Noms identiques, casses differentes avec ftp

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Bruno Arnold
Junior Member
Junior Member

Noms identiques, casses differentes avec ftp

Post by *Bruno Arnold »

Bonjour,

Malgré la très grande utilité de la commande "Synchroniser répertoires" (Synchronise Dirs), j'éprouve une difficulté en utilisant la "Comparaison" avec un site ftp qui contient, dans quelque-uns de ces nombreux sous-répertoires, des noms de fichiers identiques, mis à part la casse du nom qui est différente (majuscule/minuscule).

Puisque je ne peux pas régler le problème sur ce site, je suis contraint à faire les comparaisons manuellement à chaque sous-répertoire avec MAJ-F2.

Je sais que Windows ne gère pas les fichiers de ce genre, mais avec TC6, il s'agit seulement de l'étape de comparaison, et non de synchronisation à proprement parler.

Il serait vraiment très utile qu'une simple entrée en tant que fichier "non identique" (ou à mettre à jour, etc.) serait acceptable, un peu comme lorsqu'on utilise la fonctione MAJ-F2 qui, elle, ne donne pas d'erreur mais seulement une entrée marquée (en rouge) de l'autre côté, et une entrée non marquée là où les fichiers sont doublés sur le côté ftp.

Suggestion d'amélioration : :D Serait-il compliqué de modifier TC6 pour qu'il n'y ait pas de blocage à l'étape de comparaison ? De cette facon la synchronisation serait plus facile même si elle était semi-manuelle. :wink:

Merci de votre support.

p.s. S'il s'avère nécessaire, je pourrais vous donner un exemple d'adresse URL sur le site ftp qui cause problème.
Coco
Senior Member
Senior Member

Post by *Coco »

Le "problème" est probablement que le serveur est sous unix et non windows. Sous unix le fichier test.htm n'est pas le meme que Test.htm

Si j'ai bien compris tu voudrais une option pour ignorer la casse?

Personnelement j'utilise l'outil pour renommer avant chaque upload et je transforme tous les fichiers en minuscule pour éviter tous problème.
Alain
Bruno Arnold
Junior Member
Junior Member

Post by *Bruno Arnold »

Non, il ne s'agit pas d'ignorer la casse, mais d'éviter la réception de l'erreur suivante:

Commandes --> Synchronise repertoires --> Comparer

"Erreur: deux fichiers de même nom mais de casse différente existent sur le serveur!
Parce que Windows ne le gère pas sur les lecteurs locaux, vous devez effacer un des fichiers en double!"

Le problème est, qu'ensuite, aucune comparaison n'est possible, et donc la commande est rendue inutilisable dans de tels cas, alors que Windows n'est pas encore impliqué dans aucun transfert de fichier, seulement une comparaison.

Je voudrais seulement que cette situation ne bloque pas la commande "Synchroniser répertoires" dans de tels cas.

Puisque je n'ai pas la possibilité de gérer les répertoires ftp en cause, je suis donc bloqué.

Dans ma perception, une modification à TC6 pourrait ammener la gestion de cette erreur différemment, par exemple, en ommettant seulement ces fichiers, où en les marquant dans la liste de résulat.

Merci pour la réponse!
Coco
Senior Member
Senior Member

Post by *Coco »

Ok j'avais mal compris le problème initial sorry.

Vu que je n'ai pas de fichier en double je n'ai jamais eu ce message.

Le problème c'est que actuellement TC va adapater la casse du fichier local à celle du fichier en remote ce qui me convient parfaitement.

Mais effectivement lorsqu'il rencontre 2 fichiers de même nom il ne sait pas quoi faire et ce bloque.

Effectivement le fait de continuer la synchronisation et de mettre ces fichiers en attente serait une bonne idée.
Alain
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Essayez d'exclure ces fichiers (s'il n'y a pas trop) dans la boîte à éditer au milieu du dialogue ou se trouve *.*.

Par exemple:
*.* | fichier1.txt fichier2.log fichier3.*

Tout après le | sera exclu.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Bruno Arnold
Junior Member
Junior Member

Post by *Bruno Arnold »

Wow, merci pour le truc! :o

C'est très bon pour contourner le problème.

Devrais-je envisager de voir une modification éventuelle de TC6 (dans une future version) afin de gérer automatiquement cette situation ?

Merci encore! :D
Bruno Arnold
Junior Member
Junior Member

Post by *Bruno Arnold »

:arrow: (Suite du problème de casse différente pour un même nom de fichier sur un site ftp)

À l'usage, je me suis rendu compte que la limite du nombre de caractère est rapidement atteinte dans la case où on peut exclure des fichiers ("dans la boîte à éditer au milieu du dialogue ou se trouve *.*"), c'est-à-dire 255 caractères. :(

Je ne peut donc pas utiliser la "synchronisation de répertoires" pour un des site ftp, dû au trop grand nombre de fichier qui ont le même nom sous une casse différente. :oops:

[À "ghisler":] Serait-il possible de gérer de tels cas comme le fait la commande MAJ-F2 ? :D

Lorsque cette "comparaison de répertoire" (MAJ-F2) trouve de tels cas avec un site ftp contenant des noms identiques, il met simplement un des deux noms doubles "en rouge" (sélectionné) pour une éventuelle décision par l'usager.

Merci d'avance.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Bonne idée, merci!
azertt
Junior Member
Junior Member

Post by *azertt »

je reviens sur le probleme qui à ete posté 5 ans avant pour savoir si une solution à ete trouvée , j'etais de synchroniser un site de plusieurs milliers de fichiers avec de nombreux sous reprtoire et pendant la comparaison du fait de certains fichiers de casse differentes avec le meme nom, la comparaison bloque avec l'affichage de l'erreur ( et des path incomplets montrés sur l'ecran) et on est bloqué la :-(

il serait prefererable que l'on est un avertissement a la fin ou tout autre moyen qui ne demande pas comme pour le moment d'ouvrir une deuxieme fosi total commander, daller sur le ftp et d'effacer le fichier en double casse pour revenir sur le premier total commander et relancer la synchronisation :roll:
FRENCH DSL
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Vous pouvez exclure des fichiers par nom par le box au milieu, par ex.
*.* | fichier1 fichier2
azertt
Junior Member
Junior Member

Post by *azertt »

bonjour Christian, ca faisait un moment :!:
oui je connaissais cette astuce
mais ce n'est pas valable quand on ne connais pas les fichiers qui pose ce porbleme la

sur 2500 fichiers imagnions 6 fichiers avec ce probleme de casse parsemé dans les sous repertoires et cest la catastrophe de complication pour la synchronisation.

ne serait ce pas une bonne idee de considerer que les difference de casse sont a rajouter au listing de comparaison comme des fichiers differents sauf si par exp on a coché de ne pas prendre en compte les differences de casse ?
FRENCH DSL
Post Reply