Lettres des DD sur le réseau

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Lettres des DD sur le réseau

Post by *LBleu »

Bonjour à tous,
je suis nouveau et nouvel utilisateur de TC.
Tout fonctionne très bien à part une seule chose.Je m'explique.
J'ai deux ordi en réseau et ce que je voudrais changer c'est le chemin des icones des disques durs et des lecteurs du deuxième ordi.
Car quand je clic sur un icone d'un lecteur au dessus du deuxième ordi c'est le lecteur de mon ordi qui s'ouvre.
Auriez-vous une solution à ce probléme?
Ça fait des heures que je fait des recherches et que je lis l'aide en français et je n'ai rien trouvé.
Merci beaucoup pour votre aide.
P/S:Version 6.52
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

À LBLEU
Soit le bienvenu,

Afin de mieux cerner le problème, as-tu déjà essayé d'atteindre le réseau via la dernière icône sur la ligne des lettres des lecteurs... (Voisinage réseau) puis >>> Tout le réseau >>> etc...

Si cela ne te satifait pas entièrement reviens nous le dire... on tentera autre chose...

PS : Dans l'aide en français : §3a (Interface) >>> Un petit clic sur l'icône à droite du lecteur i: ...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Post by *LBleu »

Salut Vansumsen,
oui pour ce que tu as dit pas de probléme.
Mais je me demandais si cela était possible de programmer les icones des lecteurs pour le deuxième ordi sinon ce n'est pas grave tout fonctionne correctement.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je trouve que ce serait un plus et plus rapide.
A+
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

À LBLEU
Bien alors je te propose 2 solutions...

Première solution (Si tu aimes et utilises les onglets... ce qui n'est pas le cas de tous ! :wink: )
Quand tu es dans un panneau ouvert avec un de tes disques sur le second ordinateur, un clic droit sur l'onglet puis "Renommer/Verrouiller l'onglet"...
Ne pas oublier avant de quitter TC : "Options" >>> "Enregistrer la position" et/ou "Enregistrer les agencement" afin de ne pas perdre ton nouvel onglet...

Deuxième solution (Pour les adorateurs des boutons... il y en a... :wink: )
Créer dans une barre de boutons un bouton spécifique pour chaque disque que tu veux pouvoir atteindre directement...
Méthode : "Options" >>> "Modifier la barre des boutons" Choisir un endroit... et un petit clic sur "Ajouter",... dans la ligne de commande introduire le chemin du disque précédé de "cd "... exemple "cd \\Asus\d (asus)\", ne pas oublier de lui attribuer une icône et éventuellement une info-bulle avant de confirmer...

En espérant qu'une des solutions comble tes désirs...

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Bonjour,

Il est également possible de:

3 - Utiliser le menu des répertoires favoris (ctrl +D)

4 - Utiliser une entrée dans le menu utilisateur

5 - Utiliser un menu personalisé

6 - Mélange de "4" et de raccourci clavier / bouton

C'est à peu prés tout :)
TC#88260 -
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Post by *LBleu »

Salut Vansumsen et frank8244,
merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai un peu de difficulté à vous suivre vu que je suis nouveau en informatique et que je suis au stade apprentissage ou presque car je ne me suis pas concentré sur les logiciels mais plustôt comment monter un ordi.Pour monter un ordi pas de probléme mais pour les logiciels je manque de temps.C'est seulement ma première année.
Je vous explique ce que je voudrais exactement.
Moi ce qui m'intéresse pour l'instant;c'est travailler en réseau d'un ordi à l'autre.Quand j'ai vu les icones des DD dans TC j'ai trouver cela super en faisant un clic sur un icone je pouvais ouvrir un DD mais ma déception les icones étaient pour mon ordi et non chacun ses icones.
Le plus simple serait des boutons qui mèneraient directement au DD(2).
Désolé frank8244,mais les raccourci clavier je ne suis pas assez habitué pour l'instant vu que on dirait que je tape avec des gants de boxe.
Merci pour tout et j'espère que j'ai été assez explicite.
Vous êtes super et TC aussi.
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Créer des lettres de lecteurs pour le réseau

Post by *Clo »

2LBleu
:) Bonjour,
- Il est possible d'avoir des boutons pour le réseau si les disques du / des / autre(s) ordinateur(s) sont montés en lecteurs avec une lettre comme H:J: … n'importe lesquelles jusqu'à Z:

• Pour ce faire, on peut utiliser l'entrée du menu "Réseau" Connexions…
Choisir une lettre assez éloignée de la dernière du PC, et donner le chemin dans le champ. Le second ordinateur doit avoir un nom dans le "Voisinage / Favoris Réseau", il est utilisé ici.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

Désolé frank8244,mais les raccourci clavier je ne suis pas assez habitué pour l'instant vu que on dirait que je tape avec des gants de boxe
En utilisant TC de façon régulière cela vient trés vite :)
Pour monter un ordi pas de probléme mais pour les logiciels je manque de temps
Un petit conseil: éviter les "suites logiciels complètes et propriètaire" du genre de "symantec anti... ou protection..."
Cela semble utile au premier abord mais demande beaucoup de ressource à la machine et qui plus est installe pleins de choses n'importe où.
TC, lui, s'installe dans un répertoire et c'est tout (à l'exception peut être des fichiers ini et des infos de quelques modules).
A l'aide de TC et de ses modules, il est possibles de faire énormèment de choses sans polluer le système :wink:
TC#88260 -
LBleu
Junior Member
Junior Member
Posts: 25
Joined: 2005-09-20, 13:26 UTC

Re: Créer des lettres de lecteurs pour le réseau

Post by *LBleu »

Clo wrote:2LBleu
:) Bonjour,
- Il est possible d'avoir des boutons pour le réseau si les disques du / des / autre(s) ordinateur(s) sont montés en lecteurs avec une lettre comme H:J: … n'importe lesquelles jusqu'à Z:

• Pour ce faire, on peut utiliser l'entrée du menu "Réseau" Connexions…
Choisir une lettre assez éloignée de la dernière du PC, et donner le chemin dans le champ. Le second ordinateur doit avoir un nom dans le "Voisinage / Favoris Réseau", il est utilisé ici.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour Clo,
j'ai créé les boutons que je voulais et cela a été très facile grâce à ton aide.Merci mille fois.A+
Post Reply