Bonjour, je suis novice dans TC et j'ai une "bonne" question...
Je lance de grande copie de fichiers via F5... mais ces copies se bloquent chaque fois sur les fichiers AUTORUN.INF.
"Réécriture impossible. Le nom contient un caractère prohibé OU enlever la lecture seule."
Or, ll n'y a pas de caractère prohibé et le fichier n'est pas en lecture seule...
Comment peut-on faire pour ne plus avoir le message ? ou que TC retienne le choix de l'utilisateur lors du premier fichier AUTORUN.INF ?
Bien @ Vous,
@+
PJD
Copier des fichiers AUTORUN.INF
Moderators: Stefan2, white, nsp
Où?
2PJD_BE
Bonjour, bienvenue à bord !
• Je n'ai trouvé qu'un seul de ces fichiers ici, et peut le copier sans problème, aussi bien en Glisser & Déplacer (*)
(ma méthode habituelle) qu'avec F5 et son fichu dialogue…
• Pourriez-vous s.v.p. indiquer les emplacements des fichiers récalcitrants ?
- Par exemple, les dossiers<System Volume Information> sont bloqués par Windows,
on ne peut rien y faire (ni même les ouvrir, mais…).
De la même façon, ce peut être le répertoire qui est en lecture seule…
- Que se passe t-il avec Explorateur de Windows dans le même cas ?
(*) Avec le bouton “Gauche” sis pour la sélection aux Options de TC (Style Win).
Cordialement,
Claude
Clo (¼ Belge du côté de Liège…)

• Je n'ai trouvé qu'un seul de ces fichiers ici, et peut le copier sans problème, aussi bien en Glisser & Déplacer (*)
(ma méthode habituelle) qu'avec F5 et son fichu dialogue…
• Pourriez-vous s.v.p. indiquer les emplacements des fichiers récalcitrants ?
- Par exemple, les dossiers<System Volume Information> sont bloqués par Windows,
on ne peut rien y faire (ni même les ouvrir, mais…).
De la même façon, ce peut être le répertoire qui est en lecture seule…
- Que se passe t-il avec Explorateur de Windows dans le même cas ?
(*) Avec le bouton “Gauche” sis pour la sélection aux Options de TC (Style Win).

Claude
Clo (¼ Belge du côté de Liège…)
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Exemple: je synchronise e:\downloads ==> s:\downloads pour faire un backup
En fait, les fichiers AUTORUN.INF et les autres fichiers existent déjà et je choisi l'option "remplacer anciens".
Comment se comporte Explorer ? ==> "impossible de copier AUTORUN : accès refusé, vérifier que le fichier n'est pas en cours d'utilisation"... alors que je suis Administrateur...
Remarque: dans Explorer, l'extension INF ne s'affiche pas... c'est comme si Windows XP essayait d'exécuter les fichiers AUTORUN.INF...
Remarque2: En supposant qu'il soit impossible de copier ces fichiers, TC propose comme options: "Sauter, Reprise, Annuler, Administrateur, Tous comme Administrateur". Il manque, selon moi, "Sauter tous" car dans mon cas, je dois confirmer +/- 20x d'ignorer ce type de fichier... ce qui me bloque chaque fois ma copie ou m'oblige de rester devant le PC (environ 200 Gb à transférer... c'est long)
@+
PJD
En fait, les fichiers AUTORUN.INF et les autres fichiers existent déjà et je choisi l'option "remplacer anciens".
Comment se comporte Explorer ? ==> "impossible de copier AUTORUN : accès refusé, vérifier que le fichier n'est pas en cours d'utilisation"... alors que je suis Administrateur...
Remarque: dans Explorer, l'extension INF ne s'affiche pas... c'est comme si Windows XP essayait d'exécuter les fichiers AUTORUN.INF...
Remarque2: En supposant qu'il soit impossible de copier ces fichiers, TC propose comme options: "Sauter, Reprise, Annuler, Administrateur, Tous comme Administrateur". Il manque, selon moi, "Sauter tous" car dans mon cas, je dois confirmer +/- 20x d'ignorer ce type de fichier... ce qui me bloque chaque fois ma copie ou m'oblige de rester devant le PC (environ 200 Gb à transférer... c'est long)
@+
PJD
Nécessaires ?
2PJD_BE
Re !
• Pour assortir votre sauvegarde, ces fichiers <aurorun.inf> sont-ils nécessaires, changent-ils ?
- S'ils ne sont pas modifiés, il doit y avoir un moyen de les ignorer complètement, par exemple au moyen de
la “Liste Ignorer” (voir ICI s.v.p.).
- Notons que l'on peut - une fois qu'elle est configurée - activer¦désactiver la “Liste Ignorer” à volonté directement
en lui attribuant un bouton, un raccourci-clavier etc. avec la commande 2922
• Mais je suis d'accord : un bouton “Sauter tous” serait aussi le bienvenu…
Cordialement,
Claude
Clo

• Pour assortir votre sauvegarde, ces fichiers <aurorun.inf> sont-ils nécessaires, changent-ils ?
- S'ils ne sont pas modifiés, il doit y avoir un moyen de les ignorer complètement, par exemple au moyen de
la “Liste Ignorer” (voir ICI s.v.p.).
- Notons que l'on peut - une fois qu'elle est configurée - activer¦désactiver la “Liste Ignorer” à volonté directement
en lui attribuant un bouton, un raccourci-clavier etc. avec la commande 2922
• Mais je suis d'accord : un bouton “Sauter tous” serait aussi le bienvenu…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Re-re,
Non, effectivement, les fichiers AUTORUN.INF ne sont pas indipensables au backup.
Génial!!! Avec la "liste ignorer" la copie se fait sans interruption!
Autre solution que j'avais testé et qui fonctionne également: renommer les fichiers AUTORUN.INF ==> AUTORUN.INF.TC
Merci pour votre aide !
Allez-vous faire la suggestion aux développeurs concernant le bouton "Sauter tous" ?
Bien @ Vous,
@+
PJD
Non, effectivement, les fichiers AUTORUN.INF ne sont pas indipensables au backup.
Génial!!! Avec la "liste ignorer" la copie se fait sans interruption!
Autre solution que j'avais testé et qui fonctionne également: renommer les fichiers AUTORUN.INF ==> AUTORUN.INF.TC
Merci pour votre aide !
Allez-vous faire la suggestion aux développeurs concernant le bouton "Sauter tous" ?
Bien @ Vous,
@+
PJD
À vérifier…
2PJD_BE
Re-re !
• Ravi que vous soyiez dépanné !
- Je vais vérifier, mais il est très possible qu'un bouton “Sauter tous” ait déjà été demandé
sur les sections anglaises et¦ou allemande et autres…
- On peut toutefois s'en passer en activant¦désactivant la “Liste Ignorer” sur place suivant le travail à faire.
- Pour cela, un bouton dans la barre est à mon avis le plus pratique.
Mise à jour : Oui, le bouton Sauter tous a été demandé et discuté n… fois, attendons les prochaines versions…
Cordialement,
Claude
Clo

• Ravi que vous soyiez dépanné !
- Je vais vérifier, mais il est très possible qu'un bouton “Sauter tous” ait déjà été demandé
sur les sections anglaises et¦ou allemande et autres…
- On peut toutefois s'en passer en activant¦désactivant la “Liste Ignorer” sur place suivant le travail à faire.
- Pour cela, un bouton dans la barre est à mon avis le plus pratique.
Mise à jour : Oui, le bouton Sauter tous a été demandé et discuté n… fois, attendons les prochaines versions…

Claude
Clo
- ghisler(Author)
- Site Admin
Au lieu de la liste "ignorer", vous pouvez aussi utiliser l'option d'inclure/exclure certains fichiers. Dans la fonction F5 c'est la deuxième ligne dans le dialogue, dans "Synchroniser" c'est entre les deux répertoires. Pour exclure autorun.inf, écrivez:
*.* | autorun.inf
*.* | autorun.inf
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com