Bug dans la Gestion des Fichiers Systèmes Windows

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Bug dans la Gestion des Fichiers Systèmes Windows

Post by *islogged »

Bonjour,

Utilisateurs de Total Commander depuis fin des années 90
Détenteur d'une Licence depuis les années 2000

J'utilise actuellement Total Commander 8.50 et les versions final stable en général.

Il y a un moment de cela, j'avais remarquer qu'il y avait un problème en browsant certains répertoires système de Windows.

Je précise que j'ai bien visibilité sur tous les fichiers Caché ou Système dans Total commander, et que le problème ne se situe qu'en Browsant certains dossiers système de Windows.

Ces derniers temps ayant travailler avec les GroupPolicy (de %SystemRoot%\system32\GroupPolicy) , j'ai re-rencontrer ce même problème, par exemple en ce moment même j'ai supprimer tout mes fichiers et répertoires situé dans GroupPolicy via l'explorateur Windows, et dans Total Commander qu'il soit lancé avec élévation de privilège ou non, je vois toujours mes repertoires [Adm], [Machine], [User], gpt.ini, etc ... alors qu'il n'y sont bien plus dans l'explorateur windows puisque je les ai supprimé hier.

L'autre jour c'était l'inverse mes fichiers existant était bien visible dans l'explorateur Windows, mais pas dans Total commander, et j'avais repéré ce même problème avec d'autres répertoires système (protégé?) par Windows ! (mais je ne me rappel plus lesquelles)

Voila, c'est un problème difficile à expliquer, mais j’essaierai à l'avenir de trouver le temps pour exposer ici mes autres problèmes de sorte que si je rencontre d'autres différentiels entre ce que me propose l'explorateur de base de Windows et Total Commander concernant les répertoires Windows Système, comme cela l'a déjà été dans le passé, afin de pouvoir vous remonter le problème le plus précisément possible.

Ps : Je suis sûre pour avoir bcp travailler avec les fichiers systèmes à l'époque que ce problème n'existait pas avec Windows XP ! (donc surement due aux nouvelles sécurités Windows depuis Vista)

Voila, merci
jjk
Member
Member
Posts: 181
Joined: 2003-07-03, 10:41 UTC

Post by *jjk »

Bonjour
2 questions :
1) quelle est ta version de Windows ?
2) as-tu bien demandé à l'explorateur de Windows d'afficher les fichiers protégés du sytème d'exploitation ? (Décocher la case qui sous Windows 7 est intitulée "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation") dans Outils/Options des dossiers/onglet Affichage. Et il faut bien appliquer cette option à tous les dossiers en cliquant sur le bouton "Appliquer aux dossiers" de ce même onglet Affichage.

Sinon il est possible que les fichiers système, masqués donc, n'aient pas été vraiment supprimés.

C'est juste une piste.
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

1) quelle est ta version de Windows ?
> Windows 8.1
2) as-tu bien demandé à l'explorateur de Windows d'afficher les fichiers protégés du sytème d'exploitation ? (Décocher la case qui sous Windows 7 est intitulée "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation") dans Outils/Options des dossiers/onglet Affichage. Et il faut bien appliquer cette option à tous les dossiers en cliquant sur le bouton "Appliquer aux dossiers" de ce même onglet Affichage.
> Oui

----

Par exemple aujourd'hui j'essaie d’accéder aux fichiers situé dans sysprep, dans l'explorateur ils y sont mais dans Total Commander ils n'y s'y trouvent pas : Cf Capture :

http://i1.minus.com/iCgaQLEpebKqG.png

Et sur cette capture tu pourras te rendre compte que ce n'est pas un problème de visibilité de fichiers cachés ou systèmes concernant ou Explorer ou Total Commander : Cf Capture :

http://i7.minus.com/i9i1DTH4WNLv5.png
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Total Commander 32-bits dans Windows 64-bits?

-> allez dans
%SystemRoot%\Sysnative\GroupPolicy

Sysnative contient les fichiers 64-bits, et SysWOW64 les fichiers 32-bits. system32 dépend de la version du programme (32 ou 64 bits).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Total Commander 32-bits dans Windows 64-bits?

-> allez dans
%SystemRoot%\Sysnative\GroupPolicy
Sysnative contient les fichiers 64-bits, et SysWOW64 les fichiers 32-bits. system32 dépend de la version du programme (32 ou 64 bits).
C'était exactement ça !!!

Problem Solved !

---

Par contre j'aimerai resté sur ma version, et je n'arrive pas à remettre la main sur la page de téléchargement de la version 8.50, histoire que je récupère la "64b+32b combined version 8.50", il me semblait pourtant que l'on pouvait récupérer les anciennes version avant ^^

Une dernière question facultative car je ne comprend pas trop, %SystemRoot%\Sysnative est généré par TC ou il est proposé par Windows pour les appli 32 bits, je dis ça car je le vois bien via TC 32b mais pas dans TC 64b ou via mon Explorateur Windows ?

Voila, encore merci ;)
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

islogged wrote:Par contre j'aimerai resté sur ma version, et je n'arrive pas à remettre la main sur la page de téléchargement de la version 8.50, histoire que je récupère la "64b+32b combined version 8.50", il me semblait pourtant que l'on pouvait récupérer les anciennes version avant ^^
Voir ICI !
islogged wrote: Une dernière question facultative car je ne comprend pas trop, %SystemRoot%\Sysnative est généré par TC ou il est proposé par Windows pour les appli 32 bits, je dis ça car je le vois bien via TC 32b mais pas dans TC 64b ou via mon Explorateur Windows ?

Voila, encore merci ;)
Les répertoires sont ceux de windows.. sous windows seven il y a des répertoires "virtuels" pour plus dínfos voir ici
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Voir ICI !
Ok merci, j'aurai préféré avoir la page avec toutes les versions proposé à download pour la prochaine fois

Pour le reste, j'irai voir !

Merci en tout cas ^^
Post Reply