afficher les noms de volume dans \\Poste de travail\*.*

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
patlogan
Junior Member
Junior Member
Posts: 30
Joined: 2005-05-06, 10:41 UTC

afficher les noms de volume dans \\Poste de travail\*.*

Post by *patlogan »

Bonjour,

j'ai un script qui me monte des volumes en reseau, mais sans le nom, ca va etre coton pour s'y retrouver...

http://fokonkoz.free.fr/Clipboard01.bmp

l'image s'affiche pas sur mon navigateur, mais vous pouvez la voir en cliquant ici

++

Pat
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Astuces---

Post by *Clo »

:) Bonsoir,
j'ai un script qui me monte des volumes en reseau, mais sans le nom
• C'est pareil ici avec les lecteurs réseau créés directement dans Win et TC…
- Vous pouvez toujours faire un clic-droit sur le lecteur >> Propriétés et le nom du volume s'affiche sur la page avec les autres infos…
- Vous pourriez aussi -au lieu de voir vos lecteurs dans "Poste de travail" - ajouter une barre de boutons pour les lecteurs, avec les commandes de TC cm_GoDriveXX est la lettre du lecteur, de A à Z inclus. Mettez le nom de volume de chaque lecteur comme info-bulle. J'ai une collection d'icônes à cet usage, je peux la compléter si nécessaire…
- Autre solution : utilisez des fenêtres à l'horizontale (superposées), et affichez les boutons des lecteurs au dessus des fenêtres. Le nom de volume du lecteur en cours est indiqué à droite des boutons-lecteurs…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Nota : la balise [ img ] [ /img ] ne fonctionne pas ici, c'est voulu. Vous ne pouvez pas afficher d'images directement dans les messages :|
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
patlogan
Junior Member
Junior Member
Posts: 30
Joined: 2005-05-06, 10:41 UTC

Post by *patlogan »

Salut,

merci de vos conseils, j'avais vu les infos-bulles, mais je trouve que ce serait vraiment mieux de pouvoir avoir le nom a cote du volume et je ne vois pas l'interet de creer des boutons manuellement puisque toute l'information est la... surtout que c'est amene a changer assez souvent, ce serait trop fastidieux pour moi...

les noms des volumes s'affichent dans la combobox, c'est finalement ce que je vais faire, mais je le retiens comme une suggestion pour l'interface si M. Ghisler passe dans le coin :-)

++

Pat
Post Reply