Ne pas afficher les lecteurs non montés

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
4art6
Junior Member
Junior Member

Ne pas afficher les lecteurs non montés

Post by *4art6 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse à une interrogation.

J’utilise une clé USB pourvue de deux lecteurs de SD Card, or si l’un des emplacements est vide il est quand même affiché dans TC ce qui fait que les trois quart du temps je clique sur le lecteur qui est vide et bien évidemment je reçois un message d’erreur de lecteur vide.
Windows lui n’affiche pas le lecteur s’il n’y a pas de SD Card dans un des emplacements.

Il doit sûrement y avoir dans TC un paramètre à modifier, mais je ne l’ai pas trouvé.
J’utilise la version 11.51 x64.

Merci d’avance si vous avez une solution à ce problème.
nsp
Power Member
Power Member

Re: Ne pas afficher les lecteurs non montés

Post by *nsp »

Bonjour,

La liste des lecteurs montre tous les lecteurs ceux avec ou sans système de fichier. Il est possible avec TC de cacher une liste de lecteur prédefinie avec un paramètre de wincmd.ini section [Configuration].

Code: Select all

DriveBarHide=drive_list
Regarder dans l'aide DriveBarHide pour plus de détail.
Je ne sais pas sil existe un paramètre pour exclure les lecteurs vides automatiquement.
4art6
Junior Member
Junior Member

Post by *4art6 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

En effet le paramètre « DriveBarHide=drive_list » fonctionne bien, mais seulement cela revient à condamner un lecteur qui est malgré tout quelquefois utilisé.

À cela s’ajoute le fait que les lettres de lecteurs changent constamment parce que j’utilise aussi des racks de disques durs qui ne sont connectés que de temps en temps.

Donc je vais ruser pour les reconnaître, je vais inclure une icône dans chaque cartes SD que j’utilise, de cette façon si un lecteur ne contient pas de carte SD il n’aura pas d’icône.

Merci encore pour votre aide.
franck8244
Power Member
Power Member

Post by *franck8244 »

Bonjour,

Il y a une option dédiée pour cela :

HideRemovableNoMedia=0 When !=0, removable drives like USB card readers will not be shown unless a medium is inserted. Note that CD-ROM drives and floppy disk drives will always be shown. Apply to:
1: Drive button bar
2: Drive dropdown list
4: Search function - Drives
7: All
TC#88260 -
4art6
Junior Member
Junior Member

Post by *4art6 »

Bonjour,

Je viens de voir la réponse postée par "franck8244".
C'est exactement ce que je recherchais.

Merci, merci, merci !
Post Reply