Clef USB U3

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

islogged
Senior Member
Senior Member
Posts: 205
Joined: 2008-09-17, 00:57 UTC

Post by *islogged »

Il est alors possible d'afficher à l'écran son "bureau" personnel sauvegardé sur la clef USB avec son fond d'écran et un accès facile aux différentes applications comme si vous étiez sur votre propre ordinateur.

Sur les clef U3 il y a un logiciel qui prend en charge ce qui est fait par "chaque installateur/lanceur portable" ret plus .... Le module portable est donc commun à toutes les applis U3.
Il y a en standard Gestion du bureau, du menu démarré, gestion insertion/ejection, gestion registre, fichiers temporaires ....
Donc si tu a une clef U3 il est plus avantageux d'utiliser une application U3 pour la version portable plutôt qu'une version portable classique qui ne sera pas intégrée aux autres logiciels U3.

Il n'existe pas d'équivalent en libre Sad mais on peut arriver au même résultat avec tout un ensemble de composants.
Menu, bblean portable, CAFE, ..
Ok, je comprend mieux, néanmoins ca me rappel exactement un truc que j'avais utilisé il y a pas mal de temps a ces débuts, et ca fesait a peut prés la même chose mais sur une clé usb de base. Ca s'appel mojopack
http://www.mojopac.com/.
Tu l'installe sur n'importe qu'elle clé, quand tu branche la clé, il te dde le pass comme si tu ouvré une nouvelle session et la tu recupère tout ton bureau et tes install comme a la maison.

Donc une clé U3 (reprenez moi si je dis nawak), c'est une clé classique avec un espèce de mojopac intégré en firemware ?
Antivirus, ProcessExplorer, CCleaner, PartitionMagic, O&ODefrag, TOAD et toutes ses sortes de choses (sans oublier TC et tous ses pluggins).
Que d'outils introuvables sur un PC inconnu qui peuvent vous faire passer pour un héros en quelques clics !

En fait, c'est une trousse de survie en terre inconnue.
Quel que soit le PC, on insère la clé et quelques secondes plus tard, une icône apparait dans la zone de notification. Clic et on est chez soi. A chaque fois, je ne peut m'empêcher d'esquisser un sourire de satisfaction...
En fait, moi je fais déja ca, avec Tc, Tc étant mon lanceur d'application portable via "%commander_drive%\Application\etc ..."

Mais bon si elle sont au même prix, pourquoi pas !, c'est a voir quoi !

Je ne sais pas quel est le débit des clé U3, mais moi le premier défaut des clé USB, actuel ce n'est pas quel soit pas U3, mais leur temp d'accés bcp trop long, il va falloir que je m'en trouve une esata, digne de nos vitesse de disque dur !

Merci
rezoo
Junior Member
Junior Member
Posts: 7
Joined: 2009-09-20, 12:17 UTC

clé usb et ersatz

Post by *rezoo »

Je ne sais pas quel est le débit des clé U3, mais moi le premier défaut des clé USB, actuel ce n'est pas quel soit pas U3, mais leur temp d'accés bcp trop long, il va falloir que je m'en trouve une esata, digne de nos vitesse de disque dur !
Il existe des clé USB avec des débits écriture/lecture vraiment correcte (mais elles sont généralement assées onéreuses, tests du côté du site lesnumeriques).
Pour ma part, j'ai un boîtier alu + un disque dur de portable comme clé USB.
Grande capacités et vitesse au rendez-vous. Pour améliorer le tout faut attendre/utiliser les nouvelles connectiques (style USB3, eSata, etc.).
Post Reply