Clé USB = disquette (!)

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Clé USB = disquette (!)

Post by *Clo »

:D Bonjour tout le monde!

¤ Curieux, amusant et peut-être bien aussi utile à certain(e)s:
:arrow: Compresser, Archives sur plusieurs disquettes...
- TC "voit" une clé USB comme une disquette, compresse la sélection dans la clé, puis vous demande la "disquette" suivante...

:idea: Mr. Ghisler: peut-être faut-il modifier un peu en ce sens le texte sur le dialogue "Compresser"???

:( Malheureusement, je n'ai qu'une seule clé USB, et pas assez de très gros fichiers pour voir si cela fonctionne avec plusieurs clés...
8) Infos bienvenues des amateurs de films, vidéos etc.
Nota: la recherche ne donne rien pour "clé USB" ou "USB stick". Désolé si le sujet est déjà passé...

Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
Coco
Senior Member
Senior Member
Posts: 223
Joined: 2003-02-07, 13:35 UTC
Location: Belgium
Contact:

Post by *Coco »

L'option Archiver sur plusieurs disquettes crée automatiquement des fichiers zip de 1.4mb.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu actives cette option car si tu veux compresser des fichiers vers un stick USB il suffit de sélectionner les fichiers à compresser dans un panel et dans l'autre tu choisi ton stick, puis tu fais ALT+F5.
Tu ne coche pas l'option Archiver sur plusieurs disquettes et tu pousse sur Enter et ca fonctionne très bien.
Alain
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Post by *Clo »

Coco wrote:L'option Archiver sur plusieurs disquettes crée automatiquement des fichiers zip de 1.4mb.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu actives cette option car si tu veux compresser des fichiers vers un stick USB il suffit de sélectionner les fichiers à compresser dans un panel et dans l'autre tu choisi ton stick, puis tu fais ALT+F5.
Tu ne coches pas l'option Archiver sur plusieurs disquettes et tu pousses sur Entrée et ca fonctionne très bien.
"L'option Archiver sur plusieurs disquettes crée automatiquement des fichiers zip de 1.4Mo."
8) Que nenni! Si tu mets une clé USB au lieu d'une disquette, TC remplit la clé... On vient de vérifier, un répertoire complet donne une archive de 10,2 Mo! Bien entendu, la clé n'est pas pleine (64 Mo) - Sous XP-Pro -
:) Donc, il semble que la fonction pourrait retrouver une nouvelle jeunesse pour stocker de TRÈS gros dossiers / fichiers quand on a pas de clé de grosse capacité, mais plusieurs "petites".
¤ Autrement, j'utilise wTC depuis 5 ans, et je sais très bien comment compresser des fichiers vers tout support... :lol:
* Et personnellement, j'ai des boutons dans la barre pour ces fonctions courantes...
:D Cordialement,
Claude (25% Belge, hé oui...)
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
=m4rc=
Junior Member
Junior Member
Posts: 47
Joined: 2004-02-01, 12:57 UTC

Post by *=m4rc= »

J'ai une question d'ordre general concernant les clef USB.

Windows (xp) détecte ces clefs comme un 'support amovible', je voudrais bien lui forcer a détecter ma clef comme un 'disque dur' (donc fixe). :)

Sous 98nd celà était possible dans le matériel... sous XP je n'ai pas trouvé (base de registre ?) :cry:
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

??? Dur!

Post by *Clo »

2=m4rc=

:)   Re!
• Dur à dire... J'utilise peu XP, et dans l'aide, ben... c'est de l'Aide M$ :lol:
• Par rapport au début de cette rubrique, il semble bien que ce soit "vu" partout comme support amovible, puisque TC le considère comme "disquette"...

• Sous 98 SE, je n'ai pas pu faire fonctionner ma clé, ça cause un bel écran bleu, même avec le pilote du fabricant (Lexar™).

:?: Espérons que quelqu'un en saura plus ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
=m4rc=
Junior Member
Junior Member
Posts: 47
Joined: 2004-02-01, 12:57 UTC

Re: ??? Dur!

Post by *=m4rc= »

Clo wrote: • Sous 98 SE, je n'ai pas pu faire fonctionner ma clé, ça cause un bel écran bleu, même avec le pilote du fabricant (Lexar™).
peut-etre une petite option concernant l'USB dans le BIOS :?:
Clo wrote: :?: Espérons que quelqu'un en saura plus ?
je poserai la question dans le forum anglais plus tard... :wink:
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

MàJ Bios...

Post by *Clo »

2=m4rc=
peut-être une petite option concernant l'USB dans le BIOS
Re!
• Tu as peut-être bien raison... Hélas, le Bios demanderait une mise à jour, et c'est une carte-mère à la noix : il faut PAYER pour "flasher" le Bios; ce n'est plus possible chez le fabricant du Bios.
• Sans carte de crédit, envoyer 5$ en coûte plus de 10 !
J'ai laissé tomber...
:mrgreen:   Cordialement,
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply