Suggestion "cosmétique"

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Isabel GÓMEZ
Junior Member
Junior Member
Posts: 31
Joined: 2009-08-20, 23:58 UTC
Location: Guyane Française

Suggestion "cosmétique"

Post by *Isabel GÓMEZ »

Bonjour à tous,

J'ose à peine la faire, mais voilà, je demande pardon par avance pour l'aspect "cosmétique" de cette suggestion...

J'aimerais que l'icône tout en haut à gauche de la barre de titre de la fenêtre de TCMD serve à autre chose qu'à dérouler le menu système qui est déjà en haut à gauche de la même barre !

Cette redondance ne va pas avec le style de TCMD !

http://www.shirka.org/sme/dist7/TCMD_Titlebar.jpg

J'aimerais donc que cette icône serve à dupliquer la fenêtre de TCMD à partie de laquelle TCMD est appelé, avec les mêmes affichages dans chaque volet que ceux de de la fenêtre appelante.

Ce serait bien que la syntaxe de cette commande serve d'exemple et qu'elle soit expliquée dans l'aide.

J'avoue que je me perds dans les commutateurs de ligne de commande ("paramètres" dans TCMD) et que je voudrais gagner du temps avec davantage d'exemples de syntaxe des commandes directement dans l'aide.

Merci.
Cordialement.

IG
Licence de biochimie avec informatique appliquée aux sciences biologiques, Universités Paris 7 et Paris 6.

No future !

TCMD 7.50 32 bit (9.9.2009) / Registered user since 2005-02-07 / Single user license
User avatar
Isabel GÓMEZ
Junior Member
Junior Member
Posts: 31
Joined: 2009-08-20, 23:58 UTC
Location: Guyane Française

Erreur de syntaxe dans l'URL de l'image, désolée !

Post by *Isabel GÓMEZ »

Licence de biochimie avec informatique appliquée aux sciences biologiques, Universités Paris 7 et Paris 6.

No future !

TCMD 7.50 32 bit (9.9.2009) / Registered user since 2005-02-07 / Single user license
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Erreur d'adresse

Post by *Clo »

2Isabel GÓMEZ
[mod]Il y a erreur dans votre lien, je n'ai pu le corriger, veuillez donner l'adresse exacte
avec la bonne syntaxe (pas de “\” sur La Toile… attention à la casse maj.¦ minuscules).
- En outre, la balise est désactivée dans ce forum, on ne peut afficher les images dans les messages, hélas :(
Clo, modérateur[/mod]
Last edited by Clo on 2009-09-27, 22:57 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Collé par Bill…

Post by *Clo »

2Isabel GÓMEZ

:) Bonsoir,
…J'aimerais que l'icône tout en haut à gauche de la barre de titre de la fenêtre de TCMD serve à autre chose qu'à dérouler le menu système qui est déjà en haut à gauche de la même barre…
• Navré, cette chose est partie intégrante de Windows (depuis Win 3.1 au moins)
et l'Auteur n'a aucun moyen de changer cela, me semble t-il…
- Ce menu servait alors que les boutons [-] [■] [×] n'existaient pas, mais a été conservé par MS… à mon grand dam !
- Pour l'anecdote : je connais au moins UN utilisateur de TC (de très haut niveau) qui s'en sert encore ! :lol:
…J'avoue que je me perds dans les commutateurs de ligne de commande ("paramètres" dans TCMD) et que je voudrais gagner du temps avec davantage d'exemples de syntaxe des commandes directement dans l'aide. …
• Il y en a, et il serait utile d'indiquer un but précis pouvant permettre d'en ajouter (tout au moins à notre Tutoriel…).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Isabel GÓMEZ
Junior Member
Junior Member
Posts: 31
Joined: 2009-08-20, 23:58 UTC
Location: Guyane Française

Menu système et lien html erroné

Post by *Isabel GÓMEZ »

Bonsoir,

J'apprécie vos précisions, et je comprends mieux cette curieuse redondance de menus.
Mais quelle poisse !

Pour ma part, je n'ai jamais assez de place pour les fonctionnalités de mes formulaires MsACCESS, au point d'utiliser des libellés indépendants pour les champs, auxquels on peut donner l'aspect de boutons de commande, qui, hors la fourniture de l'intitulé du champ, réagissent à quelques événements.
J'ai découvert ce type de libellé par hasard, mais il n'est hélas pas documenté !

En effet, j'essaye d'obtenir que l'utilisateur ait le moins possible de changements de menus à faire, en lui fournissant à partir d'une même fenêtre tout ce dont il a besoin pour accomplir une action.

Contrairement à ce que dit la doc. papier (d'un excellent auteur, pourtant), on peut gérer deux événements différents sur clic et double clic, (grâce à un "Cancel event" du premier clic), ce dont je ne me prive pas non plus.

Tant pis, donc, pour l'icône de la barre de tire de TCMD.
Sauf si elle peut avoir un clic et un double clic d'affectés ???

Quant au chemin de mon URL, je dois demander des précisions à mon voisin qui a le serveur, et tirer cette affaire au clair.
TCMD atteint bien le fichier spécifié via les commandes "URL" et "FTP".

Désolée de vous avoir fait passer du temps à essayer de la résoudre...
J'ai bien noté, toutefois, que ce n'était pas prioritaire, puisque vous me dites que l'affichage d'images sur le forum est pour l'instant inactif.

Vos réponses m'ont vraiment apporté des éclaicissements utiles.
Je suis très heureuse de les avoir eues.
Sincèrement reconnaissante.

IG
Licence de biochimie avec informatique appliquée aux sciences biologiques, Universités Paris 7 et Paris 6.

No future !

TCMD 7.50 32 bit (9.9.2009) / Registered user since 2005-02-07 / Single user license
Post Reply