Date de création / date de modification
Moderators: Stefan2, white, nsp
Date de création / date de modification
Bonjour,
Est-il possible, via total commander et plus particulierement l'outils super renommer, de remplacer la date de creation par la date de modification.
Je m'explique, j'ai par exemple 50 fichiers (extension differentes) avec une date de creation du 14/11/06 et une date de modification du 3/11/06.
J'aimerais pouvoir remplacer la date de creation par la date de modif, le tout grace a un batch (peut etre avec le super renommer?)
Si quelqu'un a une petite idée !
Merci d'avance
Est-il possible, via total commander et plus particulierement l'outils super renommer, de remplacer la date de creation par la date de modification.
Je m'explique, j'ai par exemple 50 fichiers (extension differentes) avec une date de creation du 14/11/06 et une date de modification du 3/11/06.
J'aimerais pouvoir remplacer la date de creation par la date de modif, le tout grace a un batch (peut etre avec le super renommer?)
Merci d'avance
Attributs
2lestate
Bonjour, biernvenue à bord !
• En fait, l'outil Renommer par lot ne doit pas changer les dates…
• Cela peut se faire depuis le menu Fichiers >> Changer les attributs >> Changer date¦heure.
- Certes, pour beaucoup de fichiers, c'est long !
- Il doit bien y avoir un module par là capable de faire ça en séquence, mais sur l'instant, je ne vois pas,
ce n'est pas une fonction que j'utilise beaucoup…
- Pour les archives ZIP, on peut configurer la date comme celle du fichier le plus récent, et si les modifs sont faites dans TC - n'importe quel type - on doit obtenir la date de modif après l'opération.
Cordialement,
Claude
Clo

• En fait, l'outil Renommer par lot ne doit pas changer les dates…
• Cela peut se faire depuis le menu Fichiers >> Changer les attributs >> Changer date¦heure.
- Certes, pour beaucoup de fichiers, c'est long !
- Il doit bien y avoir un module par là capable de faire ça en séquence, mais sur l'instant, je ne vois pas,
ce n'est pas une fonction que j'utilise beaucoup…
- Pour les archives ZIP, on peut configurer la date comme celle du fichier le plus récent, et si les modifs sont faites dans TC - n'importe quel type - on doit obtenir la date de modif après l'opération.

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2007-06-21, 22:40 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Re: Date de création / date de modification
Bonjour,lestate wrote:Bonjour,
Merci d'avance
La méthode décrite par CLO devrait fonctionner pour plusieurs fichiers (il suffit de sélectionner tous les fichiers que vous voulez modifier) la réstriction sera que les "nouveaux" fichiers auront tous la même nouvelle date 3.11 dans votre exemple.
Vous pouvez également utiliser l'outil addtime (lire le fichier readme.txt).
http://thehacker.host.sk/addtime/
Gil
Licence #17346
90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
Licence #17346
90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
- ghisler(Author)
- Site Admin
Avec Total Commander 7 béta, vous pouvez copier la date d'origine à la date de création:
1. Sélectionnez tous les fichiers
2. Choisir "Fichiers" - "Changer les attributs"
3. Appuyer sur "Plus d'attributs"
4. Choisir "tc" - "Date origin"
5. Appuyer sur "+"
6. Choisir "Date modif"
7. Confirmer avec "OK"
Vous pouvez aussi faire l'envers, copier la date d'origine à la date de modification...
5. Appuyer sur "+"
6. Choisir "Date modif"
7. Confirmer avec "OK"
Vous pouvez aussi faire l'envers, copier la date d'origine à la date de modification...
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com
Encore une nouvelle fonctionnalité !
Merci Christian pour toutes ces nouvelles fonctionnalités.... Encore une à marquer sur mes tablettes....ghisler(Author) wrote:Avec Total Commander 7 béta, vous pouvez copier la date d'origine à la date de création:
5. Appuyer sur "+"
6. Choisir "Date modif"
7. Confirmer avec "OK"

Depuis lurette---
2menet
Bonjour,
• Si je vous ai bien compris, depuis belle lurette on peut établir dans <wincmd.ini> :
[×] Date du Zip = Fichier le plus récent
Cordialement,
Claude
Clo

• Si je vous ai bien compris, depuis belle lurette on peut établir dans <wincmd.ini> :
- Et plus simplement, depuis Options >> Configuration >> Zip —> Configuration additionnelle —>[Packer]
ZipSetDateToNewest=0
Quand on compresse par ZIP interne, établit la date de l'archive à celle du fichier le plus récent qu'elle contient. (1 / 0)
[×] Date du Zip = Fichier le plus récent

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Merci Clo pour ta réponse, mais tu m'as mal compris.
J'ai cette option, pratique, de validée depuis fort longtemps dans Windows Commander.
Lorsque je télécharge/reçois des fichiers ZIP, j'aimerai sans les modifier (ajouter puis supprimer un fichier bidon fait trop de choses et prend trop de temps pour si peu) pouvoir changer la date des ZIP; pour qu'ils aient comme date, la date du fichier le plus récent et non celle du téléchargement.
Existe-il un module additionnel qui aurait cette fonction ?
A+

J'ai cette option, pratique, de validée depuis fort longtemps dans Windows Commander.

Lorsque je télécharge/reçois des fichiers ZIP, j'aimerai sans les modifier (ajouter puis supprimer un fichier bidon fait trop de choses et prend trop de temps pour si peu) pouvoir changer la date des ZIP; pour qu'ils aient comme date, la date du fichier le plus récent et non celle du téléchargement.

Existe-il un module additionnel qui aurait cette fonction ?

A+

#22273 Personal licence