Détails sur le "Main Menu File" !

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Détails sur le "Main Menu File" !

Post by *islogged »

Bonjour,

J'ai bien regarder dans l'aide fournit section 4c de l'index principal mais je n'ai pas trouver l'information.
Je reviens donc ici pour avoir plus de détails.

Je personnalise entièrement mon "Main Menu File" via Language\Wcmd_xxx.mnu associer à des commandes personnalisé de type [em_xxx]

Question n°1 :
- Il y'a t'il un moyen ou un autre de commenter des lignes dans ce fichier ? (tel que le ";" dans les .ini files mais qui dans ce fichier (.mnu) ne fonctionne pas)

Question n°2 :
- Il y'a t'il moyen de passer la commande associé à un MENUITEM directement ?, cad sans passer par une "variable" de type [em_xxx]
( par exemple: MENUITEM "Firefox 27", cmd=%COMMANDER_DRIVE%\Soft\Firefox\Firefox.exe )

J'ai fais quelques essais ... mais sans succès !

Question n°3 :
Pour l'instant j'enregistre mes "variables" de type [em_xxx] dans le fichier usercmd.ini mais j'ai vu dans la fenêtre [cm_CommandBrowser] qu'il y aurai aussi un autre fichier associer aux commandes (personnalisé je suppose) de nom : Wcmd.xxx.ini.

- Quelle différence d'utilisation entre Wcmd.xxx.ini et usercmd.ini ?
- Est-ce que je peux alors transférer toutes mes commandes de type [em_xxx] qui sont actuellement dans usercmd.ini vers Wcmd.xxx.ini, sans problème ?

Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Détails sur le "Main Menu File" !

Post by *nsp »

islogged wrote:Bonjour,

J'ai bien regarder dans l'aide fournit section 4c de l'index principal mais je n'ai pas trouver l'information.
Je reviens donc ici pour avoir plus de détails.

Je personnalise entièrement mon "Main Menu File" via Language\Wcmd_xxx.mnu associer à des commandes personnalisé de type [em_xxx]

Question n°1 :
- Il y'a t'il un moyen ou un autre de commenter des lignes dans ce fichier ? (tel que le ";" dans les .ini files mais qui dans ce fichier (.mnu) ne fonctionne pas)
Normalement ";" en 1ere position permet de commenter les menuitem.
islogged wrote: Question n°2 :
- Il y'a t'il moyen de passer la commande associé à un MENUITEM directement ?, cad sans passer par une "variable" de type [em_xxx]
( par exemple: MENUITEM "Firefox 27", cmd=%COMMANDER_DRIVE%\Soft\Firefox\Firefox.exe )

J'ai fais quelques essais ... mais sans succès !
Il faut obligatoirement utiliser soit une commande interne (cm_xxx ou numero de totalcmd.inc) soit une commande utilisateur (em_xxx definie dans usercmd.ini).
islogged wrote: Question n°3 :
Pour l'instant j'enregistre mes "variables" de type [em_xxx] dans le fichier usercmd.ini mais j'ai vu dans la fenêtre [cm_CommandBrowser] qu'il y aurai aussi un autre fichier associer aux commandes (personnalisé je suppose) de nom : Wcmd.xxx.ini.

- Quelle différence d'utilisation entre Wcmd.xxx.ini et usercmd.ini ?
- Est-ce que je peux alors transférer toutes mes commandes de type [em_xxx] qui sont actuellement dans usercmd.ini vers Wcmd.xxx.ini, sans problème ?

Merci
Le fichier usercmd.ini permet de stocker vos commandes personnelles, elle sont accessibles quelque soit la langue et le menu choisi. Le fichier Wcmd.xxx.ini est en général chargée en même temps que le fichier Wcmd.xxx.mnu.
Cette technique permet de distribuer des menus complets avec leurs commandes spécifiques.
Il y a la suite "Utlra TC Editors" avec un éditeur de menu assez pratique qui fait le lien entre le fichier mnu, Totalcmd.inc et les fichiers ini...
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse.
Normalement ";" en 1ere position permet de commenter les menuitem.
Justement cela ne fonctionne pas (contrairement aux fichiers de config :
http://i.imgur.com/wvKOi8k.jpg
http://i.imgur.com/dHX9nY0.jpg


-----
Il faut obligatoirement utiliser soit une commande interne (cm_xxx ou numero de totalcmd.inc) soit une commande utilisateur (em_xxx definie dans usercmd.ini).
Ok!, dommage ...


-----
Le fichier usercmd.ini permet de stocker vos commandes personnelles, elle sont accessibles quelque soit la langue et le menu choisi. Le fichier Wcmd.xxx.ini est en général chargée en même temps que le fichier Wcmd.xxx.mnu.
Cette technique permet de distribuer des menus complets avec leurs commandes spécifiques.
Merci, mais je n'ai finalement pas mieux compris ...

Pour l'instant je suppose que Wcmd.xxx.ini est aussi destiné à recevoir des commandes de types personnalisé [em_xxx] propre au menu.

L'intérêt se trouvant donc peut-être lors d'une distribution "publique" de ses menus.
Je suppose que ce fichier doit être alors à créer dans : %COMMANDER_DRIVE%\Language ?

Est-ce que c'est cela que vous tentiez de m'expliquiez précédemment ?


Mais du coup, dans mon cas personnel (d'un fichier .mnu non distribué), je suppose que je peux mettre toutes mes commandes qui pourrait être dans Wcmd.xxx.ini dans usercmd.ini ?

Plus généralement dit : usercmd.ini peux contenir toutes les commandes de Wcmd.xxx.ini, mais peut-être pas l'inverse ?

Par exemple dans wincmd.ini:
[Shortcuts]
A+DEL=em_Unlocker

em_Unlocker ne fonctionnera peut-être pas s'il se trouve dans Wcmd.xxx.ini ?

Bref, c'est histoire de bien comprendre leur différences d'utilisation ...
Merci
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1805
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Post by *nsp »

islogged wrote:Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse.
Normalement ";" en 1ere position permet de commenter les menuitem.
Justement cela ne fonctionne pas (contrairement aux fichiers de config :
http://i.imgur.com/wvKOi8k.jpg
http://i.imgur.com/dHX9nY0.jpg


-----
ceci fonctionne parfaitement chez moi !

Code: Select all

POPUP "&Fractionner"
    MENUITEM "&Fractionner un Fichier...", cm_Split
;    MENUITEM "&Reconstituer le Fichier...", cm_Combine
END_POPUP
Merci, mais je n'ai finalement pas mieux compris ...

Pour l'instant je suppose que Wcmd.xxx.ini est aussi destiné à recevoir des commandes de types personnalisé [em_xxx] propre au menu.

L'intérêt se trouvant donc peut-être lors d'une distribution "publique" de ses menus.
Je suppose que ce fichier doit être alors à créer dans : %COMMANDER_DRIVE%\Language ?

Est-ce que c'est cela que vous tentiez de m'expliquiez précédemment ?


Mais du coup, dans mon cas personnel (d'un fichier .mnu non distribué), je suppose que je peux mettre toutes mes commandes qui pourrait être dans Wcmd.xxx.ini dans usercmd.ini ?

Plus généralement dit : usercmd.ini peux contenir toutes les commandes de Wcmd.xxx.ini, mais peut-être pas l'inverse ?

Par exemple dans wincmd.ini:
[Shortcuts]
A+DEL=em_Unlocker

em_Unlocker ne fonctionnera peut-être pas s'il se trouve dans Wcmd.xxx.ini ?
Oui c'est bien cela ! Pour une utilisation personnelle if vaut mieux mettre toutes les commandes dans usercmd.ini et c'est plus simple de ne gérer qu'un seul fichier.
islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Normalement ";" en 1ere position permet de commenter les menuitem.
ceci fonctionne parfaitement chez moi !
Code:
POPUP "&Fractionner"
MENUITEM "&Fractionner un Fichier...", cm_Split
; MENUITEM "&Reconstituer le Fichier...", cm_Combine
END_POPUP
Ok, effectivement je vois le problème : en 1ière position signifiait en fait en 1ier caractère de la ligne !
Oui c'est bien cela ! Pour une utilisation personnelle if vaut mieux mettre toutes les commandes dans usercmd.ini et c'est plus simple de ne gérer qu'un seul fichier.
Ok, l'on est bien d'accord donc !

Je pense qu'on à maintenant répondu à toutes les questions.
Encore Merci.
Post Reply