proposition d'évolution

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
TieFighter
Member
Member
Posts: 187
Joined: 2007-12-03, 12:58 UTC
Location: France

proposition d'évolution

Post by *TieFighter »

Bonjour,

Utilisateur de TC depuis de nombreuses années je l’apprécie beaucoup et une des options qui est très intéressante pour moi est la sauvegarde des derniers chemins utilisés (le petit triangle en haut à droite). Lors de la fermeture de TC, il enregistre les chemins parcourus dans son fichier ini.
Le souci est que j’ouvre souvent plusieurs TC. Du coup le TC que je ferme en dernier est celui qui va mettre à jour sa liste des derniers chemins utilisés en dernier et pas forcément la plus actuelle.

Exemple :
  • TC1 à comme liste C:\toto et C:\Tata et pas toucher depuis 48h
  • TC2 à comme liste C:\t1t1 et C:\Titi et en cours de modification
  • TC3 à comme liste C:\tutu et pas toucher depuis 1h
  • Je ferme TC2 la liste est mise à jour avec C:\t1t1 e C:\Titi dans le ini
:arrow: Si j’ouvre un TC4 j’ai C:\t1t1 e C:\Titi dans les derniers chemins
  • Je ferme TC4 puis TC3 et TC1
:arrow: Si j’ouvre un TC5 j’ai C:\toto et C:\Tata dans les derniers chemins alors que j’aurais voulu C:\t1t1 et C:\Titi car utilisés plus récemment

Ma proposition d’évolution est de mettre une date à la liste des derniers répertoires et qu’au moment de la sauvegarde un merge soit fait afin d’avoir toujours les derniers répertoires parcourus quelques soit le TC qui a mis à jour la liste dans l’INI. Option débrayable éventuellement
Et cerise sur le gâteau, si cette liste pouvait être partagé en temps réel entre les TC lorsqu’on l’appelle via le bouton triangulaire cela serait TOP.

Cette problématique existe aussi pour les derniers renommage et recherche et cette logique pourrait du coups, peut être, être étendue.

Amis utilisateur qu’en pensez-vous ?
Cordialement,
TieFighter
User avatar
nsp
Power Member
Power Member
Posts: 1803
Joined: 2005-12-04, 08:39 UTC
Location: Lyon (FRANCE)
Contact:

Re: proposition d'évolution

Post by *nsp »

Personnellement je n'utilise qu'ne seule instance de TC pour éviter ce genre de désagrément. Ce que vous voulez, c'est plusieurs fenêtres et onglets pour avec une gestion "centralisée". Dans tous les cas c'est en général le dernier qui enregistre sa config qui a raison.

Pour avoir plusieurs instances de TC séparées, je les ouvres avec un fichier ini différent. J'utilise les redirections pour les plugins, user_cmd, hotkey,... pour avoir des configurations communes.
Post Reply