Utiliser TC à la place de la fenêtre Windows "Enregistrer sous"

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Cerf_Volant
New Member
New Member
Posts: 1
Joined: 2019-01-09, 17:45 UTC

Utiliser TC à la place de la fenêtre Windows "Enregistrer sous"

Post by *Cerf_Volant »

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je suis un peu désespéré, cela fait plusieurs jours que je recherche une solution.

Depuis quelques temps, j'utilise Total Commander en version Portable (v9.21a). Je suis obligé d'utiliser une version portable car je l'utilise sur mon PC Professionnel sur lequel je n'ai aucun droit administrateur, je ne peux rien installer. Manipuler des fichiers sur TC est bien + facile que sur Windows Explorer.

J'ai ajouté dans TC le plugin permettant de visualiser les documents stockés sur un cloud (plugin "Cloud 2.0"). J'utilise personnellement "Google Drive", solution utilisée par défaut par mon entreprise ; mon PC étant plein, je souhaite stocker de + en + de choses sur Google Drive et à l'usage, ce n'est pas pratique d'utiliser Google Chrome avec du Glisser Déposer systématique.
==> A ce stade, avec TC et le Plugin, je peux enfin plus facilement "jouer" avec mes fichiers sur le Drive.

Par contre, dès que je reçois une pièce jointe dans un mail et que je souhaite la stocker sur Google Drive, je dois faire 2 opérations :
- Sauvegarder la PJ sur mon PC dans un répertoire provisoire.
- Via TC, transférer la PJ de mon PC vers le cloud (Google Drive).

Mon souhait : est-il possible, lorsque je clique sur "Enregistrer sous" d'ouvrir directement TC et non la fameuse fenêtre Windows qui ne visualise que les disques et répertoires locaux? Je sais que "Google File Stream" fait ce job à merveille ... mais il n'existe pas de version portable !

Je regarde depuis un moment avec des petits logiciels portables (Listary, QuickAccessPopup, ...) mais ça ne marche pas vraiment. J'arrive dans la fenêtre Windows à afficher des menus de TC mais uniquement sur des répertoires locaux (c:/, d:/ ...). Dès que je veux enregistrer quelque chose sur le cloud, je bloque.

Bref si quelqu'un a une solution je suis preneur. Pour synthétiser :
- Solution portable,
- Besoin = enregistrer des fichiers directement sur Google Drive depuis la fenêtre "Enregistrer sous" de l'interface Windows.

Merci pour votre aide,
:D
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1804
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: Utiliser TC à la place de la fenêtre Windows "Enregistrer sous"

Post by *nsp »

Bonjour,

Ce que vous faites actuellement est ce qu’il y a de plus simple car la fenêtre enregistrer-sous n'est pas un programme c'est juste une boite qui indique ou sauvegarder le fichier !
Si Google drive a été choisi par votre entreprise pour sauver/partager des données, il faut demander à un IT d'installer Drive File Stream.
Des solutions portables de synchronisation existent mais cela risque de ne pas être utile car la synchro est en générale bidirectionnelle (Dossier Local <-> GDrive).

nsp
Post Reply