accès PC via WIFI sous WinMobile 6

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
sh.pe
Junior Member
Junior Member

accès PC via WIFI sous WinMobile 6

Post by *sh.pe »

Avant sous Windows Mobile2003 sur mon Ipaq 5550, je pouvais accéder aux volumes partagés de mes PC via le WIFI en tapant par ex. "\\nom_de_machine" dans la zone de saisie de TotalCommander 2.0 (ça marchait aussi avec l'explorateur Windows) . J'ai installé TotalCommander 2.5 beta sur mon HTC S710 tournant sous Windows Mobile 6 pour Smartphones, et cette fonction d'accès lecteurs réseau ne marche plus... Je suis obligé de passer par une connexion Bluetooth et Bluetooth Explorer pour pouvoir refaire la mème chose :( :( ...
Je sais que WinMobile 6 vient de sortir mais quelqun a-t'il une idée ???
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Vérifiez que l'adresse IP du HTC et des autres ordinateurs se trouvent dans le même réseau, sinon ça ne marchera pas.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
sh.pe
Junior Member
Junior Member

Post by *sh.pe »

Bonsoir, j'ai déja dépassé le stade de vérif. de la config. réseau (toutes mes machines, y-compris le smartphone et l'Ipaq sont dans le même réseau et accedent tous à internet). Mon smartphone répond au pings depuis n'importe quel autre PC.
Mais quelquechose est bizarre : pour saisir un nom de machine dans TotaCommader 2.5 BETA je fais MENU-> 9Aller à/Historique puis je saisi le nom, à savoir \\mondemachine . Mais lorsque j'appuye sur ENTREE, il ne se passe rien ... Je ne vois d'ailleurs aucune trame WIFI sur l'AccessPoint à ce moment là. Si je fait exactement la même manip. avec mon Ipaq sous WinMobile 2003 alors ça fonctionne.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Est-ce un Smartphone sans écran actif (touch screen)? Sur ces appareils, les fonctions pour connecter à un réseau manquent malheureusement. FTP marche quand-même.
sh.pe
Junior Member
Junior Member

Post by *sh.pe »

Bonsoir, oui le HTC S710 est un smartphone donc pas d'écran tactile, et en plus avec WindowMobile 6 pour Smartphone. Le nouvel O.S. de Microsoft et ce S710 viennent tout les 2 de sortir, donc je pense qu'il y a encore beaucoup à en apprendre.
Les softs qui marchent très bien :
- TCPMP v0.72rc1 pour visionner vos DivX : super !
- Xnview
- TotalCommanderV2.5beta sans l'accès aux lecteurs réseau
- WifiFofum2 pour la détection des points accès
- Hexmobile : éditeur hexa.
- DmanagerSP : transfert FTP
- Keep Bluechattin : chat via Bluetooth
+ quelques jeux , je suis loin d'avoir tout testé.
Tout ce qui fonctionnait avec touch screen ne veux pas s'installer.
Concernant les focntions réseau manquantes, y a-t'il moyen de les rajouter ??
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

No, I'm sorry - the necessary dlls/drivers are missing on the smartphone. What you can do is to run an ftp server on the PC, and then access that from Total Commander Pocket. Just make sure that you set a good password, and don't allow anonymous access.
Clo
Moderator
Moderator

En FR…

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

:) Bonsoir,

• Je me permets de traduire votre réponse, car nous sommes sur le forum Français… :P

« Non, navré - les bibliothèques ¦ pilotes nécessaires manquent dans le Smartphone.
Tout ce que vous pouvez faire est de lancer un serveur F T P sur l'ordinateur,
puis d'y accéder depuis Total Commander “Pocket”.
Assurez-vous simplement d'avoir établi un mot de passe valable, et n'autorisez pas l'accès anonyme.»

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
sh.pe
Junior Member
Junior Member

Post by *sh.pe »

Merci pour la réponse.
Je ferai l'essai avec un serveur FTP.
Mais pourquoi Microsoft n'a-t'il pas implémenté cette fonction dans WindowsMobile 6 ???
La fonction est-elle implémentable par un éditeur autre que Microsoft sous forme de logiciel à installer ?
rangoon
New Member
New Member

S710 différent des version présentées sur la toile...

Post by *rangoon »

Salut sh.pe

je viens aussi d'acquerir un s710 avec un windows mobile 6 légèrement différent de ceux que l'on voit en capture sur mobinaute : pas de programme pour activer le mode "SIM Acces Profile", pas de windows Messenger/windows Live, mais surtout plus de TCPMP dispo sur la toile !!!
C'est mon premier SmartPhone, avec un OS qui vient de sortir et même pas de possibilité de lire des Divx! *deception*

Ton s710 est-il SFR/Vodaphone aussi ? as-tu remarqué des différence entre ce que présentent les sites sur Windows Mobile 6 et le tien ?

Merci ;-)

@+
sh.pe wrote:Bonsoir, oui le HTC S710 est un smartphone donc pas d'écran tactile, et en plus avec WindowMobile 6 pour Smartphone. Le nouvel O.S. de Microsoft et ce S710 viennent tout les 2 de sortir, donc je pense qu'il y a encore beaucoup à en apprendre.
Les softs qui marchent très bien :
- TCPMP v0.72rc1 pour visionner vos DivX : super !
- Xnview
- TotalCommanderV2.5beta sans l'accès aux lecteurs réseau
- WifiFofum2 pour la détection des points accès
- Hexmobile : éditeur hexa.
- DmanagerSP : transfert FTP
- Keep Bluechattin : chat via Bluetooth
+ quelques jeux , je suis loin d'avoir tout testé.
Tout ce qui fonctionnait avec touch screen ne veux pas s'installer.
Concernant les focntions réseau manquantes, y a-t'il moyen de les rajouter ??
sh.pe
Junior Member
Junior Member

Post by *sh.pe »

Bonsoir,
TCPMP est à télécharger puis installer.
Mon S710 vient de chez HTC ... pas d'un opérateur mobile, il est donc complet et sans limitation. Pas de différences entre WM6 et le mien.
Un bon forum sur la bête http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=db332a8334ea06ff3d976bf0b5097c7a&threadid=97339&perpage=8&highlight=&pagenumber=1

J'ai testé Wm5Storage : il s'installe bien et fonctionne correctement en lecture/écriture sur la MicroSD card de 2Go (dane-Elec), mais lorsque je le désactive pour réutiliser ActiveSync, alors le S710 se plante. Il faut enlever la batterie et redémarrer pour le débloquer.
Pas encore eu le temps de tester FTP...
sh.pe
Junior Member
Junior Member

Post by *sh.pe »

Rectification : Wm5Storage 1.73 fonctionne mal. Par-contre la 1.75 fonctionne à merveille et transforme votre smartphone sous WinMobile 5 & 6 en clé USB !

Pas encore eu le temps de faire un essai FTP avec un NAS ...
Post Reply