Total commander tres......lent a ouvrir de gros fichiers

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Musicman007
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2010-11-24, 03:34 UTC

Total commander tres......lent a ouvrir de gros fichiers

Post by *Musicman007 »

Total commander depuis quelque temps met une éternité a ouvrir mes fichiers sur disques durs extremes (Usb3)
Exemple ma vollection de films qui est sur un disque externe 4 TO et qui prend 20 a 30 secondes a ouvrir.

Les copier est souvent un cauchemar. A la fin de la copie ca tourne, tourne tourne pendant 10 a 20 secondes.
Gilles Cloutier
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Cela pourrait être un programme antivirus, ou un problème de cable.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Musicman007
Junior Member
Junior Member
Posts: 9
Joined: 2010-11-24, 03:34 UTC

Post by *Musicman007 »

Je doute que ce soit du a mon antivirus (Microsoft Essential) ou un probleme de cable,

J'ai 4 disques durs externe connectés a mon ordi, et quand j'utilise l'Explorer de Windows pour les ouvrir il le fait en moins de 2 secondes alors que TT rame rame rame...
Gilles Cloutier
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48083
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Post by *ghisler(Author) »

Désolé, je ne connais pas ce problème. TC utilise les fonctions de Windows comme ShellExecuteEx pour ouvrir des fichiers. Cela ne vrait pas prendre plus de temps que dans l'Explorateur.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Total commander tres......lent a ouvrir de gros fichiers

Post by *nsp »

Musicman007 wrote:Total commander depuis quelque temps met une éternité a ouvrir mes fichiers sur disques durs extremes (Usb3)
Exemple ma vollection de films qui est sur un disque externe 4 TO et qui prend 20 a 30 secondes a ouvrir.

Les copier est souvent un cauchemar. A la fin de la copie ca tourne, tourne tourne pendant 10 a 20 secondes.
Avez vous testé avec total commander (sans vignette ni vue rapide ) et un fichier wincmd.ini "vierge" pour vérifier si des addons ne ralentissent pas le chargement ?
Post Reply