Effacement vers la corbeille ne fonctionne plus

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
Schleppi
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2013-12-26, 19:55 UTC
Location: Suisse

Effacement vers la corbeille ne fonctionne plus

Post by *Schleppi »

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de migrer vers Windows 10. J'ai repris tous les réglages wincmd.ini que j'avais sous Windows 7. L'option "F8|Suppr supprime vers la corbeille" est bien cochée. Contrairement à mon ancienne machine où j'avais mes données sur une partition séparée (D:\), j'ai maintenant créé un mappage persistant selon cette méthode:
<https://superuser.com/questions/29072/how-to-make-subst-mapping-persistent-across-reboots>
L'explorateur de fichier de Windows travaille sans problème avec le volume ainsi créé. Total Commander aussi, mais avec une exception bien gênante: il est impossible de mettre des fichiers à la corbeille. Depuis ce volume, on ne peut que les effacer définitivement. Existe-t-il un moyen de quand même utiliser la corbeille sur un tel volume (comme avec l'explorateur Windows), ou dois-je abandonner ce mappage? Ce serait dommage car c'est un bon moyen d'éviter des chemins à rallonge. Et contrairement à une partition, ça n'oblige pas à attribuer un quota fixe au volume.
Merci d'avance pour vos idées!
User avatar
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin
Posts: 48021
Joined: 2003-02-04, 09:46 UTC
Location: Switzerland
Contact:

Re: Effacement vers la corbeille ne fonctionne plus

Post by *ghisler(Author) »

Cela semble être possible, mais c'est une fonction de Windows, pas de Total Commander.
S.v.p. essayez Google:
subst recycle bin

Cela me donne quelques solutions.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Schleppi
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2013-12-26, 19:55 UTC
Location: Suisse

Re: Effacement vers la corbeille ne fonctionne plus

Post by *Schleppi »

Merci Christian pour cette réponse.
Comme l'explorateur de Windows était capable d'effacer vers la corbeille, le problème était quand même assez spécifique à Total Commander... Mais la solution était effectivement au niveau de Windows en général. Les termes de recherches "subst recycle bin" entrés dans Duckduckgo m'ont amené à une bonne solution: celle de changer l'emplacement d'un dossier "standard" comme "saved games" vers le volume où la corbeille n'était pas disponible. Vite fait, bien fait, et je n'ai pas besoin de modifier toutes mes habitudes et plein de fichiers de configuration.
Merci encore pour ce conseil. Et merci pour Total Commander en général. Le seul programme qui est toujours ouvert sur mon ordinateur.
Schleppi
Junior Member
Junior Member
Posts: 4
Joined: 2013-12-26, 19:55 UTC
Location: Suisse

Re: Effacement vers la corbeille ne fonctionne plus

Post by *Schleppi »

Un complément d'information à propos de cette méthode que j'avais trouvée de modifier l'emplacement d'un des dossiers standards (par propriétés / emplacement). Comme je voulais que mes documents soient sur le disque substitué, le plus simple est d'utiliser cette méthode non pas sur un dossier quelconque comme "parties enregistrées" ("saved games") mais directement sur le dossier "mes documents". C'est mieux d'éviter que plusieurs dossiers standards pointent vers le même dossier réel. Sinon Windows risque d'afficher "parties enregistrées" alors qu'on se trouve sur "mes documents". Même si on travaille toujours avec Total Commander où n'a pas à se soucier de ces dossiers virtuels, on y reste confronté par les dialogues d'ouverture ou sauvegarde des fichiers.
Post Reply