans les "options de F6" l'onglet "ecraser/suppimer ..." et rien n'a changé.

Ma question :
Pourquoi la fonction F2 - File d'attente se comporte comme un programme a part ne se souciant plus des options présente dans totalcmd.ini (dans mon cas, la NON confirmation) ?.
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

allo ?

Post by *jblaise »

...
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Post by *jblaise »

Personne ne me répond ?

Aurais je mis le doigt sur quelque chose ?
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Nous n'avons pas l'habitude de prolonger les discussions quand la réponse a déjà été donnée (qui plus est par l'auteur) !
ghisler (Author) wrote: F5 - F2 utilise les options que vous pouvez choisir avec le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "F5".
TC#88260 -
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

en image alors ?

Post by *jblaise »

Bon, après m'être ré-expliqué, voici quelques images a l'appuis...
(vous pouvez faire le test, ca ne fonctionne pas !)

Opération voulue :
Non demande de confirmation lors de l'opération : deplacer un fichier caché/système/lecture seule en mode "F6+F2 - File d'attente".
Sachant que la non demande de confirmation fonctionne en mode F6 (deplacer). grâce a la config ici >>>
http://membres.lycos.fr/blaise666/snap03.jpg

TEST :
Sélectionnez un fichier et donner lui un attribut spéciale en sélectionant toute les cases >>>
http://membres.lycos.fr/blaise666/snap01.jpg

Ensuite, faite F6
Ensuite, allez dans les options de F6 et sélectionnez (ou déselecionnez, de toute facon ca ne marche pas) la dernière option... >>>
http://membres.lycos.fr/blaise666/snap05.jpg

Ensuite, tappez sur F2 et la demande de confirmation apparait... >>>
http://membres.lycos.fr/blaise666/snap04.jpg

Bon, voila, je ne peux pas etre plus claire que ca je pense...

-----------------------------------------

Alors, oui la demande de non confirmation fonctionne si je selctionne l'option "ecraser tout"...
Bien que cela n'est pas mon souhait d"ecraser tout", si c'est la seule solution à la non demande de confirmation, est-il possible de dire a TC de toujours sélectionner cette option en mode F6 ?.

merci.
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonsoir jblaise,

Nous n'avons pas l'habitude de prolonger les discussions quand la réponse a déjà été donnée (qui plus est par l'auteur) ! Mais quand la réponse n'est pas satisfaisante ou incomplète nous remettons le sujet à l'honneur...

Bien que refuser les demandes de confirmations ne me plaise pas beaucoup, j'admet qu'il y a des cas où c'est plus aisé...

Après relecture de toute la rubrique, et quelques heures de tests, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a bien un problème avec la procédure !

Afin d'aider à mieux cerner le point faible voici mes conclusions.

1° Le cas dans lequel cela fonctionne correctement (mais effectivement sans conserver les préférences pour les opérations suivantes... heureusement c'est une bonne protection)

a) Dans le panneau de configuration >>> Divers >>> Rubrique "Confirmer avant de :" les 5 cases sont cochées
b) Panneaux de droite et de gauche ouverts dans deux répertoires différents mais contenant chacun un fichier de même nom et même extension tous avec les attributs "rahs" peu importe les dates.
c) Dans le panneau actif: sélectionner le fichier à renommer/déplacer et taper sur F6
d) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre un clic sur "OPTIONS" qui ouvre une seconde boîte de dialogue... où rien n'est coché ! >>> un seul clic sur "Écraser tout" et la seconde boîte se ferme... pour revenir à la première.
e) Ensuite une nouvelle fois un clic sur "OPTIONS" qui ouvre la seconde boîte de dialogue... où "Écraser tout" est coché cette fois ! >>> un seul clic sur "Écraser/Supprimer les fichiers cachés...." et la seconde boîte se ferme... pour revenir à la première.
f) Éventuellement un clic sur "OPTIONS" montrerait que ce second choix est aussi coché maintenant... (surtout ne plus cliquer)
g) F2 et l’opération se déroule normalement et sans demande de confirmation... !

2° Le cas dans lequel cela ne fonctionne pas correctement (et de plus très déroutant !)
a) Dans le panneau de configuration >>> Divers >>> Rubrique "Confirmer avant de :" les cases 2, 3 et 4 sont décochées
b) identique au cas n°1
c) identique au cas n°1
d) Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre un clic sur "OPTIONS" qui ouvre une seconde boîte de dialogue... où "Écraser tout" et "Écraser/Supprimer les fichiers cachés...." sont cette fois cochés, ce qui peut déjà induire l'utilisateur en erreur d'autant plus que là, quoi que l'on fasse rien ne change, et j'ai beau m'entêter je cours à l'échec !
e) F2 et j'ai droit à deux demandes de confirmation successives (une pour l'écrasement ensuite une pour l'effacement !)

Le comportement dans ce cas est bien à considérer comme anormal et j'espère que Christian Ghisler aura l'amabilité de se pencher attentivement sur le problème !


Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

ouf

Post by *jblaise »

un grand merci a toi...

je commencais a me demander si quelqu un se souciait de mon petit problème sur ce forum :-)
jblaise
Junior Member
Junior Member
Posts: 13
Joined: 2005-08-17, 11:37 UTC

heum

Post by *jblaise »

bon, maintenant, j'espère juste que les gens ne vont pas lire QUE le dernier "post" pcq je dit merci mais le problème n'est pas du tout réglé...
bref, toujours sans nouvelles d'un modo ou de Chrichri, j'attend la prochaine version avant de me remanifester...
Post Reply