Copie sélective d'un dossier Windows

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Copie sélective d'un dossier Windows

Post by *Guth »

Bonjour,

J’ai besoin une faire une copie d’un dossier ne comprenant que les nouveaux fichiers depuis une date précise tout en conservant son arborescence,
Mais je ne sais pas si c’est possible avec TC…

Je m’explique :
- D’un côté, j’ai un dossier comprenant des fichiers et des sous-dossiers, eux mêmes comprenant des fichiers et des sous-dossiers… etc., etc., etc… Bref une arborescence.
- De l’autre je veux créer la même arborescence, mais seulement avec les fichiers datés d’une certaine date, par exemple le 08/04/2014.

C'est à dire, le dossier de destination doit être la copie conforme du dossier d’origine, mais seulement avec les fichiers dont la date de création sera supérieures ou égale au 08/04/2014, avec la même arborescence.

J’ai tout essayé sans succès avec TC. C’est possible ou je dois le faire manuellement ?

Merci
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

Post by *TieFighter »

Bonjour,

Pour faire cette action
* sélectionner La copie via F5
* Dans les options cliquer sur le bouton [+] à droite de la ligne "Seulement des fichiers du type:"
* L'option de recherche apparaît
- aller dans l'onglet "Additionnel"
- cocher Date du : et renseigner la date de gauche (du) et laisser libre celle de droite (au)
- cliquer sur "Enregister" en sauvegardant sous un nom de recherche
* le nom de recherche apparait maintenant dans "Seulement des fichiers du type:"
* Confirmer et c'est fait

la copie a copié uniquement les fichiers supérieur à la date en recréant l'arborescence éventuellement vide
Last edited by TieFighter on 2014-06-09, 16:13 UTC, edited 1 time in total.
Cordialement,
TieFighter
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Post by *Guth »

Incroyable, je n'en reviens pas !

La réponse est arrivée trop tard, j'ai fait l'opération manuellement sur une arbo de plusieurs dizaines de profondeurs... :cry:

J'en serais presque furieux qu'une telle fonctionnalité soit si peu mise en valeur, juste un tout petit [+] :evil:

Mais, maintenant... Je sais ! :lol:

Merci !

Avec TC, Windows devient facile !
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
alphacentauris
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2018-09-21, 11:12 UTC

Re: Copie sélective d'un dossier Windows

Post by *alphacentauris »

Bonjour Christian,

J'ai été très content de trouver cette fonction : j'avais bien essayé d'appliquer ce type de filtre dans la recherche afin d'obtenir la liste que je pouvais copier ensuite, mais le résultat n'a pas été très probant puisque la liste ne permet visiblement pas de pouvoir inclure correctement la structure.

Heureusement, il existait aussi cette fonctionnalité, qui fonctionne correctement, quoi qu'un peu longue lors de la duplication de ma structure (>48Go pour moins de 2Go à mettre à jours) : très utile quand sa clé est trop petite.

Cordialement,
Post Reply