Problème avec les tabulations dans l'éditeur de SynPlus

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Problème avec les tabulations dans l'éditeur de SynPlus

Post by *pgriffet »

J'utilise la dernière version de SynPlus comme Plugin de la visionneuse et il arrive que je passe en mode éditeur. J'ai constaté un problème avec les tabulations, que ce soit avec un fichier existant (extension txt), en passant de la visionneuse à l'éditeur via la touche 4 ou en lançant le programme SplusEditStart.exe avec un nouveau fichier. Voici ce que je veux faire :

aaaa bbb 10/01/84
cccc ddd 05/02/80

J'ai donc 3 colonnes, un nom, un prénom et une date de naissance. Je sépare chaque colonne par une tabulation (touche TAB, donc). J'ai besoin de ce séparateur car le fichier est importé dans un autre logiciel et la tabulation est le signe de séparation de champ.
Mais quand je regarde ce qu'il y a entre les colonnes, ce n'est pas un $09$ (la valeur hexa d'une tabulation) mais des espaces. Par contre, si je mets une tabulation *avant* le 1er champ, elle est valide. Le problème semble être les tabulations ailleurs qu'au début d'une ligne, après un autre caractère. J'ai trifouillé dans les options de l'éditeur en cochant et décochant toutes les options concernant les tabulations mais je n'ai pas obtenu ce que je désire. Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème et y a-t-il une solution ?
Pour l'instant, j'utilise un workaround peu satisfaisant. Je mets un espace au lieu de la tabulation, je tape la suite de la ligne et je reviens en arrière pour remplacer l'espace par une tabulation. Dans ce cas-là seulement, la tabulation reste. Mais vous imaginez bien que c'est fastidieux.

D'autre part, est-ce que quelqu'un sait ce que l'auteur de SynPlus entend par "tabulation pauvre" et "tabulation intelligente" ?
Pour d'autres problèmes avec l'éditeur, j'ai écrit à l'auteur il y a un mois mais je n'ai pas encore eu de réponse, cela concerne la fonction "recherche et remplacement" qui est un peu foireuse.

Merci de me lire.
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48088
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

L'auteur de SynPlus est peut-être en vacances?

Je vous conseille d'utiliser un autre éditeur (externe) si vous devez utiliser des tabulations, par exemple le simple notepad.exe où ça marche très bien.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

À pgriffet

Je n'ai pas ce problème de tabulation avec les options suivantes :

Auto-indentation —> Coché
ALT établit le mode des colonnes -> Non coché
Garder la colonne signe d'omission -> Non coché
Tabulations pauvre -> Coché
Tabulations «intelligentes» -> Non coché
Supprimer tabulations «intelligentes» -> Coché
et
Tabulations en espaces -> Non coché
Élaguer les espaces inutiles -> Coché
Indentation tabul. -> Coché

A essayer, mais sans garantie !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

Merci Christian mais j'utilise aussi Synplus comme plugin et pas seulement comme éditeur. J'ai des fichiers de plus de 64 KB et Notepad en Win9X ne permet pas de lire des fichiers plus gros.
Vansumsen, je vais tester ça et je dirai quoi plus tard.
pgriffet
Junior Member
Junior Member
Posts: 67
Joined: 2003-03-01, 22:04 UTC
Location: Belgium

Post by *pgriffet »

J'ai testé avec tes paramètres mais c'est toujours la même chose, les tabulations sont remplacées par des espaces. Il y a sans doute d'autres paramètres qui interfèrent. Je vais utiliser un autre éditeur en attendant, merci à vous.
Post Reply