Commande de Racourci par rapport aux onglets !

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member

Commande de Racourci par rapport aux onglets !

Post by *islogged »

Bonjour,

J'utilise tout le temps Tc avec ses "commandes" paramétrable via raccourci clavier (que je personnalise ou non)

Je me retrouve souvent dans le même cas de figure, ou je me retrouve devant un hic de manipulation.

Ce cas de figure est le suivant :

*PANNEAU1
*ONGLET1,Onglet2,Onglet3

Panneau2
Onglet1,Onglet2,*ONGLET3

*MAJ étant le panneau ou onglets actifs

Par ex, je cherche a copier le contenu de PANNEAU1 ONGLET1 (dans lequel je suis actif), vers le Panneau2, Onglet1 ou Onglet2 (l'onglet du panneau 2 étant positionner sur le 3)

Alors a chaque fois je suis obligé de faire un :

Code: Select all

TAB (pr changer de panneau), Ctrl TAB (pr me mettre sur l'onglet 1 ou 2 du panneau2)
TAB, pour revenir a ma source dans le PANNEAU1, puis F5 pour finallement faire ma copie
J'ai naturellement chercher dans Totalcmd.inc, une éventuelle commande qui ferait l'affaire, mais je n'ai rien trouvé de probant ou je suis passé a coté.

Ce que je cherche a faire c'est en fait pouvoir a partir du panneau source, pourvoir controler les onglet du panneau cible, comme créer, supprimer, switcher un onglet du panneau cible, sans pour autant m'activer dessus. Cad en restant toujours actif sur le PANNEAU 1, ONGLET 1

De sorte donc a me retrouver a faire :

Code: Select all

Maj Tab (par ex) pour positionner l'onglet cible de mon choix du Panneau 2, tout en restant actif dans L'ONGLET 1 du PANNEAU 1 (de sorte a ne pas a avoir a switcher a chaque fois (soit 2 fois pour rien et énervant a chaque fois) d'1 panneau a l'autre)
puis F5
Je ne sais pas si c'est déja faisable, mais ca m'enleverait vraiment une épine de la main.

Voila, merci !
nsp
Power Member
Power Member

Re: Commande de Racourci par rapport aux onglets !

Post by *nsp »

islogged wrote:Bonjour,
.......
Je ne sais pas si c'est déja faisable, mais ca m'enleverait vraiment une épine de la main.

Voila, merci !
Il n'existe pas à ma connaissance un moyen de changer un ongler coté cible sans l'activer même en utilisant les commandes "cm_TrgActivateTabx" 51xx

Une autre solution serai d'avoir une liste déroulante additionnelle sur la boite F5/F6 afin de choisir une autre destination...
C'est surement possible avec un script AHK, powerpro ou autre....
sinon il faut demander à M. ghisler et attendre ....

Mais pour être honete, si on compte les click ou press je ne suis pas certain que l'on gagne en efficacité..
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Il n'existe pas à ma connaissance un moyen de changer un ongler coté cible sans l'activer même en utilisant les commandes "cm_TrgActivateTabx" 51xx
Merci pour la confirmation, effectivement "cm_TrgActivateTabx" ne fait pas ce que je veux. premièrement il existe dans l'optique de manipulez les onglets opposé en les numérotant, avec un raccouci différent a chaque fois (ex: ctrl+1, ctrl+2, ctrl+3).
Etant donné que j'utilise toujours entre 3 et 5 onglet a la fois (soit 6 ou 10 en tout), ca fait déja pas mal et j'ai constaté qu'aprés cela devient difficile a géré), la numérotation d'onglet ne m'interresse pas en ce sens si ce n'est qu'elle ne fait augmenter le nombre de raccourci différent a utilisé.
(je veux dire par la que "cm_SwitchToNextTab", et "cm_SwitchToPreviousTab" suffise suffisament pour jonglet dans des conditions humaine.

La deuxième raison étant qu'effectivement "cm_TrgActivateTabx" positionne en plus de l'onglet, l'utilisateur dessus, alors que moi je veux resté actif dans mon "SrcTab"
C'est surement possible avec un script AHK, powerpro ou autre....
Jamais entendu parlé, mais :
Une autre solution serai d'avoir une liste déroulante additionnelle sur la boite F5/F6 afin de choisir une autre destination...
n'est pas non plus une méthode de travail que je recherche, je veux dire par la que souvent l'onglet "Target" que je veux est de l'autre coté mais pas positionné sur l'onglet qui est en vu, donc juste qu'a chaque fois je dois faire des vas et viens avec Tab qui a force sont assez enervant.
Mais pour être honete, si on compte les click ou press je ne suis pas certain que l'on gagne en efficacité..
Si tu fais une utilisation a 95% clavier (bcp plus rapide et fonctionnel), comme je le fais dans Tc, (donc peu de click), je pense sincerement (en tout cas pour mon utilisation, c'est certain), que le fait de pouvoir selectionné "l'onglet Cible" en vue de faire une copie (ou autre), tout en restant dans "l'onglet Source", de sorte a n'avoir a faire qu'un F5 aprés, serait bien plus efficace (et logique) que de ce ballader a chaque fois d'un panneaux a l'autre pour selectionner le bon onglet, et finallement revenir sur le panneau "Src" d'origine pour finallement faire la copie.

Peut etre que je devrais le suggérer quelque part a Mr Ghisler ?
Post Reply